A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
La revue Couleurs bois

SUJET : Couleurs bois n°83

Couleurs bois n°83 07 Mar 2016 18:23 #125778

  • Couleurs bois
  • Portrait de Couleurs bois
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Messages : 1241
  • Remerciements reçus 15
Bonjour,

Le journal Couleurs bois n°83 (mars-avril 2016) a été envoyé vendredi 4 mars 2016 à tous nos abonnés

Couleurs bois n°83

Bonne lecture à toutes et à tous
Pièces jointes :
Dernière édition: 14 Mar 2018 15:12 par Couleurs bois.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Couleurs bois n°83 19 Mar 2016 10:03 #126223

  • Manureva1
  • Portrait de Manureva1
  • Hors Ligne
  • Réservé
  • Messages : 328
  • Remerciements reçus 2
Bonjour,
l'article sur le frisage dans le domaine de la marqueterie, m'est très utile et bien fait !
Mais une fois que j'ai réalisé mon frisage , c'est là que les questions viennent :
-comment coller ? sur le meuble fini ? sur le meuble en cours de montage (donc tenir en compte l'épaisseur du placage ) ? faut-il coller des deux côtés (peut-être pas nécessaire si le bois est épais , mais à partir de quelle épaisseur ), parfois pas possible (je pense à une commode style régence )
-quelle colle choisir ? vinylique ?, néoprène (peut-être pratique quand on n'a pas de moyen de serrage ...) , colle réversible ? , la méthode qui consiste à coller avec la colle vinylique les deux parties en laissant sécher avec mise en contact avec fer à repasser est-elle valable ? (pour l'avoir essayer ,j'ai le bois qui s'est rétracté et a fait apparaître les raccords , mais j'ai peut-être fait des erreurs ...
-comment presser le bois quand on n'a pas une presse à placage , faut -il presser quand on utilise un marteau à plaquer ? comment éviter les cloques (ce qui m'est arrivé , peut-être ai-je abusé de colle, ou pas assez étalé , ou pb de serrage ??? comment utiliser un placage qui est gondolé ???
merci d'avance pour une réponse , ou un prochain article peut-être ... ;)
et en attendant bonne saint Joseph ! :)
Dernière édition: 19 Mar 2016 23:09 par Manureva1.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.076 secondes
Propulsé par Kunena