A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
La revue Couleurs bois

SUJET : Couleurs bois 2016, nouvelle mouture !

Couleurs bois 2016, nouvelle mouture ! 02 Jan 2016 09:52 #123779

  • Couleurs bois
  • Portrait de Couleurs bois
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Messages : 1241
  • Remerciements reçus 15
Voici les changements pour la revue Couleurs bois et bientôt son nouveau site internet

Couleurs bois avec une nouvelle approche.

Le tournage :
• 4 pages de description d’une pièce (tournée) complexe. Cette pièce sera l’œuvre d’un professionnel.
4 pages de technique pure. Cela concerne l’outillage spécial et les techniques spécifiques du tournage : mise en couleur, pyrogravure, finition… Chaque fois, un point particulier sera étudié avec précision.
• 2 articles de 2 pages qui seront consacrés à la réalisation d’objets plus simples...

La marqueterie : 4 pages de technique pure (frisage, dessin, ombrage…) et 2 fois 2 pages de modèles.

En ébénisterie : nous allons rester sur la fabrication contemporaine. Nous ne présenterons plus (ou rarement) de pas à pas sur la fabrication des meubles anciens. Ceci pourra être étudié sur des articles plus courts de type : reportage ou en sculpture par exemple.

Nouvelles rubriques à l’étude : le chantournage en bois massif (puzzle, tableau, sculptures...), les miniatures.



Voilà comment se présente le “cahier de bord 2016” de Couleurs bois.

Nouveau site internet avec un module e-commerce ! Il va être plus dynamique et nous permettra de mettre des “bonus en image” à la disposition exclusive des abonnés.

Bonne année 2016 à tous, vive le travail du bois… et vive Couleurs bois !

Si vous avez pris le temps de lire ce texte, vous pouvez nous soumettre vos idées, vos souhaits concernant les futurs articles techniques (ou non techniques) dans la revue Couleurs bois.
Sachez que l’on est et sera toujours à votre écoute.
Cette année 2016 sera pleine de surprises
Pièces jointes :
Dernière édition: 05 Jan 2016 09:57 par Couleurs bois.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Couleurs bois 2016, nouvelle mouture ! 05 Jan 2016 20:10 #123867

  • Armand
  • Portrait de Armand
  • Hors Ligne
  • Timide
  • Messages : 29
Bonsoir .
Et bien nous verrons ;)... sincèrement impatient.
Par contre je vois que la sculpture est absente du programme et toujours l'absence au combien regrettable pour moi d'Eric GRAFFIN.
J'ai encore dernièrement fais pour ma fille des caissons haut et bas selon sa technique .
Ce serait triste de continuer à se passer d'un professionnel de cette valeur .
Dernière édition: 05 Jan 2016 20:13 par Armand.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Couleurs bois 2016, nouvelle mouture ! 06 Jan 2016 10:23 #123881

  • fazer
  • Portrait de fazer
  • Hors Ligne
  • Timide
  • Messages : 39
Armand écrit:
Bonsoir .
Et bien nous verrons ;)... sincèrement impatient.
Par contre je vois que la sculpture est absente du programme et toujours l'absence au combien regrettable pour moi d'Eric GRAFFIN.
J'ai encore dernièrement fais pour ma fille des caissons haut et bas selon sa technique .
Ce serait triste de continuer à se passer d'un professionnel de cette valeur .

+1 Eric Graffin me "manque" aussi
Amicalement J G
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Couleurs bois 2016, nouvelle mouture ! 06 Jan 2016 12:26 #123884

  • cocomilko
  • Portrait de cocomilko
  • Hors Ligne
  • Zélé
  • Messages : 1292
Armand écrit:
Bonsoir .
Et bien nous verrons ;)... sincèrement impatient.
Par contre je vois que la sculpture est absente du programme et toujours l'absence au combien regrettable pour moi d'Eric GRAFFIN.
J'ai encore dernièrement fais pour ma fille des caissons haut et bas selon sa technique .
Ce serait triste de continuer à se passer d'un professionnel de cette valeur .


bonjour Armand,

avec tout le respect que j'ai pour monsieur Eric Graffin , j'ai vu jusqu'au dernier dvd .
rien de vraiment nouveau , peut être qu'il n'y plus rien de nouveau en menuiserie ou meuble a part le tenon et le blabla que l'on connait .

en tout cas moi j'ai été déçus par son king chantournage.
milko
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Couleurs bois 2016, nouvelle mouture ! 06 Jan 2016 23:12 #123896

  • Armand
  • Portrait de Armand
  • Hors Ligne
  • Timide
  • Messages : 29
Bonsoir cocomilko ;)

Je ne parle pas des DVD de démo qui pour des personnes habituées à travailler le bois ne peuvent peut être plus rien apprendre.( je ne les ai pas tous vu )
Je parle des articles ou les tours de mains rendaient limpides des techniques réputés difficiles.
Mr Graffin est tout de même un chef au niveau de la toupie.
Comme je le disais avec la technique pour fabriquer les caissons de meubles .
Ou sa combine hyper simple (mais fallait y penser :) ) pour régler la hauteur et l'angle de coupe des pieds de chaises ... alors que sur la technique "académique" tu passes des heures à régler tes machines pour le faire sans garantie d'un bon résultat.

Et tu vois comme il est difficile de contenter tout le monde ;) , j'ai le king toupillage depuis sa sortie .
Je ne travaille plus qu'avec ça , et je peux dire que je ne ferais pas marche arrière avec l'ancienne technique .

Cordialement ;)
Armand
Dernière édition: 06 Jan 2016 23:13 par Armand.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Couleurs bois 2016, nouvelle mouture ! 07 Jan 2016 04:42 #123902

  • Bernard run
  • Portrait de Bernard run
  • Hors Ligne
  • Zélé
  • Messages : 1999
  • Remerciements reçus 48
Dernière édition: 04 Oct 2016 18:15 par Bernard run.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Couleurs bois 2016, nouvelle mouture ! 07 Jan 2016 15:47 #123935

  • cocomilko
  • Portrait de cocomilko
  • Hors Ligne
  • Zélé
  • Messages : 1292
Armand écrit:
Bonsoir cocomilko ;)

Je ne parle pas des DVD de démo qui pour des personnes habituées à travailler le bois ne peuvent peut être plus rien apprendre.( je ne les ai pas tous vu )
Je parle des articles ou les tours de mains rendaient limpides des techniques réputés difficiles.
Mr Graffin est tout de même un chef au niveau de la toupie.
Comme je le disais avec la technique pour fabriquer les caissons de meubles .
Ou sa combine hyper simple (mais fallait y penser :) ) pour régler la hauteur et l'angle de coupe des pieds de chaises ... alors que sur la technique "académique" tu passes des heures à régler tes machines pour le faire sans garantie d'un bon résultat.

Et tu vois comme il est difficile de contenter tout le monde ;) , j'ai le king toupillage depuis sa sortie .
Je ne travaille plus qu'avec ça , et je peux dire que je ne ferais pas marche arrière avec l'ancienne technique .

Cordialement ;)
Armand


bonjour,

d'accord avec toi pour les techniques à transmettre , mais ça ne sera jamais fait.

en ce qui concerne le king toupillage méfie toi , la vis poilier se desserre .

quand c'est arrivé je croyais avoir mal monté mais non. moi je l'ai mis de coté et je fabrique mes guides en bon allu , roulement arrêté par un clips.

bon maintenant chacun son avis.

milko
Dernière édition: 07 Jan 2016 15:49 par cocomilko.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Couleurs bois 2016, nouvelle mouture ! 05 Fév 2016 14:27 #124916

  • kruger
  • Portrait de kruger
  • Hors Ligne
  • Timide
  • Messages : 5
Bonjour,

Très bel article de M Ph.Bourgeat sur le texturage avec en prime, l'arrivée d'un nouveau matériel....Gamma Zinken.
Dommage que à la fin de cet article, il n'y ait point de renvoi vers des fournisseurs. :blush:
P.Baurain est égal à lui même, précis et didactique et D.Grandin nous fait miroiter des réalisations sortant de l'ordinaire.
Merci pour tout cela Richard. :woohoo:

Cdlt

N.
Norbert
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Couleurs bois 2016, nouvelle mouture ! 06 Fév 2016 09:28 #124949

  • Couleurs bois
  • Portrait de Couleurs bois
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Messages : 1241
  • Remerciements reçus 15
kruger écrit:
Bonjour,

Très bel article de M Ph.Bourgeat sur le texturage avec en prime, l'arrivée d'un nouveau matériel....Gamma Zinken.
Dommage que à la fin de cet article, il n'y ait point de renvoi vers des fournisseurs. :blush:
P.Baurain est égal à lui même, précis et didactique et D.Grandin nous fait miroiter des réalisations sortant de l'ordinaire.
Merci pour tout cela Richard. :woohoo:

Cdlt

N.

En fin de journal, il y a la pub de Gamma Zinken avec les adresses des revendeurs France
Bien cordialement
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.099 secondes
Propulsé par Kunena