A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
La revue Couleurs bois

SUJET : Couleurs bois n°81

Couleurs bois n°81 04 Nov 2015 08:37 #121380

  • Couleurs bois
  • Portrait de Couleurs bois
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Messages : 1241
  • Remerciements reçus 15
Bonjour,

Le journal Couleurs bois n°81 (novembre-décembre 2015) a été envoyé mercredi 4 novembre 2015 à tous nos abonnés

Bonne lecture
Pièces jointes :
Dernière édition: 04 Nov 2015 08:39 par Couleurs bois.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Couleurs bois n°81 13 Nov 2015 09:00 #121660

  • Alain 60
  • Portrait de Alain 60
  • Hors Ligne
  • Assidu
  • Messages : 892
  • Remerciements reçus 17
Bonjour

Arrivé à Beauvais le lundi 09

Alain 60
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Couleurs bois n°81 13 Nov 2015 09:33 #121661

  • Roland
  • Portrait de Roland
  • Hors Ligne
  • Zélé
  • Messages : 1691
  • Remerciements reçus 37
Déjà reçu en Belgique depuis 2 jours..et rapidement parcouru..
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Couleurs bois n°81 13 Nov 2015 18:50 #121665

  • fazer
  • Portrait de fazer
  • Hors Ligne
  • Timide
  • Messages : 39
bonjour
reçu le 9 rapide pour un fois
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Couleurs bois n°81 13 Nov 2015 19:34 #121669

  • kawa2648
  • Portrait de kawa2648
  • Hors Ligne
  • Discret
  • Messages : 216
Itou, je l'ai reçu mardi dernier
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Couleurs bois n°81 17 Nov 2015 09:09 #121809

  • Ptit loup
  • Portrait de Ptit loup
  • Hors Ligne
  • Zélé
  • \" le tournage sur bois , la passion du bois...\"
  • Messages : 1371
  • Remerciements reçus 30
Bonjour ,

Je viens de recevoir la revue nov déc que j'ai feuilletée mais n'est plus la revue des premiers numéros . C'est une revue avec de belles photos , de bonnes explications mais c'est vrai je suis tourneur sur bois , et les reportages sont pour les amoureux du bois en général ... Un menuisier en retraite me murmurait " j'arrête l'abonnement , ils n'ont plus d'idées " et c'est vrai , même Philippe Bourgeat le signale dans son édito plusieurs fois , et que ce mois ci un édito sur le recrutement des abonnés , certes il a raison , mais nous lecteurs qui payont un abonnement , on veut des idées , des techniques , des astuces , quant on lit le reportage sur la corde à sauter , et je remercie les personnes qui envoient leurs idées car moi je n'envoie rien car je veux apprendre , ce reportage sur la corde à sauter on remarque bien que Couleurs bois n'a plus d'idée ... Le forum de Couleurs Bois est plus fourni en bons conseils , merci à nous tous qui envoyons photos avec récit, donc pourquoi réalisateur de Couleurs Bois ne prenez vous pas de ces idées !!! Vous attendez nos envois , nos abonnements mais nous , nous voulons des techniques , mais regardons la page 23 " le bois sur le net " il y en a des idées , mais ceux là , pourquoi pas en détails ??

C'était ma réaction , je reste abonné mais jusqu'à quand ???
Bonne lecture...
P'tit loup
ATh
Dernière édition: 17 Nov 2015 12:52 par Ptit loup.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Couleurs bois n°81 17 Nov 2015 12:17 #121813

  • laverrue
  • Portrait de laverrue
bonjour
moi j;ai arrêté ca ne correspondait plus a la revue des debuts sur le tournage
dommage
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Couleurs bois n°81 17 Nov 2015 12:43 #121814

  • imertenob
  • Portrait de imertenob
  • Hors Ligne
  • Accro
  • Messages : 2078
  • Remerciements reçus 1
Ptit loup écrit:
Bonjour ,

Je viens de recevoir la revue nov déc que j'ai feuilletée mais n'est plus la revue des premiers numéros . C'est une revue avec de belles photos , de bonnes explications mais c'est vrai je suis plus tourneur sur bois , et les reportages sont pour les amoureux du bois en général ... Un menuisier en retraite me murmurait " j'arrête l'abonnement , ils n'ont plus d'idées " et c'est vrai , même Philippe Bourgeat le signale dans son édito plusieurs fois , et que ce mois ci un édito sur le recrutement des abonnés , certes il a raison , mais nous lecteurs qui payont un abonnement , on veut des idées , des techniques , des astuces , quant on lit le reportage sur la corde à sauter , et je remercie les personnes qui envoient leurs idées car moi je n'envoie rien car je veux apprendre , ce reportage sur la corde à sauter on remarque bien que Couleurs bois n'a plus d'idée ... Le forum de Couleurs Bois est plus fourni en bons conseils , merci à nous tous qui envoyons photos avec récit, donc pourquoi réalisateur de Couleurs Bois ne prenez vous pas de ces idées !!! Vous attendez nos envois , nos abonnements mais nous , nous voulons des techniques , mais regardons la page 23 " le bois sur le net " il y en a des idées , mais ceux là , pourquoi pas en détails ??

C'était ma réaction , je reste abonné mais jusqu'à quand ???
Bonne lecture...
P'tit loup

Bonjour,
Même réflexion, je l'ai reçu et feuilleté en dix minutes et plus envie de le lire.
La revue sur le tournage du Bouvet, bien que plus petite est bien plus intéressante.
Certes, il faut que les gens écrivent, mais cette revue n'est pas gratuite et donc si on demande à des gens de payer et d'alimenter la revue, où est l'intérêt.
C'est mon avis. Mais je pense que ce sera ma dernière année d'abonnement.
Rémi
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Couleurs bois n°81 17 Nov 2015 17:30 #121818

  • fazer
  • Portrait de fazer
  • Hors Ligne
  • Timide
  • Messages : 39
bonjour
moi j’attends la fin de l'abonnement et j’arrête pour les même raison que vous
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Couleurs bois n°81 18 Nov 2015 09:43 #121837

  • Ptit loup
  • Portrait de Ptit loup
  • Hors Ligne
  • Zélé
  • \" le tournage sur bois , la passion du bois...\"
  • Messages : 1371
  • Remerciements reçus 30
Que pense " Couleurs Bois " de nos réactions sur la revue ??
P'tit loup
ATh
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Couleurs bois n°81 18 Nov 2015 11:52 #121840

  • allbundy33
  • Portrait de allbundy33
  • Hors Ligne
  • Timide
  • Messages : 86
Le délai de livraison s'est amélioré. C'est toujours un plaisir de recevoir et de parcourir cette revue. Il y a toujours de bonnes idées à prendre.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Couleurs bois n°81 18 Nov 2015 11:59 #121841

  • kruger
  • Portrait de kruger
  • Hors Ligne
  • Timide
  • Messages : 5
"Le forum de Couleurs Bois est plus fourni en bons conseils , merci à nous tous qui envoyons photos avec récit, donc pourquoi réalisateur de Couleurs Bois ne prenez vous pas de ces idées !!! Vous attendez nos envois "

Certains font par de leur désamour, avec divorce à la clé!
Certes.
Heureusement que l'abandon des enfants, qui ont déçu les parents, n'est pas autorisé.

Avez vous pensé à tous les moments de plaisirs partagés par le passé à travers la lecture et l'exploitation des articles de cette revue?

Pourquoi attendre que la Rédaction sollicite un tel ou un tel?

Je penses que les conseils ne font pas toute la pagination d'un journal.
Il se réalise à travers la rédaction et à travers les articles envoyés par des passionnés.
Une majorité attends des articles techniques pour débuter, progresser ou entrer dans une autre dimension...c'est Humain (la contrepartie d'un abonnement!!)
Ici, sur ce Forum, il y a beaucoup d'inscrits, beaucoup de commentaires (c'est beau, belle pièce),moins d'avis éclairé, bien des solutions à des besoins particuliers et peu d'articles détaillés sur la réalisation des pièces (les PAS à PAS, qui nécessitent du temps, de la compétence, de la culture et de l'instruction (orthographe quand tu nous titille!), quelque soit le domaine.
Il serait beaucoup plus simple de prendre nos responsabilités et de communiquer ces Pas à Pas à Richard pour suite à donner, si ils sont retenus.

Quid du Forum si la Revue disparait?
Norbert
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Couleurs bois n°81 18 Nov 2015 14:00 #121847

  • Couleurs bois
  • Portrait de Couleurs bois
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Messages : 1241
  • Remerciements reçus 15
Bonjour à toutes et à tous

J'ai lu vos messages mais ne peux répondre en ce moment dans le détail (comme on dit débordé par le travail).
Mais attendez vous à de nombreuses surprises, la "révolution" 2016 est en marche…
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Couleurs bois n°81 18 Nov 2015 14:09 #121848

  • Manureva1
  • Portrait de Manureva1
  • Hors Ligne
  • Réservé
  • Messages : 328
  • Remerciements reçus 2
Tout à fait d'accord avec Kruger !
On va dépenser des sommes folles dans des tormeks, dans les derniers outils à la mode qui vont ensuite trainer à l'atelier , et on va faire son gros radin pour une revue à 6.5 € ... car si on peut pomper les trucs sur le forum (qui dépend directement de la revue soit dit en passant ) , on va être content ,cela va suffire , un truc qu'on va souvent s'approprier et se vanter d'en être le créateur auprès des acheteurs des marchés de Noël ! Non, certains n'ont aucun scrupule !
Moi, j'ai trouvé ce dernier numéro génial !
L'article sur le nouveau matos , les belles images du salon de Milan qui me font rêver, et qu'on peut détourner pour notre création , l'explication de chantournage pour les nouveaux venus ,ensuite une petite réalisation sympa pour débutants qui permet de passer de la pratique à la réalité ! les superbes images aussi bien de meubles que de constructions en bois qui permettent aussi de développer notre créativité sans toujours pomper ce qui se fait , l'article détaillé historiquement et surtout sa réalisation très bien expliquée sur l'un des premier meuble de notre histoire , des réalisations en tournage pour les plus expérimentés (4 articles !!!!soit 12 pages sans pub !!!) , un bel article sur l'intarsia , toujours le reportage sur un arbre bien utile , peut-être l'article sur la marqueterie que j'ai trouvé très bien détaillé, mais trop difficile , mais il faut aussi viser l'excellence parfois ...
Non, c'était super ...

Il faudrait que ceux qui ne sont plus en accord avec la revue , soient honnêtes avec eux même :
- soit qu'ils apportent leur contribution pour faire évoluer la revue
- soit qu'ils quittent le forum qui de toutes manières s'arrêtera si la revue ne peut plus vivre
Dernière édition: 18 Nov 2015 14:10 par Manureva1.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Couleurs bois n°81 18 Nov 2015 19:27 #121856

  • Ptit loup
  • Portrait de Ptit loup
  • Hors Ligne
  • Zélé
  • \" le tournage sur bois , la passion du bois...\"
  • Messages : 1371
  • Remerciements reçus 30
Manureva ne donne pas son avis sur la revue mais critique les personnes qui trouvent que la revue n'est plus la revue que l'on a eu il y a quelques années , d'ailleurs comme il l'a déjà effectué sur d'autres sujets ...même que Manureva s'était excusé après( il y a quelques semaines ) , car il écrivait de longs récits en s'énervant !! et je n'ai pas d'ordre à recevoir " qu'ils quittent la revue "dit il ...
Passons sur cela ...
J'ai parlé de la revue et je remercie Couleurs bois d'avoir répondu ...
Bonne lecture de Couleurs Bois ...
P'tit loup
ATh
Dernière édition: 18 Nov 2015 19:30 par Ptit loup.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Couleurs bois n°81 14 Déc 2015 21:52 #122947

  • Yvonne
  • Portrait de Yvonne
  • Hors Ligne
  • Timide
  • Messages : 62
bonjour,
est-ce que quelqu'un sait si le plateau de reprise "Gamma Zinken " est en vente en France ?

Merci
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Couleurs bois n°81 14 Déc 2015 22:53 #122952

  • Couleurs bois
  • Portrait de Couleurs bois
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Messages : 1241
  • Remerciements reçus 15
Bonsoir,

En vente chez Auvergne Tournage Tradition

Bien cordialement
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Couleurs bois n°81 14 Déc 2015 23:02 #122953

  • Yvonne
  • Portrait de Yvonne
  • Hors Ligne
  • Timide
  • Messages : 62
Merci.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.104 secondes
Propulsé par Kunena