A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
La revue Couleurs bois

SUJET : Couleurs bois n°39

Couleurs bois n°39 07 Nov 2008 07:32 #10340

  • Couleurs bois
  • Portrait de Couleurs bois
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Messages : 1243
  • Remerciements reçus 15
Bonjour,

Le Couleurs bois n°39 a été envoyé mercredi à nos abonnés.



Couleurs bois n°39

Alors bonne lecture dans quelques jours et à vos claviers pour vos commentaires

Cordialement
Pièces jointes :
Dernière édition: 15 Mar 2018 13:55 par Couleurs bois.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Couleurs bois n°39 13 Nov 2008 09:53 #10479

  • Gérard BERGER
  • Portrait de Gérard BERGER
  • Hors Ligne
  • Réservé
  • Messages : 417
Bonjour
Le journal ! Ce que j’ai aimé :
Petite réalisation Intarsia, bien mais un pas à pas plus précis aurait permis de faire un essai de cet art qui me semble intéressant. A suivre !
Tournage de Philippe BOURGEAT, bonne idée les toupies à lancer à la veille de Noël.
Tournage de la pierre, intéressant.
Tournage multi-axes de Pascal OUDET, comme d’ab, de la recherche, pascal apporte de plus en plus dans le tournage moderne, on aime ou pas, après avoir détesté, je commence à apprécier. J’espère que Pascal montrera dans le prochain n° une nouvelle pièce sablée qui n’a pas encore de nom, SUPERBE !!!
Tournage toujours Hugo, ce n’est pas ce que je préfère, mais au moins c’est du tournage sympa.
Aujourd’hui, je n’ai pas envie de critiquer, mais six pages pour un tabouret ??? Bof !!! Et toujours beaucoup de marqueterie, TROP !
Conclusion, c’est le dernier n° de mon abonnement, je vais à nouveau faire confiance à l’équipe en reprenant un an d’abonnement.
Ce qui me ferait plaisir, c’est plus de créativité, l’Intarsia est une bonne idée, les créations de Pascal aussi. Un sujet rarement abordé et pourtant très important, l’affûtage des outils, je constate que plus de la moitié des tourneurs on des difficultés à l’affûtage. Un autre sujet, la finition, faire une belle finition économique en évitant ces produits trop dispendieux. Enfin le structurage par fraisage ou brossage et le sablage. Enfin pour finir tout ce qui apportera du nouveau.
Bonnes amitiés et surtout une bonne fin d’année en ces temps difficiles.
Gérard
Toutes les fleurs de l\'avenir sont dans les semences d\'aujourd\'hui.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.079 secondes
Propulsé par Kunena