A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Jeux et jouets

SUJET : pas à pas fleurs; dites le avec ....

pas à pas fleurs; dites le avec .... 24 Déc 2012 15:30 #69699

  • calimero54
  • Portrait de calimero54
  • Hors Ligne
  • Zélé
  • accro au bricolage des vitraux et du bois
  • Messages : 1903
Bonjour à toutes et tous,
Voili, voilà le pas à pas pour les fleurs découpées :) .
J'ai pas trop le temps, alors je fais court :( .
Les fleurs sont tirées d'un livre, je fais pas de pub et droits d'auteur en ligne alors envoyez moi un message et je vous donne les coordonnées de l'auteur et mon tuto complet.
Mon pas à pas reprend uniquement quelques points (fichier trop gros, alors j'envoie par mail).
Faites moi un petit coucou et j'envoie les détails que j'ai fait au max pour ceux qui commencent le chantournage.
Joyeuses Fêtes.


Je commence par faire mes feuilles papier:

Puis je découpe la feuille pour la coller sur le support bois parfaitement d'équerre, soir à la colle blanche soit à la colle repositionnable (dans toutes les surfaces de loisir):


La feuille est collée sur une face et repliée à l'équerre sur l'autre face de la pièce en bois. Si l'équerrage n'est pas bon, les découpes risquent de ne pas être bones, notamment pour les tiges.
Puis j'utilise un étrier maison vu sur internet: 2 planches, 2 vis, 4 rondelles, 4 écrous papillons et le tour est joué. Plus facile pour tenir les petites pièces:


Je découpe le premier côté et commence par l'angle de la feuille pour avoir un bon collage: puis retournement de la pièce pour faire l'autre face, épaisseur des feuilles. On voit dans la photo précédente que je découpe les extrémités pour faciliter la découpe des épaisseurs.
Maitenant, je découpe les feuilles dans l'épaisseur, je ne suis pas obliger de suivre exactement le dessin, c'est pas toujours évident. De toute façon ce n'est pas grave car chaque découpe fais une feuille et le hasard fait parfois bien les choses.
Comme le bois est large je profite pour faire plus de feuilles dont une bien tordue:
et voici le résultat
Pièces jointes :
Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, alors il l'a fait."
Dernière édition: 24 Déc 2012 15:51 par calimero54.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.076 secondes
Propulsé par Kunena