A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Finitions

SUJET : finition table chene bord naturel

finition table chene bord naturel 28 Nov 2023 15:54 #150463

  • guillaumelvg
  • Portrait de guillaumelvg
  • Hors Ligne
  • Timide
  • Messages : 1
Bonjour,

J'ai réalisé la table en chêne sur la photo jointe à Toulouse à l'atelier des bricoleurs!
Elle est assemblée : lamellé collé et j'arrive maintenant aux finitions et viens vers vous pour des conseils.

Voici mes contraintes:
- j'ai des bords "effet naturel" avec l'écorce que je vais enlever mais l'aubier que je voudrais garder
- j'ai des noeuds dans mes plateaux et je ne voudrais pas galérer à nettoyer quand une cacahuète tombe dedans
- j'ai des plateaux qui ne se sont pas parfaitement assemblés (2mm de fente max)
- je suis débutant dans l'application des produits

Voilà ce que je pense faire dans l'ordre :
1. boucher mes noeuds avec une colle epoxy transparente
2. boucher mes imperfections d'assemblage avec de la colle blanche vinylique + sciure
3. poncer
4. appliquer un bouche port / anti-tanin (lequel et quelle technique mèche, pinceau, rouleau)
5. poncer
6. appliquer un vernis plutôt mat et incolore car je ne veux pas de brillance, je ne veux pas non plus modifier l'apparence de mon bois

Ce qui m'inquiète c'est de mélanger les produits : epoxy, colle, primaire, vernis de différentes matières chimiques et de faire resortir n'importe quoi sur ma table

Typiquement, j'ai lu sur le forum le fondur frères nordin, ce n'est pas à l'eau, c'est appliqué à la mèche et que va-t-il se passer sur l'epoxy ou la colle? Que va-t-il se passer sur le vernis par dessus?

Merci pour vos retours d'experience
Pièces jointes :
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.065 secondes
Propulsé par Kunena