A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Finitions

SUJET : Polissage sur le tour

Polissage sur le tour 10 Nov 2003 15:10 #1383

  • Emile POTTIER
  • Portrait de Emile POTTIER
J?aimerai tester la technique du polissage par brosses tournant sur le tour? Je fabriquerais le système de brosses rotatives, pourriez-vous m?indiquer quels produits de polissage dois je me procurer pour un essai initial ?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Polissage sur le tour 10 Nov 2003 15:19 #1384

  • Jacques Portal
  • Portrait de Jacques Portal
D'après le devis fourni par HAXO - BRUN je pense qu'il vous suffit de prendre les éléments coton et flanelle avec pain à polir et à briller. Je ne vous conseille pas de prendre l'élément SISAL. J'ai déjà essayé ce type de disque, il n'apporte pas de plus au polissage, et a plutôt tendance à rayer le bois !
Vous avez par ailleurs tout à fait raison de fabriquer vous-même le système de disques rotatifs.

Vous pouvez aussi demander le catalogue OTELO 2002, gratuit (carte ci-joint). A la page 750 vous trouverez meules en tissu et pains de pâte à polir. Vous pouvez prendre 1 meule toile dure, 2 meules toile souple et 1 meule flanelle. La meule toile dure s'utilise en premier polissage avec la pâte rose. 1 meule toile souple en 2ème polissage avec la pâte beige. 1 meule toile souple en cirage avec cire de carnauba ou mélange (50/50) carnauba/abeille. 1 meule flanelle en lustrage.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.099 secondes
Propulsé par Kunena