A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Chantournage - Intarsia
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Light box bois - Projet terminé

Light box bois - Projet terminé 23 Oct 2020 16:26 #145269

  • pb59
  • Portrait de pb59
  • Hors Ligne
  • Timide
  • Messages : 9
  • Remerciements reçus 3
Bonjour,

Je viens poster ce message pour avoir vos conseils sur un projet que je souhaite réaliser.

Avant toute chose, pour me présenter rapidement, je tiens à dire que je suis débutante dans le chantournage. J'ai commencé à chantourner en 2016, avec une scie manuelle. Ayant des centres d'intérêts divers, je chantourne par période, et n'ai pour l'instant pas réalisé beaucoup de choses (principalement des puzzles, et autres choses de ce style : je peux vous montrer quelques exemples si vous le souhaitez).
En début d'année, on m'a offert une scie à chantourner électrique (Scheppach 90W). Après 2 petits essais de découpe (1 sur du pin 18mm, et 1 sur du MDF 10mm), j'ai souhaité me lancer dans un projet que j'avais en tête. Et c'est là que les choses se sont corsées...

Je souhaite réaliser une light box. Pour vous donner une idée du type de chose que ça peut donner, voici un exemple trouvé sur internet : Exemple de light box

Pour mon projet, j'ai besoin de 5 plaques de bois, découpées selon le motif voulu. Il me fallait donc un bois par trop épais, pour avoir une épaisseur finale raisonnable, et un poids qui le soit aussi. N'ayant pas trop le choix par chez moi (en tout cas à ma connaissance), je me suis tournée vers une GSB, et j'ai acheté du contreplaqué de peuplier de 5mm d'épaisseur.

J'ai commencé par le motif du fond, en me disant que si je m'y prenais mal sur le début, ça ne se verrait pas trop.

Voici le modèle que je souhaite réaliser, à gauche (ici, la light box est en papier), et à droite le motif de la planche du fond par laquelle j'ai commencé :