A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Chantournage - Intarsia

SUJET : Bois pour chantournage

Bois pour chantournage 02 Oct 2020 18:15 #145115

  • julien83
  • Portrait de julien83
  • Hors Ligne
  • Timide
  • Messages : 10
bonjour, quelqu'un pourrait me dire quelques adresses internet pour acheter du bois ? Pour la lutherie je sais, tournage aussi, mais alors des plaques de bois européens et exotiques, quasiment introuvables. Merci
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Bois pour chantournage 02 Oct 2020 22:26 #145117

  • GJA71
  • Portrait de GJA71
  • Hors Ligne
  • Discret
  • Messages : 132
Voir "Les plaquages Gauthey" à Tournus 71
Site internet : Gauthey.fr

N'hésite pas à leur téléphoner ils sont sympas et te dirons s'ils peuvent te fournir ce que tu cherches.
Gérard
Dernière édition: 02 Oct 2020 22:26 par GJA71. Raison: grammaire
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Bois pour chantournage 03 Oct 2020 13:25 #145132

  • julien83
  • Portrait de julien83
  • Hors Ligne
  • Timide
  • Messages : 10
Merci. J'ai regardé mais ce sont des plaquages avec fines epaisseurs. J'aimerais des plaques de 5 MM jusqu'à 2 cm en épaisseur de quoi varier les projets
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Bois pour chantournage 03 Oct 2020 20:59 #145141

  • GJA71
  • Portrait de GJA71
  • Hors Ligne
  • Discret
  • Messages : 132
Oui je sais qu'il vendent du placage mais comme dit plus haut je connais leur caverne d'Alibaba et sur un petit coup de fil ils te diront s'ils ont ou s'ils n'ont pas.
Gérard
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Bois pour chantournage 03 Oct 2020 22:07 #145144

  • julien83
  • Portrait de julien83
  • Hors Ligne
  • Timide
  • Messages : 10
ah d'accord, alors je les appellerai ! Parce que quand tu regardes le livre d'intarsia de kathy wise et que tu veux essayer de refaire, il faut arriver à trouver les essences de bois et dans l'épaisseur demandée... Quasiment impossible. J'ai écumé tous les sites internet en France. Mais la plupart vend que du plaquage, des feuilles, ou des carrelets...
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Bois pour chantournage 07 Oct 2020 16:30 #145177

  • Razhkoed
  • Portrait de Razhkoed
  • Hors Ligne
  • Réservé
  • Un retraité débutant amoureux du bois !
  • Messages : 391
  • Remerciements reçus 17
Bonjour,
autre possibilité est l'ébéniste de proximité qui a souvent des chutes a ne plus savoir qu'en faire. C'est ce que je fais pas chez moi en Bretagne. En plus il te les mets à l'épaisseur que tu souhaites moyennant une petite pièce pour l'électricité et le temps passé. Mais comparativement aux GSB c'est donné! Et lui cela le débarrasse, sinon il doit mettre le tout à la déchetterie et payer maintenant (Pour les pros)
Toujours travailler avec la proximité, c'est toujours rentable. On recommence à s'en rendre compte.
Cordialement
Hervé
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Bois pour chantournage 07 Oct 2020 16:58 #145178

  • julien83
  • Portrait de julien83
  • Hors Ligne
  • Timide
  • Messages : 10
C'est vrai on devrait faire ça pour beaucoup de choses... je vais essayer d'en trouver vers chez moi. Les GSB à part du contre plaqué rarement plat ou alors du pin, c'est pas là qu'il faut aller. Pour la lutherie il y a énormément plus de choix c'est bizzare quand même qu'il n'y ait pas un site qui vend des plaques de tout bois autres que des feuilles de plaquage
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.081 secondes
Propulsé par Kunena