A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : loupes de tilleul

loupes de tilleul 21 Jui 2008 14:42 #7556

  • taussou
  • Portrait de taussou
Bonjour,

Un tilleul, dont le diamétre fait 80 à 90 cm - présente 3 à 4 loupes plus où moins grosses. Je souhaiterai les couper - la question est de savoir si l'arbre aprés l'opération ne sera pas mis en danger....
Autre question - est ce que des loupes de tilleul sont intéréssantes pour le tournage

Merçi de vos réponses,

Taussou
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:loupes de tilleul 21 Jui 2008 21:35 #7566

  • fred
  • Portrait de fred
Bonsoir Toussou, tu n'as pas vu les saladiers que j'ai fait avec la loupe de tilleul ?
On m'a dit que ça ne tuait pas l'arbre de couper une loupe, maintenant 3 ou 4 sur le même arbre, ça risque de lui faire drôle.
Fred
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:loupes de tilleul 21 Jui 2008 22:47 #7568

  • Michel24
  • Portrait de Michel24
  • Hors Ligne
  • Assidu
  • Messages : 871
Bonsoir
Toutes les loupes ont un intéret.que ce soit en sculpture ,tournage,placage et aussi en panneaux massifs..
a savoir ,les loupes de Tilleul ,sont généralement produites par la coupe ,accidentelles ou volontaires de jeunes pousses..
Quand a savoir si larbre est en danger....là dessus aucun doute,le risque de pourriture ,ainsi d'insectes xylophages existe.généralement l'arbre perd de sa vigueur et magnificence.
Dommage pour l'arbre.car les Tilleuls anciens(mini 50 ans) ,qu'on le veuille ou non ,sont en voie de disparition
Michel 24
Plus Fort que la Tolérance ;le RESPECT !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:loupes de tilleul 22 Jui 2008 09:18 #7573

  • fred
  • Portrait de fred
Autant pour moi, je me suis planté d'arbre, n'ai jamais travaillé la loupe de tilleul mais de peuplier, je suis d'accord avec Michel 24, le fait d'avoir une blessure, permet aux insectes et aux champignons d'attaquer l'arbre, dommage pour un tilleul de ce diamètre, il est vrai que dans notre région, il y en a pas mal.( Si jamais tu comptes couper, je suis preneur..., mais bon, réfléchis).
Fred
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.066 secondes
Propulsé par Kunena