A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : loupe de ?

Re: loupe de ? 01 Mar 2008 08:48 #3917

  • marquier
  • Portrait de marquier
Merci à tous ceux qui ont donné leur avis, mais c'est sûr , il faudrait voir la pièce en réalité, car je viens à nouveau de la regarder , elle est bien moins rouge que sur la photo ! le flasch change la couleur du bois , c'est dingue , pourtant je ne l'ai pas modifiée...je vous joints deux autres prises sans flasch à l'extérieur ; merci encore alain34

Pièces jointes :
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: loupe de ? 01 Mar 2008 12:28 #3919

  • Roland
  • Portrait de Roland
Bonjour

Avec ces 2 nouvelles photos je confirme l'avis donné plus haut par Luc il s'agit bien d'orme.
Le titre que me donne Jackpot est trop flatteur, la preuve je me suis trompé sur les premières photos....
Mais avec celles-ci Alain le plateau est bien en Orme qui je dirais rouge.

Bien à vous

Roland
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: loupe de ? 01 Mar 2008 14:36 #3921

  • SZLOVIK
  • Portrait de SZLOVIK
Sans probléme...............
Orme...........qui devait etre un arbre,de trés belle qualité.
Trés joli tournage aussi
dans certains noeuds morts,comme sur le fond de la piéce,qui semblerait etre une branche casée......vous pouvez y rencontrer,Clous,isolateurs de cloture,éclats d'obus ou balle de mitraille......pour les plombs de chasse ou balle de guerre,souvent il vous reste une trace noire.
Cordialement
Szlovik
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: loupe de ? 01 Mar 2008 16:37 #3922

  • SZLOVIK
  • Portrait de SZLOVIK
Loupe d'orme
les panneaux de portes,ont été dédoublés dans du 45 mm.
afin d'ouvrir les panneaux.
la caisse de cette armoire,est elle aussi en Orme,mais de fil ;le tout uniquement ciré.
Szlovik
Pièces jointes :
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: loupe de ? 01 Mar 2008 23:20 #3924

  • fred
  • Portrait de fred
Bonsoir Alain, apparemment, il y a plusieurs Fred , c'est bien de l'orme, je te le certifie.
Cordialement.Fred
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: loupe de ? 02 Mar 2008 06:03 #3925

  • marquier
  • Portrait de marquier
Très belle armoire Louis XV !! c'est toi Slovick qui l'a réalisée ? je t'envoie la photo de la mienne de notre chambre à coucher achétée et faite par un artisan ébéniste de Riquista dans L'Aveyron dans les années 8O, en merisier; peut-être une idée pourbla prochaine..
Pièces jointes :
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: loupe de ? 02 Mar 2008 08:39 #3927

  • SZLOVIK
  • Portrait de SZLOVIK
Bonjour
Oui,c'est mon métier depuis.....................perpette
cette armoire,est l'interpretation d'un meuble du Val de Loire fin XVIIIe la sculpture au dessus du montant central (fleurs) ce meuble a été réalisé pour la naissance d'une petite Fille;donc ce meuble va rester dans la méme famille plusieurs générations.
au mois de décembre,j'ai restauré une armoire milieu XVIII de 3m de haut chapeau gendarme en cerisier,noyer,cormier..un vrai plaisir......
Sympathique,la tienne aussi......
Bon dimanche et a l'occasion
Szlovik
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: loupe de ? 02 Mar 2008 16:49 #3929

  • marquier
  • Portrait de marquier
Bonsoir à tous, j'ai donc opté pour de l'orme ! merci à tous pour vos avis . SVP mettez le N°de votre département à côté de votre signature , cela nous permetras de vous situer , peut-être pour des échanges de bois.... merci et bons et longs copeaux alain34

[%sig%]
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: loupe de ? 02 Mar 2008 17:50 #3932

  • SZLOVIK
  • Portrait de SZLOVIK
Bonsoir ; Roland
etes Vous de LaRochelle,il me semble avoir lu,un Roland de LaRochelle.
la Charente maritime,jusqu'a peu de temps regorgeait d'Ormes et de cerisiers.
Cordiales salutations
Szlovik
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: loupe de ? 04 Mar 2008 07:40 #3942

  • Roland
  • Portrait de Roland
Szlovik bonjour

Non je ne suis pas Charentais, même si je suis localisé à Rochefort mais situé en Famenne Belge.
Bien à vous

Roland
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: loupe de ? 04 Mar 2008 18:17 #3944

  • SZLOVIK
  • Portrait de SZLOVIK
Roland ;Bonsoir
j'ai du Loupe'r)............une région je ne connais pas la Belgique.......(désolé)
pour moi,bien sur Rochefort,ne pouvais etre qu'a coté de La rochelle.(l'Hermione,la Corderie)etc ,etc
d'ou l'interet,de mettre de temps a autre nos départements ;Européens
Cordialement
Szlovik........
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: loupe de ? 04 Mar 2008 20:19 #3946

  • roger vuillermoz
  • Portrait de roger vuillermoz
Bonsoir

pour moi c'est de l'orme qui est trés vieux, j'ai de la loupe d'orme et je ne trouve pas de ressemblance.
La loupe d'orme est beaucoup plus fournie en petit points

a + roger
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: loupe de ? 05 Mar 2008 07:47 #3950

  • Roland
  • Portrait de Roland
Szlovik bonjour

Si ce lieu n'est pas fait pour un cours de géographie, il pourra en éclairer d'autres sur la Belgique.
La Famenne est une région située au Nord de l'Ardenne Belge, un peu comme les contreforts de cette Ardenne de sol mélangé Calcaire et Shistes, pays des grottes.
Ni plaine, ni montagne, juste une région bien valonnée, où les forêts et les champs cohabitent dans une belle harmonie.
Si nous ne sommes pas en Charente, nous avons toutefois un breuvage bien local, une TRAPPISTE renommée, bière qui se décline en 6° 8° & 10°.

Bien à vous

Roland
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: loupe de ? 05 Mar 2008 17:22 #3959

  • SZLOVIK
  • Portrait de SZLOVIK
Roland ; Bonsoir
Merci de ces précisions,car je n'ai aucune connaissance ou si peu du monde Belge.
la Trappiste Ouiiiiiiiiiii ! Jacque BREL, Hergé ...
le lieu ; peut me semble t'il ce pretter a un cours de géographie........car chaque région,posséde un terroir particulier,avec une flore ,des arbres spécifiques.
Les Ardennes,l'on y trouve,quelles essences de bois,Chéne,Hetre,Méléze ????
Si l'on parle,du Bubingua,géographiquement,c'est le Cameroun,la Rp du Congo (ex Congo Belge)si l'on cite l'Amarante,c'est la Guyane etc;etc..donc le Bois ,et la Géographie,ne font qu'Un.
Cordiales Salutations
Szlovik de la Dordogne
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: loupe de ? 26 Mar 2008 19:18 #4122

  • peignier luc
  • Portrait de peignier luc
marcel c'est qui? suis toujoujours à custine si tu veuxme contacter et suis toujours sur que c'est de l'orme! j'en ai plein....
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: loupe de ? 26 Mar 2008 20:20 #4124

  • marcel
  • Portrait de marcel
bonsoir Luc !

je ne pensais pas reprendre contact avec toi par le biais de ce forum...

si tu es intéressé, tu peux visiter mon site:
http://www.everyoneweb.fr/francoisgerard ( tu y es ? )

et si tu as des "chutes" de bois...pourquoi pas ?

[%sig%]
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: loupe de ? 27 Mar 2008 06:55 #4129

  • Gérard BERGER
  • Portrait de Gérard BERGER
Bonjour,
Il me semble que Roland a du mal avec la géographie de son pays. En effet la Famenne n?est pas au Nord des Ardennes belges, mais au Nord des Ardennes de France. Au nord des Ardennes belges, on serait plutôt vers les pays bas.
Ce qui se passe c?est que Roland est dans une ville ou l?on brasse une des meilleures bières du monde, je sais qu?il n?en bois pas mais à mon avis c?est à cause des vapeurs de l?abbaye.
Je fais cette mise au point pour que Szlovik sache ou est la Famenne.
Pour ce qui concerne les arbres de cette région qui en fait est un peu le prolongement des Ardennes de France, on trouve bien sur en majorité des chênes, des hêtres, des charmes, des frênes, des bouleaux, des merisiers et des robiniers pour ne citer que les essences dominantes. Il y a de quoi tourner sans avoir besoin d?utiliser des essences exotiques.
Salutations
Gérard
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: loupe de ? 07 Avr 2008 11:14 #4216

  • Szlovik
  • Portrait de Szlovik
Monsieur Gérard ; Merci pour cette précision géographique..
Bon ! revenons a notre Loupe...........
Autre exemple de Loupe d'Orme...
Cordialement
Szlovik du(de la )24
http://www.couleursbois.com/media/kunena/attachments/anciens/4216.bmp
Pièces jointes :
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: loupe de ? 07 Avr 2008 18:33 #4222

  • Roland
  • Portrait de Roland
Gérard,
Je ne voudrais pas te contredire et pourtant il le faut..je ne me suis pas trompé, la FAMENNE est bien au Nord de l'Ardenne Belge, qui elle même est au Nord des ARDENNES FRANCAISES vers SEDAN, de la MEUSE vers MONTMEDY, de la MEURTHE ET MOSELLE Vers LONGWY.( encore que vers longwy ce n'est déjà plus l'ARDENNE mais bien la GAUME...
Ce que l'on appelle la FAMENNE s'étend de +/- GIVET à MARCHE EN FAMENNE, au delà c'est le CONDROZ ( CINEY ) et ses riches cultures.

Tout ceci pour le faire revoir mes cours de géographie ........et ils sont loin.

Bien à toi
Roland
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: loupe de ? 12 Avr 2008 16:45 #4270

  • Szlovik
  • Portrait de Szlovik
Bonjour Roland ;Bonjour Gérard

Voui ,voui...si j'ai bien compris
,si je veux visiter..............il me faut des cartes,boussole ,petits cailloux ,quelques casse-croute..et de bonnes chaussures...........la biere ,non ,on doit trouver sur place.........

Je vais remettre ma visite a plus tard..........."hetre ou ne pas hetre,avec une chéne ,on peuplier sous le bouleau,ce qui n'a pas de charme.de peur de ce noyer..........dans les larmes d'un saule pleureur."
comme quoi la Géographie et les Arbres..............(la mousse pousse toujours au Nord des arbres...........)
en Belgique mais aussi en France.

Cordiales Salutations...........a Vous deux
Michel Szlovik
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.112 secondes
Propulsé par Kunena