A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : ZEBRANO ou ZEMBRANO

ZEBRANO ou ZEMBRANO 17 Fév 2011 17:30 #38034

  • PTILILU
  • Portrait de PTILILU
  • Hors Ligne
  • Timide
  • Messages : 33
J'ai la possibilité d'acheter quelques belles planches de ZEMBRANO à une personne qui prend sa retraite.
Questions: peut-tourner ce bois ? Facile ou difficile ? (pour pieds de table)
Combien coute le m3 à peu près ? pour lui faire une offre raisonnable...
Merci
Ptililu
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:ZEBRANO ou ZEMBRANO 18 Fév 2011 09:36 #38068

  • cemoi
  • Portrait de cemoi
  • Hors Ligne
  • Timide
  • Ebénisterie-ébénisterie
  • Messages : 43
Bonjour,

Pour le zebrano:
Connu aussi sous le nom de Zingana, ce bois mi-dur et mi-lourd a un grain assez gros. De couleur brun jaune clair marqué de veines brun sombre, fines et nombreuses, très rectilignes sur quartier. Importé depuis le début du XX° siècle, il fut utilisé durant les années 1930, puis vers 1950-1960. Une célèbre marque d'automobiles l'utilisa teinté en violet, puis naturel, pour décorer ses tableaux de bord. Toujours utilisé en décoration.

Voila à quoi il ressemble: cemoi2005.free.fr/gallerie/picture.php?/1931/category/28

Pour le zembrano alors là je connais pas j'ai cherché 2 min sur google et je n'ai rien trouvé...

Le zebrano est un bois tres rare à trouvé à la vente en bois massif (si vous avez une adresse je suis preneur) je n'ose même pas vous donner une idée pour le prix au m3 ce serai astronomique... Le prix dépend des épaisseur que ce monsieru possaide et de l'etat des plateaux (attention au petites bétes). Si vous n'achetez pas tout je serau peut etre interessé pour acheter quelques planches suivant le lieux au cela se passe.

Dans tous les cas c'est un tres beau bois relativement homogéne avc un polis sympas à la finition à n'en pas douté ça fera de tres belle pièces.
Si vous douté sur l'essence réelle de ce bois il vous suffit de le raboter un peu pour qu'il révèle son veinage magnifique (si c'est bien du zebrano). un betit coup de rabot manuel sur un bout de planche sufira pas besoin de sortir les grosses machines ;)

Cordialement.
Recherche atelier sur Montpellier pour pouvoir réaliser mes expérimentations en ébénisterie/marqueterie.
Merci
cemoi2005.free.fr/gallerie
Dernière édition: 18 Fév 2011 09:37 par cemoi.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:ZEBRANO ou ZEMBRANO 18 Fév 2011 11:40 #38071

  • PTILILU
  • Portrait de PTILILU
  • Hors Ligne
  • Timide
  • Messages : 33
Merci pour cette info, il s'agit bien du Zembrano j'en ai poncé un petit morceau il est magnifique...
OK pour te garder quelques planches, mais pour lemoment je ne sais pas du tout à quel prix je vais le négocier!
Ptililu
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:ZEBRANO ou ZEMBRANO 18 Fév 2011 21:02 #38088

  • cemoi
  • Portrait de cemoi
  • Hors Ligne
  • Timide
  • Ebénisterie-ébénisterie
  • Messages : 43
Bonsoir,
ok merci mais tu te trouves ou?... par ce que si c'est trop loin c'est mort :unsure:
Demande au gars ou es qu'il a eu ce bois aussi ça peux etre instructif.
Demande lui son prix si il a acheté il doit connaitre sa valeure du moins une idée du prix.
Ce n'est pas zembrano mais zebrano :P
Tiens moi au courant, @ bientot ;)
Recherche atelier sur Montpellier pour pouvoir réaliser mes expérimentations en ébénisterie/marqueterie.
Merci
cemoi2005.free.fr/gallerie
Dernière édition: 18 Fév 2011 21:12 par cemoi.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:ZEBRANO ou ZEMBRANO 19 Fév 2011 17:17 #38103

  • will
  • Portrait de will
  • Hors Ligne
  • Timide
  • Messages : 24
Bonjour le bois de zebrano est un essences de bois en provenance de l'Afrique ou du Cameroun.C'est un bois assez dur mais qui ce travaille assez bien sur le tour.

Moi je l'utilise lors de la fabrication de stylos quelques fois.La derniere fois que j'ai utilisé ce bois j'ai tenté l'expérience de le travaillé dans le sens contraire du fil du bois,mais je crois que mes ciseaux en ont une indigestion....

Pour ce qui est du prix de ce bois au Quebec il ce vend environ $ 34.50 du pied soit environ 3/4 de po par 12 po par 12 po

www.e-monsite.com/artisandustylo

À plus
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:ZEBRANO ou ZEMBRANO 20 Fév 2011 13:14 #38120

  • cemoi
  • Portrait de cemoi
  • Hors Ligne
  • Timide
  • Ebénisterie-ébénisterie
  • Messages : 43
Bonjour,
Pour ce qui est du prix de ce bois au Quebec il ce vend environ $ 34.50 du pied soit environ 3/4 de po par 12 po par 12 po

dollard canadien donc et du pied? en linéaire? po ça veux dire quoi? En france on compte en m cube ou en m au carré pour les panneaux. Pour les essences tres rare ça peu se vendre au kilos.
cordialement.
Recherche atelier sur Montpellier pour pouvoir réaliser mes expérimentations en ébénisterie/marqueterie.
Merci
cemoi2005.free.fr/gallerie
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.075 secondes
Propulsé par Kunena