A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : prix stere d'olivier

prix stere d'olivier 15 Fév 2008 19:37 #3760

  • muratet
  • Portrait de muratet
rene M. de montaigu de quercy,

je voudrais savoir le pris d'un stere de bois d'olivier ?
Merci de me répondre rapidement.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: prix stere d'olivier 18 Fév 2008 06:01 #3790

  • vélo38
  • Portrait de vélo38
Bonjour,

Comme vous ne précisez rien, le terme stère est utilisé pour du bois de chaffage, votre ollivier ne vaut que le prix du bois de chauffage.
C'est le prix que j'ai payé dernièrement.

Cordialement . Vélo 38.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: prix stere d'olivier 18 Fév 2008 08:52 #3795

  • SZLOVIK
  • Portrait de SZLOVIK
Bonjour
Connaissez vous l'histoire de cet Olivier?
montaigu de querçy est dans le Tarn il me semble.
je crois savoir,que des oliviers ont été plantés par les Romains,comme en Dordogne /Gironde.
et pourquoi le stére,?
ne peut il pas etre classé,ou transplanté dans un Parc?du style Jardin du monde a Royan?
Szlovik
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: prix stere d'olivier 18 Fév 2008 19:53 #3801

  • chris56
  • Portrait de chris56
b soir
pourquoi l'olivier ??? tous les bois celon ce raisonnement sont logés à la même enseigne alors....il faut attendre que les arbres meurent pour pouvoir les utilisers !!! ? entre-autre les chênes qui sont couramment utilisés et qui vivent des siecles.....

[%sig%]
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: prix stere d'olivier 19 Fév 2008 18:28 #3809

  • SZLOVIK
  • Portrait de SZLOVIK
Bonsoir
j'mexcuse ,j'ai pas tout compris.!
Un Olivier dans le Tarn............oui .
Le chéne,est tellement banal comme bois ; pardon comme arbre....c'est vrai st Louis rendait la justice en dessous ;Georges Brassens,en a fait une chanson....d'autre des barriques
mais le chéne il ce trouve sur de nombreux endroits de la planéte..tellement il y en a eu.
Mais des traverses de chemin de fer en Olivier, j'ai pas vu ..donc,pour moi pas a la mème enseigne il me semble.
mais alors ,il est a combien le stére ?,et si l'on en veut une brasse.?
Allez sans rancune(s) et Bonne soirée .
Szlovik
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: prix stere d'olivier 19 Fév 2008 22:31 #3813

  • chris56
  • Portrait de chris56
b soir
j'ai pris comme exemple le chêne mais mon point de vue est valable pour tous les arbres!!
alors tu as compris cette fois ?
j'etais ébéniste et n'ai jamais fait de meubles en bois mort et à l'époque de louis xv les meubles en bois de rose!!
en calabre, l'olivier ils en brûlent pour ce chauffer!!!
chris 56

[%sig%]
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: prix stere d'olivier 20 Fév 2008 08:13 #3817

  • SZLOVIK
  • Portrait de SZLOVIK
Chris 56 ; Bonjour

Ma foi ,avec de telles explications,je ne suis obliger que de comprendre........et je Vous en remercie.
Moi ,je bricole un peu la semaine, travaille aussi un p'tit peu le dimanche,et réalise quelques objets en bois.. ..."de la carcasse de voiture,au meuble LXIII,en passant par la commode de port ,avec quelques boiseries,escaliers...
cerisier ,fréne ,acacia ,noyer,sycomore,cédre,séquoia,poirier,pommier ,acajou,orme,chataignier,charme. séchage naturel..mais particularité,trés ,trés rarement en Chéne...........sauf des bois de cuves normal,chéne de l'allier.
Jamais en bois de rose massif ,Ebene dans la masse oui; Palissandre aussi oui ! Amarante oui !mai le bois de rose uniquement en placage.
les meubles en bois mort.....quelle drole d'idée......et si les bois sont étuvés,comment sont ils morts ou vivants.?
En France aussi ,chez des importateurs,ils brulent des arbres morts,venant du sud de l'Espagne..toujours est il qu'a cette heure,je ne connais pas le prix du Stére.............
Cordialement ..
Szlovik
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: prix stere d'olivier 20 Fév 2008 10:57 #3818

  • jean
  • Portrait de jean
Bonjour
c'est pas fini votre gue-guerre?

[%sig%]
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: prix stere d'olivier 20 Fév 2008 12:41 #3819

  • marcel
  • Portrait de marcel
hop...hop...hop...!

continuez comme cela et vous allez voir de quel bois je me chauffe !!!

[%sig%]
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: prix stere d'olivier 20 Fév 2008 15:22 #3820

  • SZLOVIK
  • Portrait de SZLOVIK
Bonjour
Pour moi,il n'y a pas de gue-guerre,
j'avais juste posé une question a Monsieur René de Montaigu de Quercy,car nous sommes presque voisin..
j'ai fait parti,d'un groupe de travail ,qui répertorie les Arbres,ayant un intéret (histoire,espéce,patrimoine..)juste pour laisser un héritage,aux nouvelles générations.
Voila tout............
Cordiales Salutations.
Szlovik
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: prix stere d'olivier 20 Fév 2008 15:39 #3821

  • SZLOVIK
  • Portrait de SZLOVIK
M' Marcel Bonjour..

ateliersdartdefrance.com

Voir :Repertoire des ateliers
Recherche département 24
Recherche par métier MENUISIER PATRIMOINE
OK

Il est trés rare, sauf exeption, que je signe anonyme.
je ne pensais pas que ma question poserait autant d' animosité.
Bonsoir et Navré.
Szlovik
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: prix stere d'olivier 20 Fév 2008 17:31 #3822

  • marcel
  • Portrait de marcel
salut Michel Slovik !

allez, te fâche pas...!
tu as bien fait de mettre l'adresse du site où l'on peut admirer quelques-unes de tes réalisations.J'avais déjà visité, mais du coup j'y suis retourné !
Et c'est vrai que,quand on voit ce que les mains d'un bonhomme comme toi sont habituées à faire...on reste admiratif et on n'a pas envie de jouer les donneurs de leçon.
Restons calmes donc et sachons reconnaître les compétences et le savoir des uns tout en respectant les interrogations et les tatonnements des autres !
Allez, bons copeaux à tous et à toutes !

[%sig%]
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: prix stere d'olivier 20 Fév 2008 19:19 #3823

  • chris56
  • Portrait de chris56
pas de chicane, mais je voulais simplement dire que tous les arbres produisent où pas des fruits et quand ils sont stériles autant les utiliser, même si les oliviers qui ne produisent plus d'olives on les garde pour ornement où....on les sacrifies pour s'en servir
le chêne de l'allier (fotêt de troncay) je le trouve agréable à tourner
bonne soirée à tous
chris 56
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: prix stere d'olivier 21 Fév 2008 08:12 #3827

  • SZLOVIK
  • Portrait de SZLOVIK
Bonjour a Tous............Toutes,oui !
je ne fache pas,si j'interviens sur ce type de forum,c'est pour faire partager,le p'tit peu que je connaisse du travail du Bois. si,mon ou mes interventions,peuvent apporter une solution,ou mème un début de réponse,a une personne dans la demande,quelle soit Pro ou Amateur,je dis t'en mieux.au moins,cela sera utile.
les compétences de chacun,il faut les reconnaitre,car dans nos métiers,Nous sommes tous complémetaires,et il nous est impossible d'etre bon partout.
et ,je ne cherche pas a etre perçu comme un donneur de Leçons.je m'exprime,je suis contre certaines pratiques,voila tout.
mais transformer des Oliviers en copeaux a chaudieres,je trouve cela un peu difficile a vivre.et cela existe..
mème si certains de ces arbres sont vieux et morts,il font partis d'une chaine vitale pour les especes,humaines ou animales..tous comme les arbres des forets tropicales..
Bonnes journées a Vou(e)s
Szlovik
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: prix stere d'olivier 05 Jan 2012 18:29 #54515

  • sottimano
  • Portrait de sottimano
  • Hors Ligne
  • Timide
je vends du bois d.olivier depuis des annees 50 j.ai ete le 1 importateur de tunisie 300 400 tonnes par bateau je fourni les gros fabricant de couteaux le bois d .olivier se vend au kg les greumes 500 euros la tonne planches 1 m50 a3 m i choix environ1900 suivant tonnage bois italie stoks 200 t je possede fut d olivier de 6 50 de circonference 7500kg et je passe au milieu pour rentrer dans la villa ainsi que des poutres de 6m si vous d autres renseignements sur l olivier vous tel au0621454031
Dernière édition: 05 Jan 2012 18:33 par sottimano.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.101 secondes
Propulsé par Kunena