A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : bois d'If

bois d'If 06 Oct 2006 18:39 #2701

  • USQUIN
  • Portrait de USQUIN
Bonjour

J'ai coupé il y a 5 ans un If dont j'ai conservé le tronc au sec (diamètre environ 50cm en 2 fois 2 m).
Pourriez-vous me dire si ce bois à une valeur marchande et à quel niveau?

Merci
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: bois d'If 06 Oct 2006 23:46 #2702

  • roger vuillermoz
  • Portrait de roger vuillermoz
Bonjour

On ma donné du if qui était sec couper depuis 6 ans diamétre 50cm et longueur 2.80m
j'ai négocié avec une entreprise qui a une scie modile et qui peut ce déplacer, pour faire 3 plateaux de 80 et le reste en épaisseurs diverses soient 8 traits de scie sur la longueur il a fallu engager 320 ?. cela peut te donner une idée de ce que coute le débit. et le temps passer 8h00 à midi
sans oublier que du if sec on dirait du fer tellement c'est dur
Et en plus il y avait un fils de fer dans le bois et la lame n'a pas aimée du tout ,qunad le scieur a vu cela le travaille c'est arrété la.
en conclusion je n'aurais jamais acheter un tels morceau car je ne suis pas équiper pour les débits.
as tu de voir et bon courrage
Roger
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: bois d'If 07 Oct 2006 00:08 #2703

  • velo 38
  • Portrait de velo 38
A mon avis ce bois n'a aucune valeur marchande, même si son aspect pour des objets tournés est intéressant.; Dans ma région il y a une fôrêt d'ifs et des propriétaires m'ont dit prend ce que veux, on ne trouve pas d'acquéreur.
S'il n'est pas débité il faut se baser sur le prix des adjudications 2006 des résineux. Un ordre d'idée ,des lots de r est ésineux n'ont pas trouvé acquéreur à 200 ? le m3.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: bois d'If 07 Oct 2006 00:27 #2704

  • Roland
  • Portrait de Roland
Velo38 bonsoir

Je lis que vous êtes au courant des ventes de bois, je présume de l'Isère & de ses environs.
Quand vous parlez de coupes invendues à 200? le m³ de quels bois s'agit-il?
Est-ce possible d'avoir un peu d'informations,
Essence des bois, volume moyen, bois d'altitude ou de plaine,débardage normal ou spécial hélico ou téléphérique?

Au plaisir devous lire à ce sujet.

Roland
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: bois d'If 07 Oct 2006 00:34 #2705

  • Roland
  • Portrait de Roland
A Roger

Pour le prix du sciage 320?
Je pense que le scieur de long que vous avez eu vous a facturé la lame ce qui est de convention dans ce type de prestation, après avoir touché une mitraille.

Il faut savoir que généralement le ruban est bien souvent fichu après le sciage de mitraille.

S'il s'agissait d'une machine à gros ruban, vous en êtes sorti à bon compte.

En scierie on peut faire débiter sur la base d'un prix de 50 à 60? le m³ grume, encore faut-il amener la grume à la scierie.

Bonne soirée

Roland
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: bois d'If 27 Oct 2006 11:44 #2732

  • csiki
  • Portrait de csiki
Bonjour a tous,
Je suis a la recherche d if en quantite car j aimerai realiser une bibliotheque.
Je me situe dans le haut rhin.
Possibilite de l echanger contre du noyer ou du poirier.
Merci a vous.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.073 secondes
Propulsé par Kunena