A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : olivier

olivier 25 Aoû 2006 17:54 #2609

  • p'tit loup
  • Portrait de p'tit loup
Amis du sud qui tavaillent beaucoup l'olivier , dites moi si les phrases suivantes que l'on m'a raconté , sont vraies . Pour avoir un beau bois dans l'olivier, où toutes les belles nervures apparaissent sur un objet tourné ou sculpté, sont récupérés dans la souche ou dans les racines de l'olivier , c'est une raison pour laquelle il est si cher... sinon les branches supérieures travaillées restent blanches aprés être travaillées. ( ce sont des phrases citées par un marchand de souvenirs dans le Var , entre autres des objets tournés en olivier , où j 'ai vu un saladier de grandeur normale à 160 euros !!!! ) Bon tournage à vous tous. P'tit loup.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: olivier 27 Aoû 2006 10:39 #2611

  • marquier
  • Portrait de marquier
c'est vrai que les belles nervures sont généralement dans la souche et surtout la racine, mais il ya des troncs qui sont aussi très beaux. C'est un bois qui est long à sécher, qui se travaille assez bien, qui se lcire bien à la carnauba , par contre la racine est très cassante quand elle est bien sèche ; j'ai fait quelques stylos avec, il faut faire très attention en perçant les carrelets , ils s'ouvrent facilement, il faut donc sortir la mèche souvent ; mais c'est tout de même un bois que j'apprécie !!

[%sig%]
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: olivier 28 Aoû 2006 21:50 #2614

  • michel.p
  • Portrait de michel.p
Bonsoir ,

Je travaille l ' olivier depuis 25 ans en sculpture et en tournage .
L' olivier n 'est pas cher à l 'achat mais c'est le travail et l'attention
qui demande beaucoup de temps !
il y a beaucoup de perte et l ' olivier a une densité de 1 ,2.....
Le vendeur que tu as rencontré n'y connait rien ce que tu as vu c'est de l'olivier
Espagnol ou Tunisien ,l ' olivier Français et Italien sont les plus beaux
Comme dit notre amis Marquier les stylos en Olivier se vendent trés bien mais
attention aux fentes .

Voir mon site: cheval fait dans un tronc d 'olivier et qui n'a jamais fendu ,
toupies etc...
Bons copeaux d 'olivier Michel

perso.wanadoo.fr/michel.sculptournage

[%sig%]
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.071 secondes
Propulsé par Kunena