A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Bois de maronnier

Bois de maronnier 14 Avr 2006 17:20 #2312

  • Frans
  • Portrait de Frans
Bonjour à tous,

Je suis abonné à couleur bois depuis la parution du 1er numéro,entre autre la version précédente "le tournage sur bois. Bravo à toute l'équipe de la revue!
Je suis connecté depuis peut à l'internet et viens de découvrir le site de couleur bois, et je n'ai qu'un mot à dire "formidable".

J'ai récemment reçu des rondins vert de maronnier et j'ai l'intention de tourner des saladiers, quelqu'un pourrais t'il me dire si ce bois est toxique ?
Mes objets terminants souvant en cadeaux celà pourrait devenir un cadeau empoisonné.
Merci pour la réponse!
Frans
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Bois de maronnier 14 Avr 2006 21:23 #2315

  • chris.56
  • Portrait de chris.56
j 'ai tourné du maronnier en grande section et grde profondeur à ce jour je suis bien vivant !!!!et espére le rester encore longtemps??? pour du tournage ponctuel je pense qu'il n'y a rien à craindre
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Bois de maronnier 15 Avr 2006 12:10 #2316

  • Frans Prévot
  • Portrait de Frans Prévot
Merci pour la réponse, mais la précision que j'aurais voulu avoir est également d'un point de vue alimentaire, si le contenu ne risque t'il pas d'être contaminé par le bois qui pourrait être toxique. Je pense que les fruits du marroniers sont toxiques peut-être pas le bois?
Amicalement .

Frans.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Bois de maronnier 16 Avr 2006 09:34 #2318

  • Bernard F.
  • Portrait de Bernard F.
A voir sur le site de la DGCCRF:

www.minefi.gouv.fr/DGCCRF/04_dossiers/co...aux_contact/bois.htm

les bois autorisés pour le contact alimentaire.

Amicalement
Bernard

[%sig%]
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Bois de maronnier 17 Avr 2006 12:37 #2319

  • Prévot Frans
  • Portrait de Prévot Frans
Bernard, je te remercie pour le renseignement .
Amicalement,

Frans.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

bois de marronnier 13 Mai 2006 21:24 #2388

  • joel23
  • Portrait de joel23
bonjour
ou as tu trouver du bois de marronnier(sec?)

moi j'en cherche, surtout ceux plein de "defauts" , les especes de grosse verrues sur les troncs, je ne cherche que ce type de "morceaux de bois.

je cherche aussi du bois de coing, celui qui produits les fruits pour la confiture, rigole pas,
enfin si marre toi, je realise des bijoux en toutes sortes de materiaux, le bois je debute, je cherche aussi un plan de minitour a bois, ou alors de montage de mandrin, car je n'y connais rien, et comme je veux realiser de petite pieces pas facile de trouver un tour avec petit mandrin, le proxxon est nul pour ce que je veux faire, il a les poumons atrophier. de plus tres cher.

merci de me repondre bien cordialement joel
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.066 secondes
Propulsé par Kunena