A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : if

if 30 Avr 2005 11:34 #1781

  • jeanyves.toullelan
  • Portrait de jeanyves.toullelan


bonjour
et il serieus de faire des plats ou de coupes a fruits dans de l'if au niveau alimentaire

merci d'avance pour vos reponse
jean yves
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: if 04 Mai 2005 11:47 #1784

  • Rynvolt
  • Portrait de Rynvolt
toutes les parties de l'arbre, du tronc aux fruits, sont toxiques. les graines sont d'ailleurs une des premières causes de mortalité infantile par ingestion.
Maintenant, à savoir si ça peut etre dangereux par contact prolongé avec la nourriture je ne sais pas (mais je n'essayerais pas) .
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: if 06 Mai 2005 18:58 #1786

  • toullelan jean yves
  • Portrait de toullelan jean yves


bonsoir

je vous remercie monsieur rinvolt je ne suis pas étonné dans la mesure ou cela ne fait que confirmer ce que je pensais je me cantonnerais à faire autre chose avec mon if
mille fois merci
jean-yves
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: if 11 Mai 2005 21:22 #1793

  • jean 29
  • Portrait de jean 29
J'ai fait de petites coupes il ya déjà bien 10 ans , et qui me serve notamment pour mettre les biscuits pour l'apéritif. Pour le moment personne n'a eu de problème. Il n'en n'est pas de même pour des vaches que j'ai vues crevées pour avoir mangé des branches coupées d'un arbre.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: if 12 Mai 2005 10:22 #1794

  • rynvolt
  • Portrait de rynvolt
Je pense surtout aux petites mains qui pourraient se saisir de l'objet pour le porter à la bouche. Mais cela est vrai pour n'importe quel objet en If.

cordialement,
laurent
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: if 12 Mai 2005 13:20 #1795

  • toullelan jean yves
  • Portrait de toullelan jean yves




bonjour

je vuos remercie de vos reponses il y a milles autres choses a faire dans l'if qui ne sont pas manipulees par les main

jean yves
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: if 12 Mai 2005 22:39 #1798

  • noel55
  • Portrait de noel55
Les fruits et les feuilles de l'if sont toxiques pour les animaux. J'ai mangé des fruits d'if étant enfant et je suis toujours là.
Par principe de précaution on n'utilise pas le bois des conifères pour les objets à contact alimentaire. A cause de la résine. C'est une directive des la direction de la consommation. Le texte complet se trouve quelque part sur le forum de l'AFTAB.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: if 14 Mai 2005 09:56 #1799

  • landrain jean
  • Portrait de landrain jean
Bonjour lors de ta venue à la fête du tournage d'Argol , profites en pour questionner un de nos amis de l'association du Finistère , ancien toubib , qui connait bien l'IFentre autres.

Cordialement et à bientôt
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: if 18 Mai 2005 19:57 #1806

  • rafael
  • Portrait de rafael
Bonjour,
Les fruits sont comestibles, a condition d'enlever les graines particulièrement toxiques qu'ils contiennent, sinon ...
Cordialement.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.082 secondes
Propulsé par Kunena