A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : bois trop echauffe

bois trop echauffe 10 Mar 2005 21:53 #1714

  • Michel be
  • Portrait de Michel be
bonjour,je possede du bouleau un peu trop échauffé :superbe pour l'effet recherché mais le bois est (un peu) trop "leger".Existe-t-il un moyen pour l'imprégner et lui rendre de la consistance (avant tournage)?Merci à tous.

[%sig%]
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: bois trop echauffe 13 Mar 2005 09:10 #1718

  • Richard
  • Portrait de Richard
Bonjour,

Vous n'avez pas besoin de mettre votre adresse mail dans le corps du texte du moment que vous avez bien rempli le champs "votre e-mail". C'est grâce à ce champ rempli, que vous recevrez directement les réponses sur votre mail.
J'ai d'ailleurs corrigé votre adresse mail

Cordialement
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: bois trop echauffe 14 Mar 2005 08:25 #1720

  • Pascal Oudet
  • Portrait de Pascal Oudet
bonjour,

une premiere solution si le morceau n'est abime que par endroits est d'impregner ponctuellement le bois avec de le cyano (la fluide) , qui va durcir le bois suffisamment. cela n'est valable que localement (vu le prix de la cyano), et attention, le bois risque de changer un peu de teinte. enfin, dans le bois echauffe et un peu humides, il arrive que la cyano reagisse un peu vivement, en degageant un gaz piquant et agressif pour les yeux, comme si on avait utilise de l'accelerateur.
si les degats sont plus etendus, on peut imerger le bloc dans une solution 50/50 de colle blanche et d'eau, l'y laisser une bonne journee, puis le sortir et attendre que ca seche.
enfin, la meilleure solution est sans doute de le traiter avec un produit durcisseur type polyall2000 (www.polyall.com). celui-ci fonctionne tres bien (un ami dit qu'avec ca, on pourrait tourner de la sciure), mais je ne sais pas s'il est distribue en France. en revanche, certains vendeurs ont a leur catalogue ce type de durcisseur.
au fait, n'oubliez pas une bonne protection respiratoire si vous tournez des bois echauffes.

Pascal
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.072 secondes
Propulsé par Kunena