A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : plage piscine en bois

plage piscine en bois 08 Déc 2008 09:10 #11291

  • olive
  • Portrait de olive
bonjour
j ai l intention de faire la plage de ma piscine en bois mais je voudrais y mettre du bois autre que du bois exotique pour des raisons financières, éthiques et puis j aime travailler avec les bois de chez nous !!! j ai pense a de l acacias mais je ne le connais pas du tout !! ou alors du cypres qui ne craint pas l'extérieur !!(je suis dans le sud est ...ça brule l'ete et ça gèle l' hiver, je suis a proximite du ventoux !!)la seule peur que j ai est de mettre un bois qui fasse des échardes impliquant la construction d un C H U à proximité de la piscine !!!et que peut on dire de la duree de vie dans le temps ? j en ai quand meme plus de 35 metres carre, et mon porte monnaie n est pas extensible a souhait !!
je suis attentif a tout conseil sur le bois ou les bois a utiliser merci passez de bonnes fetes olive
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:plage piscine en bois 10 Déc 2008 17:29 #11341

  • Roland
  • Portrait de Roland
  • Hors Ligne
  • Zélé
  • Messages : 1691
  • Remerciements reçus 37
Bonjour
Du bois sans écharde je ne pense pas en connaître.
Mais avant toute chose quelle est la surface que vous voulez couvrir? Pardon je viens de relire le message vous parlez de 35m²
De l'acacia on en trouve pas en grosse quantité mais cela se trouve, et c'est un excellent bois d'extérieur.
Son seul défaut pas de grandes longueurs, autrement regarder vers les bois imprégnés sous vide, abordable, belles longueurs, durable.

Bien à vous

Roland
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:plage piscine en bois 21 Déc 2008 09:32 #11546

  • Michel24
  • Portrait de Michel24
  • Hors Ligne
  • Assidu
  • Messages : 871
Olive ; Bonjour

Posez la question a "AUTHENTIC BOIS" a coté de Bordeaux 33 ,ils ont un site..
depuis quelques années ,ils ont pas mal de demande pour les entourages de piscine ,y compris en pavés de bois comme les pavés de rue.
sinon ,regardez sur les sites HONGROIS,"la Hongrie ,la Roumanie ont des Robiniers ,Acacias de superbe qualité". Des fournisseurs de piquets a vigne et mobiliers de jardin exportent sur la France..et si dans votre région ,il y a des marchands de produits et accessoires pour la viticulture ,vous pouvez trouvez les adresses soit sur les étiquettes de colis soit sur les camions venant livrer.
Les bahuts sont bleus ,avec un grand soleil jaune...certains chauffeurs parlent le Français.
Bonne recherche a vous.
Plus Fort que la Tolérance ;le RESPECT !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.087 secondes
Propulsé par Kunena