A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Avis table en Padouk

Avis table en Padouk 09 Sep 2014 08:02 #102907

  • Nargo
  • Portrait de Nargo
  • Hors Ligne
  • Timide
  • Messages : 7
Bonjour à tous,

Je me permets de vous envoyez ce courriel afin de solliciter votre avis sur mon projet.
J’aimerais créé une table pour ma salle à manger dans ce style là, j’ai déjà trouver quelqu’un pour les pieds. (inox brossé)

Lien vers photo :http://www.ambiance-et-nature.fr/tables-repas/356-table-repas-trio-acier-brosse.html

Je me tourne vers vous pour avoir votre avis sur la « planche » en bois.
Je voudrais créé la planche en bois de « Padouk ». J’ai donc quelques questions à vous posez à ce niveau.

D’après vous quelle épaisseur doit avoir la planche ? Je pensais personnellement 35 ou 40 mm d’épaisseur. Est-ce que ça sera assez résistant pour une table 6 ou 8 personnes ?

J’aime beaucoup la couleur du Padouk après un certain temps comme celle de la photo.(photo 2)

Lien: furniturecraftsman.blogspot.be/2012/08/u...on-coffee-table.html

Beaucoup moins la couleur après coupe qui change en un certain temps d’après ce qu’on m’a dit. (photo 1)

Lien: furniturecraftsman.blogspot.be/2012/08/u...on-coffee-table.html

Donc j’aimerais savoir en combien de temps la table pourrait avoir ce joli rendu de brun/rouge ?
Quelle huile ou vernis je dois utiliser pour garder ou avoir cet aspect ?

PS : La table sera donc en intérieur à coté d’une baie vitrée, en théorie, le bois ne vas pas devenir gris comme les terrasses extérieures.

D’avance merci de vous intéressez à mon projet

Cordiallement
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Avis table en Padouk 09 Sep 2014 14:45 #102924

  • manuel
  • Portrait de manuel
  • Hors Ligne
  • Discret
  • Messages : 218
le padouk frais de coupe est orangé, cette couleur devient dans les tons bruns par oxydation avec l'air.
la finition dont tu donnes le lien est obtenue par teinture "teck"avant finition a l'huile et donc n'a rien a voir avec le bois en lui meme
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Avis table en Padouk 09 Sep 2014 14:55 #102925

  • Nargo
  • Portrait de Nargo
  • Hors Ligne
  • Timide
  • Messages : 7
Bonjour Manuel,

Merci pour votre réponse.

Donc si j'ai bien compris, pour avoir le même style de rendu, je devrais appliquer sur la table une teinture "teck" et ensuite passer une huile de protection?

Avez vous une marque de produit à me conseiller?

Si je n'applique pas de teinte, le bois deviendra brun après combien de temps? est ce qu'il ne deviendra pas gris avec le temps?

Merci de vous interesser à mon projet.

Cordiallement
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Avis table en Padouk 09 Sep 2014 15:02 #102926

  • YAKA
  • Portrait de YAKA
  • Hors Ligne
  • Réservé
  • Messages : 417
Le Padouk deviendra "brun, pas gris, comme le Bankirai ou certains bois de meuble de jardin.
L'huile de teck est une huile de protection, mais reste une huile.
Pour une table de salle à manger j'utiliserais une huile "plan de travail" qui a des composants "durcisseur"
BAT
Mon niveau de tournage : Quelque part entre le débutant et le pro- Pas assez formé à mon goût.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Avis table en Padouk 09 Sep 2014 15:05 #102927

  • Nargo
  • Portrait de Nargo
  • Hors Ligne
  • Timide
  • Messages : 7
Merci Yaka,

J'en prend bonne note.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Avis table en Padouk 09 Sep 2014 23:00 #102979

  • Manureva1
  • Portrait de Manureva1
  • Hors Ligne
  • Réservé
  • Messages : 328
  • Remerciements reçus 2
Bonsoir,
je n'ai pas de réponse à la question , désolé , mais j'ai découvert avec plaisir le site ambiance et nature que je ne connaissais pas, merci :) ... évidemment , meubles peut-être chers, mais le site donne de bonnes idées pour peut-être réaliser des meubles ou s'en inspirer ! :)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Avis table en Padouk 10 Sep 2014 10:00 #103005

  • alain34
  • Portrait de alain34
  • Hors Ligne
  • Accro
  • Messages : 6663
  • Remerciements reçus 54
YAKA écrit:
Le Padouk deviendra "brun, pas gris, comme le Bankirai ou certains bois de meuble de jardin.
L'huile de teck est une huile de protection, mais reste une huile.
Pour une table de salle à manger j'utiliserais une huile "plan de travail" qui a des composants "durcisseur"
BAT

comme Yaka ;)
Les gens qu'on aime ne sont vraiment jamais disparus tant que l'on parle d'eux ....
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.074 secondes
Propulsé par Kunena