A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Bienvenue

SUJET : Mes présentations

Mes présentations 23 Nov 2010 08:18 #33871

  • cloetpatrick
  • Portrait de cloetpatrick
  • Hors Ligne
  • Timide
  • Messages : 87
Hé bien voilà!... commençons le stuuut!... Bonjour à toutes et à tous!...
Etant enfant, environs dix ans, je me suis intéressé à la musique après la rencontre avec le trio reisner à Braydune, Trio jouant de l'harmonica et dont Albert devint un grand présentateur tv par la suite. J'évolue alors de fanfares à harminie, jusqu'à l'académie de musique.Vers l'âge de vingt ans, je formais un orchestre qui n'a pas fonctionné mais où j'ai appris pas mal de choses bien utiles à la vie musicale. Ensuite, avec mon meilleur ami (basiste), nous rentrons dans un jeune orchestre flamand, où je jouais la trompette, le saxo, la clarinette et la plupart des instruments de l'orchestre ce qui me permis de remplacer l'un ou l'autre de mes camarades pendant leur pause. Pour l'heure j'écris encore quelques petits morceaux que l'on peut voir ICI Amis musiciens n'hésitez pas à télécharger gratuitement mes partitions ainsi que mes morceaux aux fins de vous amuser.
Il y a cinq ans environs, j'attrapais enfin le virus du travail du bois en tant qu'amateur, bien que j'étais dedans depuis belle lurette, je me suis intéressé au chantournage et ait acheté une petite scie à chantourner à 50 euros. Mais, bien vite, j'ai resenti le besoin d'en acheter une bien plus efficace. Dernièrement, cet été, c'est au tournage que je me suis intéressé, en visitant quelques sites adéquoits, j'avais besoin de tourner un petit pied. Je me fabriquais alors un petit banc sur lequel j'ai adapté ma foreuse sur pied, ce qui m'a fait un mini tour bien pratique que j'utilise encore pour mes expos, remplaçant ma scie à chantourner par ce dernier. A voir ICI

Et maintenant que je vais recevoir bientôt un tout nouveau tour qui est fabriqué par les soins de mon petit frère, je me suis donc inscrit ici aux fins d'en apprendre un max.
Il faut avoir 60 piges et plus pour commencer ce genre de truc, mais comme on dis, "l'art n'a pas d'âge".
L'homme qui en voit de toutes les couleurs
Dernière édition: 23 Nov 2010 08:20 par cloetpatrick.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Mes présentations 23 Nov 2010 09:32 #33878

  • fm29
  • Portrait de fm29
  • Hors Ligne
  • Accro
  • Messages : 4920
  • Remerciements reçus 55
Bonjour,

Bienvenu sur le forum de couleurs bois.
Je vois que tu as pas mal bourlingué et avec
de grand musiciens,félicitations.
Maintenant tu as attrapé le virus du bois ,
c'est une bonne maladie mais!!incurable!!
Le monde du bois est rempli de gens sympas
et les forums nous font faire de grands pas

à + fm 29
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Mes présentations 23 Nov 2010 10:11 #33881

  • alain34
  • Portrait de alain34
  • Hors Ligne
  • Accro
  • Messages : 6663
  • Remerciements reçus 54
Bonjour et bienvenue , ami musicien ;) , comme toi j'ai joué dans une harmonie , un mois d'orchestre pour remplacer un bassiste , mais avec un métier d'artisan qui me demandait pas mal d'obligations, j'ai donc abandonner le" balèti" , pour continuer dans une harmonie et big band de jazz avec des jeunes qui étaient au conservatoire et meilleurs lecteurs que moi (autodidacte en tout , j'ai commencé à 36ans !)Cela me demandait beaucoup d'heures pour répéter les morceaux chez moi , je me levais à 5h pour jouer tous les matins une heure minimun ;je me suis même construit une basse que tu peux voir sur mon site ; ;) depuis deux ans je ne joue plus ,j'ai arrêté l'harmonie la basse électrique ne plaisait pas trop au nouveau chef , je me prenais des réflexions à chaque répet, j'ai vite compris ! les amis avec qui nous avions monté un petit ensemble "années60" , 3 ont divorcé et partis plus loin , le plus jeune batteur c'est installé artisan donc plus de temps pour les répets ; donc je me retrouve seul et jouer de la basse seul c'est pas marrant... :(
Heureusement que le travail du bois m'a toujours plus et me suis donc reconverti en tourneur , j'adore sentir certains bois , et voir la matière qui se transforme sous ta gouge :) ...c'est super !
Maintenant à la retraite depuis cinq ans déjà , je te souhaite de passer de très bons moments
@lain
Les gens qu'on aime ne sont vraiment jamais disparus tant que l'on parle d'eux ....
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Mes présentations 23 Nov 2010 21:33 #33896

  • roger vuillermoz
  • Portrait de roger vuillermoz
  • Hors Ligne
  • Accro
  • Messages : 9791
  • Remerciements reçus 123
Bonsoir patrick
Bienvenue dans le monde du tournage sur bois, les amateurs t'offres des tas de choses à découvrir et sur ce forum tu trouveras une aide, car à tour de rôles nous apportons de l'eau au moulin des passionnés. je vais donc écouter un peu de musique du western classique.
Bon tournage, bon chantournage à vous tous
roger
Partager...les connaissances, pour mieux travailler... le bois

mon site tournebois.free.fr
mail perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Mes présentations 24 Nov 2010 19:08 #33914

  • cloetpatrick
  • Portrait de cloetpatrick
  • Hors Ligne
  • Timide
  • Messages : 87
:laugh: Merci beaucoup pour votre acceuil, déjà je me plais énormément avec vous... Hé oui, Alain 36, je me verrais mal moi aussi à jouer seul de la basse, déjà qu'un autre instrument est ennuyant à jouer seul à moins que ce ne soit des partitions solo...
Je ne joue plus d'instrument maintenant, à part l'armonica quand je compose (Il ne faut pas de dents pour l'harmonica) :laugh:
Je commence à écrire sur papier les mélodies et solos et ensuite transpose mon travail dans un logiciel pour le faire jouer par une multitude d'instruments virtuels, ce logiciel est "Mélodie Assistant" de Myriad, il était au prix de 20 euros seulement et cela fait au moins dix ans que je l'utilise, il est très complet.
Il me suffit d'écrire alors les partitions d'accompagnement, de basse et de batterie directement dans ce logiciel et créer ainsi tout un orchestre dont je suis le maître incontesté ;)
De plus je peux imprimer les partitions pour les refiler aux amis musiciens. Je ne sais si tu a été sur FreeScore, j'ai là une trentaine de morceaux que j'ai écrits et dont les partions sont à la disposition de tous, sauf condition sur les droits d'auteur en cas où l'on voudrais les jouer en public ou les publier, bien sûr!... Si ce logiciel t'intéresse on peut l'essayer...Téléchargement
L'homme qui en voit de toutes les couleurs
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Mes présentations 24 Nov 2010 20:40 #33921

  • selma
  • Portrait de selma
  • Hors Ligne
  • Assidu
  • Messages : 648
Salut Patrick

Je t'ai lu un peu partout et je n'ai même pas pensé à te souhaiter la bienvenue, alors voilà!

Tu verras qu'on est bien ici et tu as l'air de pouvoir partager, que ce soit au niveau des idées ou des réalisations.

A bientôt
Selma,
débutante espérant progresser :)


Mon blog
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Mes présentations 24 Nov 2010 20:42 #33922

  • alain34
  • Portrait de alain34
  • Hors Ligne
  • Accro
  • Messages : 6663
  • Remerciements reçus 54
Merci Patrick pour cette offre , ton logiciel je ne le connaissais pas , je me servais moi de cubase , et comme toit mon premier instrument vers 7 ans a été l'harmonica , si tu as les lèvres gercées;, tu peux jouer avec le nez :laugh:
par contre pour les partochs je faisais que les miennes :) , déjà fallait trouver le temps ! toi tu es ton chef d'orchestre ;) , va falloir que tu te tournes une baguette en ébène :) ..
Les gens qu'on aime ne sont vraiment jamais disparus tant que l'on parle d'eux ....
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.079 secondes
Propulsé par Kunena