A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Bienvenue

SUJET : Nouveau ancien :)

Nouveau ancien :) 26 Sep 2010 21:38 #31236

  • cemoi
  • Portrait de cemoi
  • Hors Ligne
  • Timide
  • Ebénisterie-ébénisterie
  • Messages : 43
Bonjour,

Je suis l'aventure des revues couleurs bois depuis le début à l'époque des revues par thèmes (tournage marqueterie etc) et je suis déjà venu sur le forum mais je n'avais jamais pris le temps d'écrire un peu.

J'ai déjà posté un lien au sujet de quelques unes de mes réalisations je vais donc éviter un doublon ici. Je n'aime pas trop l'exercice de présentation car cela peu vite devenir prétentieux... Certains ici feront la différence entre un "pro" et un "amateur" mais tous les pros ont été des "amateurs" avant de devenir ce qu'ils sont.

Ce que je trouve terrible chez les "amateurs" c'est le coté un peu expérimental qui est peu courant chez les pros car trop couteux et faute de temps libre...


Je suis avant tout Ébéniste de part ma formation mais encore plus de l'esprit.

J'ai passé quelques années à pouvoir réellement "vivre Ébénisterie" mais cela n'a pas pu continuer éternellement. Je continue à fabriquer des meubles et à travailler dans ce domaine mais cela encadre tous les métiers du bois de la menuiserie en passant par la charpente en terminant par la maison ossature bois.

Coté diplômes j'ai passé mon cap mon bac et mon Diplôme des métiers d'arts en Ébénisterie. Après cela je me suis orienté vers une licence en design que j'ai axé sur le mobilier urbain, j'ai eu la chance de suivre cette formation à moitié sur la fac (pour les sciences humaines) et à moitié sur une école d'architecture. J'ai continué ma lancé sur une école nationale supérieure du bois qui forme à la productique bois (gestion et fabrication).

Je vais arrêter là pour ce qui concerne mon parcours je voulais exposer cela pour montrer à toutes et à tous que de faire des études supérieur en partant d'un cap c'est possible ce qui est trop souvent réfuté...


Comme certain(e)s le disent ici le plus important est bien le partage car c'est avec ce la que j'ai pu acquérir toutes ces connaissances et même plus.
Partageons donc ici toutes nos connaissances et nos expérimentations B)

Bien à vous, cemoi.
Recherche atelier sur Montpellier pour pouvoir réaliser mes expérimentations en ébénisterie/marqueterie.
Merci
cemoi2005.free.fr/gallerie
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Nouveau ancien :) 26 Sep 2010 22:35 #31239

  • fm29
  • Portrait de fm29
  • Hors Ligne
  • Accro
  • Messages : 4920
  • Remerciements reçus 55
Felicitation pour ce parcours sans faute ,
je suis sur que tes connaissances vont
nous servir à tous et je t'en remercie.
Ici, c'est le partage et je vois que tu
l'as bien compris.

cordialement

fm 29
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Nouveau ancien :) 06 Oct 2010 08:46 #31612

  • roger vuillermoz
  • Portrait de roger vuillermoz
  • Hors Ligne
  • Accro
  • Messages : 9791
  • Remerciements reçus 123
Bonsour Cemoi

presque comme la célébre marque de chocolat(cémoi).
Je suis ravis que tu refasses apparition car je sais que tu as beaucoup d'idées et plus d'un tour dans ton sac.
si on ne trouve pas de solution on fera appel à toi.
et je vois que ta devise resseble à la mienne.
salutation
Bon tournage, bon chantournage à vous tous
roger
Partager...les connaissances, pour mieux travailler... le bois

mon site tournebois.free.fr
mail perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.076 secondes
Propulsé par Kunena