A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Bienvenue

SUJET : J ai oublié de me présenter

J ai oublié de me présenter 17 Nov 2009 20:03 #22096

  • bois17
  • Portrait de bois17
Bonsoir
J ai déjà posé une question mais j ai oublié de me présenter.

Tout d abord ce forum recèle d informations vraiment essentiels pour tous les novices et un grand merci à tous ces pros qui prennent un peu de leur temps pour répondre à des questions souvent posés à plusieurs reprises.

J ai la quarantaine, ancien artisan électricien car après une malheureuse chute d échelle je ne peux plus exercer mon métier ! J habite en charente maritime. Je suis un passioné du bois et des stylos.

Je me suis dit, pourquoi pas me reconvertir dans la fabrication de stylo, et ainsi faire une pierre deux cous !!!

j ai sur ce forum demandé conseils, .... surtout sur le matériel, l on m a répondu très vite et merci. Cependant, certe l'on m a déconseiller ce métier, mais , je ne sais toujours pas ce que je dois acheter : le tour (il y a tellement), la scie à bande, le bois, le mandrin, .....

Certe après tout, c est à moi de me demmerder, (oui je sais depuis ma chute), mais une piste, et après ma joie sera de vous envoyer mon premier stylo (en photo) !

Merci à tous

Cordialement
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:J ai oublié de me présenter 17 Nov 2009 20:44 #22101

  • Augustin
  • Portrait de Augustin
  • Hors Ligne
  • Assidu
  • copeaux-copeaux
  • Messages : 711
bois17 écrit:
Bonsoir
J ai déjà posé une question mais j ai oublié de me présenter.

Tout d abord ce forum recèle d informations vraiment essentiels pour tous les novices et un grand merci à tous ces pros qui prennent un peu de leur temps pour répondre à des questions souvent posés à plusieurs reprises.

J ai la quarantaine, ancien artisan électricien car après une malheureuse chute d échelle je ne peux plus exercer mon métier ! J habite en charente maritime. Je suis un passioné du bois et des stylos.

Je me suis dit, pourquoi pas me reconvertir dans la fabrication de stylo, et ainsi faire une pierre deux cous !!!

j ai sur ce forum demandé conseils, .... surtout sur le matériel, l on m a répondu très vite et merci. Cependant, certe l'on m a déconseiller ce métier, mais , je ne sais toujours pas ce que je dois acheter : le tour (il y a tellement), la scie à bande, le bois, le mandrin, .....

Certe après tout, c est à moi de me demmerder, (oui je sais depuis ma chute), mais une piste, et après ma joie sera de vous envoyer mon premier stylo (en photo)Pourquoi en photo, je le veux bien en réel :woohoo: !

Merci à tous

Cordialement

Pour le matériel:
-le tour, si c'est juste pour des stylos je te conseille un petit tour (c'est amplement suffisant)
-la scie à ruban (et non à bande) est une machine que l'on trouve bien en occasion donc jette un coup d'œil régulièrement sur leboncoin ou des sites comme ça
-mandrin, vicmarc pour moi c'est le mieux et l'investissement vaut la peine
-le bois, si tu connais des menuisiers ou ébénistes, va faire un tour pour leur demander si ils ont des chutes (pour des stylo pas besoin d'avoir un tronc! :laugh: c'est l'avantage), c'est gratuit et suivant les fois tu pourra même avoir des bois rares.

Cordialement
Augustin
www.atelier-lacker.fr
www.maison-lacker.fr Objets bois design pour l'art de la table
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:J ai oublié de me présenter 17 Nov 2009 22:32 #22106

  • fm29
  • Portrait de fm29
  • Hors Ligne
  • Accro
  • Messages : 4919
  • Remerciements reçus 55
Bonsoir bois 17,

Bienvenue sur le forum de couleurs bois,pour les conseils,
augustin a déjà tout dit et tu peux lui faire confiance,ses
conseils sont très bons,il te faudra aussi investir dans quelques
outils un bédane de 10,une gouge de 13 et une de 10une petite plane
et un tronquoir .pour le tour tout dépends de tes moyens.

si tu as d'autres questions n'hésites pas.

à + fm 29
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:J ai oublié de me présenter 18 Nov 2009 08:18 #22120

  • bois17
  • Portrait de bois17
Bonjour
Merci pour vos conseils.
Concernant le tour, avez vous une marque une référence. J ai pris note des outils.
Merci
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:J ai oublié de me présenter 18 Nov 2009 08:38 #22121

  • Gérard BERGER
  • Portrait de Gérard BERGER
  • Hors Ligne
  • Réservé
  • Messages : 417
Bonjour
Le petit JET ou le Vicmarc 100, selon ton budget.
Amitiés
Gérard
Toutes les fleurs de l\'avenir sont dans les semences d\'aujourd\'hui.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:J ai oublié de me présenter 18 Nov 2009 09:19 #22126

  • alain34
  • Portrait de alain34
  • Hors Ligne
  • Accro
  • Messages : 6663
  • Remerciements reçus 54
J'ai acheté un Axmnster de chez Ets Bordet , qui était en promo et va super bien
Les gens qu'on aime ne sont vraiment jamais disparus tant que l'on parle d'eux ....
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:J ai oublié de me présenter 19 Nov 2009 11:35 #22148

  • cocomilko
  • Portrait de cocomilko
  • Hors Ligne
  • Zélé
  • Messages : 1292
bienvenu sur le forums
milko
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:J ai oublié de me présenter 26 Nov 2009 07:56 #22435

  • c laurent
  • Portrait de c laurent
  • Hors Ligne
  • Timide
bonjour


habitant moi même dans la Charente maritime a Rochefort, bien que débutant dans le tournage, si tu veux je pourrais te donner quelques conseil
il existe un magasins a saintes ou l on trouve des outils et formation sur le tournage . J ai participe 2 élèves pour un prof " Didier VEILLON "ouf 3 jours très condense et instructif pas loin et pas trop cher

a bientôt C laurent
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.078 secondes
Propulsé par Kunena