A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Bienvenue

SUJET : Un nouveau d'Alsace

Un nouveau d'Alsace 27 Avr 2022 19:10 #148215

  • yak55
  • Portrait de yak55
  • Hors Ligne
  • Discret
  • Messages : 178
  • Remerciements reçus 33
Bonjour, ma gentille épouse m'a offert un abonnement à la revue, je me suis donc logiquement inscrit sur le forum afin de pouvoir partager le plaisir de travailler le bois. J'ai pour ma part souvent l'occasion de l'utiliser, tant en privé à ma maison qui date du 18ème et ou je fais les installations internes, que dans mon activité professionnelle ou le bois a souvent une grande part. J'ai un atelier assez complet tant en machines fixes qu'en électroportatif, et depuis un certain temps de plus en plus en outils à main. Mais mon vrai dada est la marqueterie, j'ai depuis toujours été scotché devant cette disciline j'avais un grand-père qui en a fait en son temps, et j'ai craqué il y a trois ou quatre ans. J'ai commencé à m'équiper, et je travaille maintenant avec des machines qui fonctionnent toutes selon le principe du coulisseau pour le mouvement de la lame, évitant de ce fait le mouvement pendulaire des machines à fléau. Je fais surout des boites, et quelques petits tableaux, qui m'ont été demandés.
Comme je n'ai pas appris, ailleurs que dans certains livres, j'utilise souvent des solutions peu orthodoxes, mais qui me conviennent en tout cas jusqu'ici, j'éspère bien me perfectionner au contact des membres du forum.
Si je peux moi aussi apporter quelque chose, je le ferai avec plaisir, donc, a bientôt.
Cordialement.
Martin
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Un nouveau d'Alsace 27 Avr 2022 19:50 #148216

  • kastyvar
  • Portrait de kastyvar
  • Hors Ligne
  • Assidu
  • Messages : 676
  • Remerciements reçus 66
Bienvenue Martin, tu vas te régaler sur ce forum !!!

Cathy
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Un nouveau d'Alsace 28 Avr 2022 10:02 #148218

  • fm29
  • Portrait de fm29
  • Hors Ligne
  • Accro
  • Messages : 4919
  • Remerciements reçus 55
Bonjour,

Bienvenu sur le forum du bois.

François
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Un nouveau d'Alsace 28 Avr 2022 13:24 #148219

  • didier54
  • Portrait de didier54
  • Hors Ligne
  • Zélé
  • Messages : 1065
  • Remerciements reçus 72
Bonjour

Sois le bienvenu sur le forum et bon amusement dans le bois
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Un nouveau d'Alsace 28 Avr 2022 15:08 #148222

  • JJF
  • Portrait de JJF
  • Hors Ligne
  • Accro
  • Messages : 2615
  • Remerciements reçus 195
Bienvenu Martin sur le forum du bois
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Un nouveau d'Alsace 29 Avr 2022 18:48 #148228

  • Alain 60
  • Portrait de Alain 60
  • Hors Ligne
  • Assidu
  • Messages : 891
  • Remerciements reçus 17
Bonjour

Bien venu parmi nous

Alain 60
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Un nouveau d'Alsace 29 Avr 2022 22:38 #148229

  • roger vuillermoz
  • Portrait de roger vuillermoz
  • Hors Ligne
  • Accro
  • Messages : 9785
  • Remerciements reçus 122
Bonsoir Martin
bienvenue sur ce forum
as tu déjà fais de la marqueterie de paille?
Bon tournage, bon chantournage à vous tous
roger
Partager...les connaissances, pour mieux travailler... le bois

mon site tournebois.free.fr
mail perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Un nouveau d'Alsace 30 Avr 2022 08:53 #148232

  • yak55
  • Portrait de yak55
  • Hors Ligne
  • Discret
  • Messages : 178
  • Remerciements reçus 33
Bonjour, merci à tous pour votre accueil
Pour répondre a Roger, je n'ai jamais fait de marqueterie de paille, et ne suis pas trop intéressé par la matière, je ne fais que des marqueteries avec du bois, et pour l'instant sans utiliser de bois teintés. J'ai en projet d'intégrer des incrustations métalliques et des pièces chantournées en relief dans les prochains temps dans mes marqueteries. Ma démarche est assezparticulière car quand j'ai un projet, je m'équipe au préalable de l'outillage nécessaire afin d'éviter au maximum l'echec. Dans cette optique, je vais essayer de présenter prochainement, mes machines à chantourner, les equipements spéciaux que j'ai ou achetés ou fabriqués ainsi que quelques réalisations, histoire aussi de relancer un peu la rubrique marqueterie qui visiblement joue la belle au bois dormant depuis deux ans...
Je vous promet de la lecture, car comme je l'ai dit dans ma présentation mes machines a chantourner mis à part ma Hegner (SE2 a variateur) sont des machines à coulisseau tiré dont une qui provient d'un tout autre domaine et que j'ai optimisée pour mon usage. Je vais essayer de le faire rapidement, et je vous promet du dépaysement.
Cordialement.
Martin
Martin
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.090 secondes
Propulsé par Kunena