A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Bienvenue

SUJET : Un atelier collaboratif en Normandie !

Un atelier collaboratif en Normandie ! 13 Fév 2016 17:42 #125131

  • Les_Copeaux_Numériques
  • Portrait de Les_Copeaux_Numériques
  • Hors Ligne
  • Timide
  • Messages : 2
Et s’il était possible de travailler dans un environnement bienveillant, de créer ou réinventer des richesses directement profitables aux usagers et aux circuits économiques locaux ? De booster l’emploi en améliorant les conditions de travail et la dynamique territoriale ? De rendre accessibles des services facilitant la vie des professionnels comme des particuliers ?

Les Copeaux Numériques œuvrent à l’émergence d’un tiers-lieu axé autour du travail du bois et de la fabrication numérique. Un tiers-lieu est un lieu, ouvert, où chacun peut venir bricoler, travailler, s’amuser, entreprendre… ou simplement boire un café.

C’est un lieu d’apprentissage, de savoir-faire et de savoir-vivre articulé autour d’espaces collaboratifs :
- Un atelier tout équipé pour le travail du bois
- Un FabLab (laboratoire de fabrication numérique)
- Des espaces de coworking
- Un café culturel

Bricoleurs, artisans, artistes, start-up, architectes, designers, retraités, inactifs, habitants du quartier sont les bienvenus… La mixité des publics est l’essence même du tiers-lieu !

Dans ce lieu, on mutualise des machines et des outils traditionnels pour le travail du bois mais aussi des imprimantes 3D et des machines à commandes numériques qui permettent de concevoir facilement et rapidement.

+ d'infos sur notre site internet www.lescopeauxnumeriques.fr

A bientôt !
Dernière édition: 13 Fév 2016 17:42 par Les_Copeaux_Numériques.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Un atelier collaboratif en Normandie ! 22 Fév 2016 11:22 #125325

  • YAKA
  • Portrait de YAKA
  • Hors Ligne
  • Réservé
  • Messages : 417
Bonjour,
Belle initiative, j'ai connu en Belgique une assos qui partait de ce principe, malheureusement diparue. J'espère que cela ne sera pas votre cas.
Merci de nous faire part de l'évolution ;)
BAV
Mon niveau de tournage : Quelque part entre le débutant et le pro- Pas assez formé à mon goût.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.063 secondes
Propulsé par Kunena