A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Livres et DVD

SUJET : Documentation

Documentation 03 Jan 2008 22:02 #6507

  • Alain 60
  • Portrait de Alain 60
Bonjour à tous

Emerveiller par toutes les sculptures,vraiment du beau travail.
Je suis à la recherche d'un livre pour débuter la sculpture en autodidacte,genre tournage sur bois de Philippe Bourgeat ( simple et trés explicatif )
A l'avance merci

Alain Bbonne année à tous et encore beaucoup de photos
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Documentation 05 Jan 2008 20:20 #6512

  • benoit
  • Portrait de benoit
...on a tous connu ces moments..., mais l'inspiration est quelque chose qui ne se trouve pas uniquement dans les livres !, alors va au plus simple, c'est a dire cherche ce qui t'attire dans ce que tu aimes chez les autres , ex : les animaux ..les portrais les" formes "..et bien d'autres choses encore...il suffit d'ouvrir les yeux et le coeur...une simple image collectee dans une revue, une visite dans un musee, un regard dans la rue, vraiment le choix est infini, tout cela pour te dire, que suivant ta sensibilité, tu vas vite trouver au debut, soit en copiant ,soit en reinterpretant les modeles que tu envies, et très vite tu vas trouver ton style propre ! c'est peut etre ce qu'il y a de plus long," le style" qui exprime tout ce que l'on veut dire ! alors vas y, jette toi n'aie pas crainte des autres, de leur regard, il faut bien commencer un jour, personne n'echape a cette règle, et tu n'auras pas de regrets, ce ne sera que du bonheur, chaque morceau de bois cache cela , un peu de sueur, des doutes, du plaisir,et surtout, un pas de plus...vers la connaissance de soi ! mais pour en revenir au sujet qui te preocupe, un livre parmis d'autres : la sculpture sur bois .cami.edd.grund (23 euros )je pense qu'il est tres pedago, pas a pas, exemples de realisations, qualite des pages, et photos , que du tres bon,( j'ai la version travail de la pierre du meme auteur) et le dernier serait la sculpture sur bois. le geste et l'outil. medina Ayllon et Eva Pascual edd.EYROLLES plus technique, mais le chat et le masque et autre, sont de bons exemples de formes simples a realiser mais tres gratifantes au final .
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Documentation 06 Jan 2008 09:25 #6514

  • Alain 60
  • Portrait de Alain 60
Bonjour Benoît

Merci pour vôtre réponse,maintenant il n'y à plus K

Cordialemnet

Alain
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.069 secondes
Propulsé par Kunena