A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Atelier et sécurité

SUJET : Rayonnage pour stockage bois

Rayonnage pour stockage bois 28 Oct 2009 13:21 #21179

  • Sarah
  • Portrait de Sarah
Bonjour à tous,

Je suis en train d'aménager mon atelier et j'ai acheté un premier stock de bois. Pour l'instant, j'ai empilé le bois sur des palettes pour qu'il ne soit pas à même le sol et j'ai intercalé des épingles en hêtre entre chaque plateau ou planche pour quel l'air passe. Mais j'aimerais investir dans un rayonnage horizontal en métal sur lequel je pourrais stocker le bois sur différents niveau en réduisant l'espace de stockage. J'ai déjà vu ce genre d'installation chez des professionnels mais je n'arrive pas à trouver de vendeurs. En fait je ne sais pas où chercher. Auriez-vous des noms de fournisseurs de ce genre de produit ?

Merci d'avance,
Sarah
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Rayonnage pour stockage bois 29 Oct 2009 08:28 #21205

  • CRICRI18
  • Portrait de CRICRI18
  • Hors Ligne
  • Réservé
  • Messages : 415
  • Remerciements reçus 7
Bonjour Sarah,
regardez le site HMdiffusion, il me semble avoir vu ce genre d'article mais je me rappel aussi avoir été surpris par le prix. De plus, le matériel proposé restait utilisable pour du "pas trop lourd". Si vous faites dans le tournage, vous êtes surement bricoleuse et un rayonnage n'est pas difficile à réaliser même en bois...
Bon courage et à bientôt
CRICRI
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Rayonnage pour stockage bois 24 Nov 2009 15:54 #22377

  • Sarah
  • Portrait de Sarah
Bonjour,
Merci pour votre réponse (que je n'avais pas vu... ce qui explique ma réponse tardive). Je vais regarder ça de plus près, mais je recherche quelque chose de plutôt robuste.
A bientôt,
Sarah

PS : je ne fais pas de tournage. J'aimerais bien, mais ça ne sera pas pour tout de suite.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Rayonnage pour stockage bois 24 Nov 2009 18:09 #22391

  • foiretout
  • Portrait de foiretout
Bonjour,
je peux te répondre car ma société installe ce genre d'article, cela s'appelle des Cantilever, et va de 500 KG à plusieurs tonnes.
Je confirme que les prix pour des particuliers est assez chers
Nous n'en vendons pas, mais mes collègues les poses ( et oui il faut les poser correctement sinon tout cela se casse la tronche )
Je te conseille plutot de le faire toi même ou par une personne connaissant un temps soit peu le travail métallique.
je me renseignerai demain vers me collègues pour essayer de voir si ils ont des plans ou autre .
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.070 secondes
Propulsé par Kunena