A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Atelier et sécurité

SUJET : Bruit et voisinage

Bruit et voisinage 19 Avr 2009 17:58 #14851

  • Sarah
  • Portrait de Sarah
Bonjour à tous,

Etant toute nouvelle sur ce forum, je vais commencer par me présenter rapidement. A 30 ans, je suis en pleine reconversion professionnelle. Me voilà de retour à l'école pour préparer le CAP ébénisterie que je passe dans quelques semaines. J'ai fait aussi un peu de sculture sur bois et une petite marqueterie qui m'a bien donné envie de continuer...

L'objet de mon premier message est le suivant. Je voudrais installer un petit atelier dans mon garage. J'habite en ville, ma maison n'est pas mitoyenne. Mais voilà, les voisins ne sont pas si loin que ça... et je me pose des questions concernant la nuisance que des machines comme un combiné pourraient occasionner pour les voisins. Moi je porte un casque anti-bruit, mais je ne me vois pas sonner chez mes voisins pour leur en offrir un...

Avez-vous déjà une expérience de la question ? Avez-vous des conseils à me donner pour l'installation de mon atelier ?
Y'a-t-il des marques de machine plus bruyantes que d'autres (tous les constructeurs ne donnent pas le niveau sonore de leurs machines...)?

Merci d'avance,
Sarah
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Bruit et voisinage 19 Avr 2009 18:19 #14852

  • moundy
  • Portrait de moundy
  • Hors Ligne
  • Accro
  • Messages : 2852
Sarah sur le forum de CB..

Pour répondre un peux a tes questions,sur toute les bonnes machines tu trouveras le niveau sonore indiquer
sur la plaque constructeur c'est obligatoire.

Pour le bruit,je ne pense pas que tu travail la nuit,donc pour moi il n'y a aucun problème..

Cordialement
Pièces jointes :
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Bruit et voisinage 19 Avr 2009 20:04 #14853

  • valy
  • Portrait de valy
  • Hors Ligne
  • Réservé
  • Messages : 399
Bonjour sarah