A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Atelier et sécurité

SUJET : Scie à chantourner

Scie à chantourner 05 Sep 2023 18:53 #150000

  • chantournard
  • Portrait de chantournard
  • Hors Ligne
  • Timide
  • Messages : 7
Bonjour,

Je viens de débuter une activité de fabrication de jouets en bois. Pour ce faire j'ai acheter d'occasion une scie à chantourner de marque PROXXON, plus exactement une PROXXON DS 460..
Quelqu'un connait-il cette machine ? Pour ma part j'en suis que moyennement satisfait. Bien entendu il y a la marque HEGNER mais qui est malheureusement hors de mon budget. j'ai déjà cramé un moteur sans pour autant forcer très dure ni resté très longtemps.
Quelqu'un peux t-il me donner son avis ?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Scie à chantourner 06 Sep 2023 09:11 #150004

  • yak55
  • Portrait de yak55
  • Hors Ligne
  • Discret
  • Messages : 178
  • Remerciements reçus 33
Bonjour, il y a profusion de scies à chantourner sur le marché et malgré quelques bons produits chez Proxon, leur scie ne sort vraiment pas du lot et on peut avoir aussi bon (pas pire) pour trois fois moins cher. Dans les marques actuellement top dans le domaine amateur il y a Hegner et Pegas, il y a aussi Delta qui était pas mal, Kity faisait une petite machine qui ressemblait curieusement a une Hegner en légèrement plus petit, mais quasiment toutes les marques a consonnance allemande (Holz profi, Holzling, etc ) mais aussi Leman et d'autres sont des produits asiatiques. Je ne veux pas dire que la qualité est systématiquement mauvaise, mais la conception des machines laisse souvent à désirer. J'ai acheté récement une scie (Fartool) d'occasion à seule fin de la démonter pour voir comment ils ont conçu un mécanisme, pas cher, pour une cinématique haut de gamme, cette machine fonctionnant sur le principe du coulisseau et non pas des deux fleaux. Je dois dire que la réalisation est lamentable, je ne parle même pas du moteur à charbons qui est une vraie ineptie sur ce type de machine. Bref, je te conseille de regarder les machines d'occasion, je viens d'acheter pour un de mes fils, une Hegner S2 quasiment neuve pour 250 euros...
Bonne chance.
Martin
PS Je pense que tu as compris que je suis un fana des scies a chantourner et j'en ai bien passé une cinquantaine entre mes mains.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.061 secondes
Propulsé par Kunena