A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Atelier et sécurité

SUJET : scie sauteuse

scie sauteuse 03 Aoû 2016 18:44 #129062

  • le solognot 41
  • Portrait de le solognot 41
  • Hors Ligne
  • Réservé
  • La patience vient à bout de tout.
  • Messages : 474
bonjour à toutes et tous besoin d'un conseil pour une scie sauteuse acceptant toutes les lamesde différentes marques mon ancienne de marque metabo je pouvais utiliser aussi bien des crantées ou sans je pense investir dans une festool? merci de vos réponses
La profession marque l'homme et inspire sa vie.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:scie sauteuse 03 Aoû 2016 23:24 #129063

  • Manureva1
  • Portrait de Manureva1
  • Hors Ligne
  • Réservé
  • Messages : 328
  • Remerciements reçus 2
bonjour ,
autant pour une scie circulaire , ou une défonceuse , je peux comprendre prendre du festool pour la précision , autant pour une scie sauteuse ,je ne vois pas l'intérêt outre le fait de se faire plaisir mais l'avis est perso ....Il faudra te renseigner car souvent festool fait en sorte qu'on utilise plutôt les options et consommables festool , et la garantie ne peut s'appliquer que si on utilise leurs lames! Pour la scie circulaire que je possède , on peut mettre tout de même d'autres lames que festool ...Une scie sauteuse est une machine qui n'a pas besoin d'être très précise et d'ailleurs qui ne peut être précise compte tenu de sa conception ! Une bonne marque comme celle que tu avais, devrait faire du boulot correct, pour ma part ,j'ai une AEG depuis vingt ans , qui me va très bien ....mais c'est une machine que j'utilise finalement très peu à l'atelier , je prends plutôt la scie à ruban ou la scie à chantourner ....
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:scie sauteuse 04 Aoû 2016 17:41 #129069

  • alsaman
  • Portrait de alsaman
  • Hors Ligne
  • Discret
  • Messages : 209
Bonjour je suis du même avis que Manureva1, j'ai récement remplacer ma AEG (qui m'a été volé) par une petite Bosch à 70 € et elle fait le job comme on dit.
Maintenant si tes besoins sont plus importants, je regarderais aussi du côté de la Mafell P1 qui semble être vraiment un super outil.
L'arbre qui tombe fait plus de bruit que la forêt qui pousse.
J'ai pas trouvé mieux pour l'instant :-)
Dernière édition: 04 Aoû 2016 17:42 par alsaman.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:scie sauteuse 04 Aoû 2016 22:05 #129073

  • roger vuillermoz
  • Portrait de roger vuillermoz
  • Hors Ligne
  • Accro
  • Messages : 9785
  • Remerciements reçus 122
Bonsoir Jean Claude

je ne connais pas cette marque.
moi je possède une scie sauteuse Bosch Pro depuis + de 30 ans et jusque là je n'ai jamais eu de problèmes avec les lames de scie
Bon tournage, bon chantournage à vous tous
roger
Partager...les connaissances, pour mieux travailler... le bois

mon site tournebois.free.fr
mail perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:scie sauteuse 05 Aoû 2016 10:21 #129077

  • calimero54
  • Portrait de calimero54
  • Hors Ligne
  • Zélé
  • accro au bricolage des vitraux et du bois
  • Messages : 1903
Bonjour à toutes et tous, :laugh:
Bonjour Jean-Claude, ;)
Un peu d'accord avec les collègues, mais tout dépend aussi de l'utilisation que tu vas en faire.
Si c'est pour faire quelques découpes de temps en temps, moi j'ai une simple B.Decker.
Ensuite si tu veux vraiment faire des découpes précises, j'ai eu l'occasion d'essayer du festool et c'est le jour et la nuit, côté prix aussi....
Après sur ma B&D, je mets quasiment tous les types de lames car la prise permet de recevoir les lames de même largeur.
Daniel
Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, alors il l'a fait."
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:scie sauteuse 07 Aoû 2016 15:58 #129089

  • le solognot 41
  • Portrait de le solognot 41
  • Hors Ligne
  • Réservé
  • La patience vient à bout de tout.
  • Messages : 474
bonjour Roger j'espère que tu vas bien depuis notre visu merci pour ta réponse ainsi que les autres après la scie je cherche une ponceuse vibrante elle aussi morte
La profession marque l'homme et inspire sa vie.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:scie sauteuse 08 Aoû 2016 22:42 #129118

  • Daniel GUENARD
  • Portrait de Daniel GUENARD
  • Hors Ligne
  • Assidu
  • Messages : 836
  • Remerciements reçus 4
Bonsoir,
Pour la ponceuse oscillante plutôt que vibrante tu as le choix suivant le travail .
Soit un déplacement de 3 mm pour finition ou 6 mm pour dégrossir festool a une machine qui fait les deux dont je me trouve très bien reste à voir le budget.

Si ça peut t'aider

Daniel G.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.077 secondes
Propulsé par Kunena