A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Vieux outils

SUJET : Pince à avoyer

Pince à avoyer 10 Mai 2008 13:43 #6786

  • Manureva1
  • Portrait de Manureva1
  • Hors Ligne
  • Réservé
  • Messages : 328
  • Remerciements reçus 2
Bonjour,
oufff, me voilà enfin inscrit :blink: , je profite de l'occasion pour essayer donc ce nouveau forum ... j'ai trouvé cette pince à avoyer pour deux euros en brocante , pas dans cet état tout de même ... Elle ne va pas me servir beaucoup puisque j'ai une eclipse en bronze qui va nettement mieux, mais je suis tombé en admiration devant les inscrustations de cette pince, je n'ai pas pu résister à l'acheter ! Un bel outil , cela devait correspondre à la philosophie passée du travail .. bel outil pour un travail soigné, être fier de ses outils , être fier de son travail , prendre le temps pour faire un bel outil soigné , comme l'artisan prendra son temps pour réaliser son travail soigné ... maintenant , c'est plutôt un outil réalisé à la va-vite , pour travailler vite , pour réaliser du travail bâclé si on veut survivre ... enfin, c'est le progrès !!!
a+
Manu
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Pince à avoyer 10 Mai 2008 13:47 #6787

  • Manureva1
  • Portrait de Manureva1
  • Hors Ligne
  • Réservé
  • Messages : 328
  • Remerciements reçus 2
la photo ...:unsure:
Pièces jointes :
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Pince à avoyer 11 Mai 2008 14:12 #6797

  • fm29
  • Portrait de fm29
  • Hors Ligne
  • Accro
  • Messages : 4919
  • Remerciements reçus 55
salut manu,

très belle la pince autrefois on faisait quand même du beau travail, heureusement il y a encore des gens qui prennent le temps de faire les choses comme il faut.
autrement, tu as tout à fait raison.
à+ françois
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Pince à avoyer 24 Jui 2009 13:32 #16991

  • Fanche
  • Portrait de Fanche
Bonjour,

J'ai trouvé votre message aussi sur Outils anciens. Je vous faisais savoir que j'étais intéressé par votre pince à avoyer si vous l'aviez toujours. A plus. Merci de votre réponse.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Pince à avoyer 24 Jui 2009 22:50 #17003

  • Manureva1
  • Portrait de Manureva1
  • Hors Ligne
  • Réservé
  • Messages : 328
  • Remerciements reçus 2
bonjour, merci pour votre intérêt et votre perpicacité ,mais elle n'est malheureusement pas à vendre ...:unsure: d'ailleurs , je ne sais pas le prix du marché pour cet objet , et comme je ne souhaite pas m'en débarasser ...!
cordialement
Manu
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Pince à avoyer 25 Jui 2009 21:51 #17027

  • valy
  • Portrait de valy
  • Hors Ligne
  • Réservé
  • Messages : 399
bonjour tout le monde

ou la la elle est belle ta pince !!
J'ai vu deja ce type de pince sur un celebre site d'encheres (materiels de professionel pme ,agriculteur categorie menuiserie ebenisterie)

a plus
valy
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Pince à avoyer 25 Jui 2009 22:27 #17031

  • le riolu
  • Portrait de le riolu
  • Hors Ligne
  • Discret
  • Messages : 105
Salut Manureva 1 Je viens d'en voir sur une brocante. pas ce modèle. Je ne l'ai pas pris. Par contre j'ai encore acheté des rabots et des bouvets. Je ne sais plus quoi en faire:kiss: , et comme je compte en transformer.:woohoo: en bouvets. Malheureusement on trouve souvent les rabots sans lames.
Chez moi j'ai détaillé mes achats, et j'étais mort de rire.
j'en ai acheté un en métal pour 1€50. je n'ai pas pris le temps de détailler. J'avias bien vu qu'il n'avait pas de poignée. Je me faisais fort d'en refabriquer, mais je n'avais mème pas remarqué qu'il n'avait pas de lame ni contre lame, c'était caché par le presseur. Donc ... Je vais fabriquer aussi la lame et contrelame avec son boulon vissé.

Fanche , Il serait intéressant que tu mettes ta localisation, ce qui permettrait de t'aider plus facilement. Il se peut qu'un voisin ait ton outil magique, difficile à bien régler.
Dernière édition: 25 Jui 2009 22:31 par le riolu.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Pince à avoyer 26 Jui 2009 21:44 #17107

  • valy
  • Portrait de valy
  • Hors Ligne
  • Réservé
  • Messages : 399
bonjour tout le monde

moi aussi je possedes des rabots ,bouvets etc.... j'aime beaucoup les outils en cormier mais c'est vrai comme le dit le riolu le plus souvent il manque le fer aprés c'est la création qui rentre en jeu!
la semaine derniere à un vide grenier de ganges j'ai acheté une equerre de menuisier à 1 euro !! en plus d'époque 19eme !
c'etait la fin vers midi je vois des cartons qu'un monsieur etait en train de ranger et la je trouve l'outil comme il était pressé et moi aussi l'affaire c'est fait trés vite !!vous pouvez constater que les bonnes affaires ce font au trés debut(déballage) ou a la fin !
a plus tout le monde
valy
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Pince à avoyer 27 Jui 2009 00:18 #17130

  • Manureva1
  • Portrait de Manureva1
  • Hors Ligne
  • Réservé
  • Messages : 328
  • Remerciements reçus 2
Bonjour,
pour ma part je n'achète que des rabots complets, c'est trop la galère pour trouver les pièces manquantes ! On peut trouver sur ebay les parties manquantes parfois, mais une poignée à 8 €, ensuite un fer à 20 € et un contre fer à 10€ (souvent à cause des frais de port ), on a vite fait de se retrouver avec un rabot au départ à 3 € et à la fin à 30 € ... Pour les rabots en bois, je ne supporte plus les petits trous ..pour les fers , j'achète complets aussi ... car même avec le lot de fer et contrefer que j'avais acheté pour 20 euros (avec le bouvet) voir image ci-dessous, je ne suis même pas sûr de retrouver le bon... Sinon, le cormier c'est bien, Valy, mais le chêne vert, c'est tellement mieux et plus joli !
C'est vrai que les équerres , on en trouve beaucoup de l'ordre aussi de 1 €, mais je n'en achète plus , je dois en avoir 5 , malheureusement , elles ne sont pas assez précises , et toutes un peu fausses , dommage donc, et attention de bien vérifier avant , j'ai eu de mauvaises surprises !!
à 1€50 , Le Riolu, ça va encore ... Je "n'ai" que 55 rabots, mais tous en état de marche et affûté .. je ferai un petit sujet sur le plate-bande quand j'aurai un peu de temps ...
a+
Manu
Pièces jointes :
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Pince à avoyer 27 Jui 2009 00:34 #17131

  • Manureva1
  • Portrait de Manureva1
  • Hors Ligne
  • Réservé
  • Messages : 328
  • Remerciements reçus 2
Ps: le Riolu, pour ton rabot fer, le fer et contre fer, c'est très précis comme mesure, puisque l'avance du fer se fait par la molette en poussant le fer et contre fer... l'épaisseur aussi , il ne faut surtout pas dépasser, j'avais galéré avec mon premier rabot fer (acheté 5€) , le vendeur avait mis un fer peugeot et contre fer, mais si cela allait bien en largeur ,cela n'allait pas pour le réglage et l'avance du fer ! L'évidement dans le fer est très particulier par rapport à l'avance du fer , mais aussi pour recevoir le levier de réglage latéral du fer qui vient se glisser dans ce trou , la vis aussi qui maintient le fer avec le contre fer, puisqu'il ne faut que quelques filets ... J'avais trouvé la solution finalement en achetant en GSB un rabot chinois fer pour 5 € , sur lequel j'avais pris le fer et contre fer et surtout la vis ! Ensuite j'avais trouvé un fer stanley , en vente encore en GSB ...(à 10€) ...
La poignée du chinois a aussi servi pour un autre rabot (voir sujet cheveux d'anges) , je l'ai retaillé , cela donne un rendu intéressant, elle a été mise sur un stanley fer 4 1/2 acheté 6 € ... sur lequel j'ai racheté un fer lie Nielsen à environ 4O $ + frais de port environ 25 $ + frais de douane environ 3 € .. oui, ça chiffre vite ... (photo sans le fer lie nielsen mais fer stanley bien usé)
Pièces jointes :
Dernière édition: 27 Jui 2009 09:57 par Manureva1.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.081 secondes
Propulsé par Kunena