A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Vieux outils

SUJET : Calibreuse sur une Lurem C210b

Calibreuse sur une Lurem C210b 02 Déc 2008 19:32 #11071

  • yves
  • Portrait de yves
Bonjour,
Ça faisait longtemps que je voulais m'offrir une calibreuse mais faute de moyens il a bien fallu trouver une solution pour en avoir une. Alors, avec mon copain "CRICRI" on a mis au point une calibreuse qui fonctionne à merveille sur ma vielle Lurem C210b.
J'ai fait du solide en mécano-soudé et tout et tout mais y a pas mal de vibrations bien que j'ai mis la courroie sur la petite vitesse (on n'a pas trop le choix des vitesses hélas!).
Si l'envie vous prend de faire la même chose, veillez à ce que votre roulement soit en bon état. Moi, j'ai mis n'importe quoi et on dirait qu'il chauffe assez vite?!?! Mais ça tourne.
Photos à visionner ici:
dl.free.fr/lyKF4JJC1

A+
Pièces jointes :
Dernière édition: 02 Déc 2008 23:37 par yves.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Calibreuse sur une Lurem C210b 03 Déc 2008 00:21 #11082

  • moundy
  • Portrait de moundy
  • Hors Ligne
  • Accro
  • Messages : 2852
C est une bonne idée,tu as acheter le rouleau ou fabriquer toi même ?

ça peut être intéressant..a voir.;)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Calibreuse sur une Lurem C210b 03 Déc 2008 10:54 #11091

  • yves
  • Portrait de yves
J'ai tout fabriqué moi-même. Etant donné que j'avais un roulement de diamètre intérieur de 24 m/m, il me fallait un axe de cette dimension ou bien mettre une bague dans le roulement mais j'ai préféré usiner une tige filetée de 27 m/m qui m'a servi de support pour le tube d'acier qui allait me servir de rouleau. Ce tube étant trop grand, coup de bol, les écrous (énormes) de la tige filetée rentraient juste pile dans le tube (encore une idée de Cricri !). J'ai pu ainsi centrer l'axe et souder tout ça. Il a suffit de rectifier le tout pour que ça tourne rond et voilà !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Calibreuse sur une Lurem C210b 03 Déc 2008 17:04 #11096

  • moundy
  • Portrait de moundy
  • Hors Ligne
  • Accro
  • Messages : 2852
Yves :)
Pièces jointes :
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.078 secondes
Propulsé par Kunena