A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Vieux outils

SUJET : Scie a chantourner TIERSOT Paris ??!!

Scie a chantourner TIERSOT Paris ??!! 11 Nov 2008 15:35 #10437

  • julienasse
  • Portrait de julienasse
Bonsoir ,
j'ai trouvé et essayé une occasion d'une vielle scie a chantourner de marque TIERSOT paris!!
Elle en superbe etat , elle est toute en fonte (sauf le plateau !) tout fonctionne comme une horloge et le col de cygne fait 45cm de profondeur !!
Connaissez vous cette marque (année,...) !!??
A quelle prix je peu la negocier ??
Si vous avez de la doc sur cette machine n'hesité pas a me faire signe!!

Merci

a++

julienasse
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Scie a chantourner TIERSOT Paris ??!! 17 Nov 2008 20:57 #10591

  • Manureva1
  • Portrait de Manureva1
  • Hors Ligne
  • Réservé
  • Messages : 328
  • Remerciements reçus 2
Bonsoir,
j'en ai vu une le mois dernier , au troc de l'île près de Dijon, elle était remisé tout au fond du magasin dans une pièce fourre-tout .. toute en fonte , sauf la table en bois , un système à pédale style ancienne machine à coudre, mais aussi motorisé par un moteur électrique rajouté ... Elle était à 70 €, le temps que je réfléchisse et que je vois si elle pourrait trouver sa place dans mon atelier ... elle était déjà partie pourtant j'y suis retourné le lendemain ...:( , on n'a pas toujours du bol , et pas facile de prendre une décision aussi rapidement , surtout quand on est pas marquetteur et pas trop de la partie concernant ce genre de matériel ...
a+
Manu
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Scie a chantourner TIERSOT Paris ??!! 18 Nov 2008 08:24 #10597

  • Michel24
  • Portrait de Michel24
  • Hors Ligne
  • Assidu
  • Messages : 871
Manureva1 écrit:
Bonsoir,
j'en ai vu une le mois dernier , au troc de l'île près de Dijon, elle était remisé tout au fond du magasin dans une pièce fourre-tout .. toute en fonte , sauf la table en bois , un système à pédale style ancienne machine à coudre, mais aussi motorisé par un moteur électrique rajouté ... Elle était à 70 €, le temps que je réfléchisse et que je vois si elle pourrait trouver sa place dans mon atelier ... elle était déjà partie pourtant j'y suis retourné le lendemain ...:( , on n'a pas toujours du bol , et pas facile de prendre une décision aussi rapidement , surtout quand on est pas marquetteur et pas trop de la partie concernant ce genre de matériel ...
a+
Manu
Salut Manu.......
il m'est arrivé la méme mésaventure.......
mais je pense pouvoir te donner une explication des disparitions rapides de nos outils de Patrimoine...
Tu les retrouves ,souvent au Maroc ,en Egypte ,enAsie du SudEst pour les marqueteries ou le travail de l'os(Souvenirs ,Mobiliers fabriqués main....)
a 70 € ,tu ne risquais rien et puis ,il y a des jeunes qui sont
interréssé(e)s par ce genre d'outils.....ou méme des Musées de tradion locale.
Cordialement
Michel
Plus Fort que la Tolérance ;le RESPECT !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.064 secondes
Propulsé par Kunena