A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Techniques et trucs

SUJET : Débit billot de bois

Débit billot de bois 06 Mar 2024 14:36 #150848

  • Axajl
  • Portrait de Axajl
  • Hors Ligne
  • Timide
  • Messages : 10
Bonjour à tous,

J'ai une petite question concernant le débit de billot de bois afin d'en faire des plateaux et autres découpes pour tournage de bols,... (cf. photo ci-joint). En effet, j'aimerais avoir vos conseils astuces afin de le faire en toute sécurité (et l'équipement nécessaire) et de pouvoir par exemple fendre proprement le bois sur sa verticalité.





Belle journée à vous
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Débit billot de bois 07 Mar 2024 09:41 #150854

  • didier54
  • Portrait de didier54
  • Hors Ligne
  • Zélé
  • Messages : 1066
  • Remerciements reçus 72
Bonjour
Personnellement , je découpe à la tronçonneuse, ça te fais un énorme tas de copeaux et de la fumée .
Après tu as le problème du séchage .
Découpe tes pièces en travers pour avoir du bois de bout , c'est souvent plus joli.
Bonne découpe
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Débit billot de bois 07 Mar 2024 13:26 #150857

  • Axajl
  • Portrait de Axajl
  • Hors Ligne
  • Timide
  • Messages : 10
Bonjour Didier,

Merci de ta réponse. J'ai fait un test sur quelques morceaux ce matin. J'ai fendu en deux les morceaux, la lame de tronçonneuse couvrant une bonne partie du coeur, j'espère que cela évitera malgré tout les fissures. En plus de cela, je vais mettre de la cire de bougies sur les extrémités. Je verrais le résultat d'ici quelques mois.

Je vais en garder un ou deux morceaux pour essayer en bois vert, dès que j'aurais ma scie à ruban fin de semaine.

Bonne journée
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Débit billot de bois 07 Mar 2024 14:27 #150858

  • alain34
  • Portrait de alain34
  • Hors Ligne
  • Accro
  • Messages : 6663
  • Remerciements reçus 54
La cire de bouhgies ne tient pa bien , je préfère la peinture style plafond sui sèche plus rapidement ; je trempe les deux extrémités sur environ 4 à 5cm
Les gens qu'on aime ne sont vraiment jamais disparus tant que l'on parle d'eux ....
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.067 secondes
Propulsé par Kunena