A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Expo sur le bois

Expo sur le bois 10 Aoû 2013 21:32 #82115

  • jmP
  • Portrait de jmP
  • Hors Ligne
  • Timide
  • Messages : 25
Je fais partie d'une association qui organise chaque année un salon artistique. Ce salon rassemble à chaque fois une quarantaine d'artistes, il aura lieu du 9 au 19 novembre 2013. Ce salon a toujours un thème. Cette édition est placée autour du mot "BOIS". Nous aimerions enrichir cette expo artistique par une présentation plus technique sur le bois, sur sa filière par exemple, par une présentation d'essences, ou même une expo sur l'arbre en général... Auriez-vous un filon pour ce type d'exposition ? Pour cela nous ne recherchons pas particulièrement le gratuité. Nous avons quelques sous ! L'association est située dans le Loiret mais on peut se déplacer.
Merci pour vos suggestions.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Expo sur le bois 10 Aoû 2013 23:12 #82117

  • roger vuillermoz
  • Portrait de roger vuillermoz
  • Hors Ligne
  • Accro
  • Messages : 9791
  • Remerciements reçus 123
bonjour

pourquoi ne pas donner les précisions utiles à cette manifestation autour du bois.
le lieu et au moins un correspondant avec qui nous puissions dialoguer.
j'aimerais en savoir plus et mon mail est dans ma signature donc il est facile de communiquer.
en espérant avoir une réponse rapidement.
Bon tournage, bon chantournage à vous tous
roger
Partager...les connaissances, pour mieux travailler... le bois

mon site tournebois.free.fr
mail perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Expo sur le bois 11 Aoû 2013 09:22 #82121

  • jmP
  • Portrait de jmP
  • Hors Ligne
  • Timide
  • Messages : 25
Roger ayant posé quelques questions, je vois donc que mon message réclame des précisions. L'exposition se situera à Ingré à côté d'Orléans. Ce que nous recherchons c'est une exposition sur le bois, plus technique, pédagogique, sous formes de panneaux. Cette exposition viendra en complément des œuvres des 40 artistes invités.
Merci.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Expo sur le bois 11 Aoû 2013 09:44 #82122

  • imertenob
  • Portrait de imertenob
  • Hors Ligne
  • Accro
  • Messages : 2078
  • Remerciements reçus 1
Bonjour,
Il y a une personne qui est présente dans les exposition sur le bois. Elle a une collection impressionnante d'échiquiers, je jeux en bois et d'essences de bois. C'est un passionné du bois qui peut vous en parler pendant des heures. Malheureusement, je ne me rappelle plus son nom, mais peut être que quelqu'un sur le forum le sait.
Cordialement
Rémi
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Expo sur le bois 12 Aoû 2013 08:24 #82160

  • calimero54
  • Portrait de calimero54
  • Hors Ligne
  • Zélé
  • accro au bricolage des vitraux et du bois
  • Messages : 1903
bonjour à toutes et tous, :laugh:
Bonjour Jean-Marc, ;)
Il faudrait voir du côté des Eaux et Forêts, il me semble pour en avoir déjà vu qu'ils ont des panneaux tous faits pour ce gerne d'expo.
En plus, cela doit être gratuit mais sans garanti.
A voir avec eux.
Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, alors il l'a fait."
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Expo sur le bois 14 Aoû 2013 07:54 #82205

  • imertenob
  • Portrait de imertenob
  • Hors Ligne
  • Accro
  • Messages : 2078
  • Remerciements reçus 1
Bonjour,
Voici la photo de la personne dont je vous ai parlé. Elle est de face en chemise rouge à carreaux au premier plan.C'est une "encyclopédie vivante" sur le bois.
Si quelqu'un connaît son nom
Cordialement
Rémi
Pièces jointes :
Dernière édition: 14 Aoû 2013 07:56 par imertenob.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Expo sur le bois 14 Aoû 2013 21:18 #82220

  • jmP
  • Portrait de jmP
  • Hors Ligne
  • Timide
  • Messages : 25
Merci pour vos idées !
Pour les Eaux et Forêts ou comme on dit maintenant "l'Office National des Forêts", je suis déjà allé sur le site de l'ONF et je n'ai rien trouvé. Mais je n'ai peut-être pas ouvert les bonnes pages. Je pense que je vais prendre rendez-vous avec l'organisme local à Orléans. Je vous tiendrai au courant, les renseignements récoltés serviront sûrement à certains.
Pour le gugusse en photo,cette encyclopédie du bois, je veux bien qu'on me donne les coordonnées si quelqu'un les a !
En attendant je vous remercie pour la prise en compte de ma demande. Et je ne manquerai pas de communiquer une invitation à notre salon artistique par l'intermédiaire du forum.
Très cordialement,
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Expo sur le bois 20 Aoû 2013 10:16 #82378

  • Roland
  • Portrait de Roland
  • Hors Ligne
  • Zélé
  • Messages : 1691
  • Remerciements reçus 37
Sauf erreur d'orthographe de son Nom ce Mr s'appelle Paul CORBINEAU et est l'auteur d'un livre sur les essences de bois édité chez VIAL.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Expo sur le bois 21 Aoû 2013 13:54 #82425

  • edb
  • Portrait de edb
  • Hors Ligne
  • Timide
  • edb
  • Messages : 28
Monsieur Paul Corbineau..., celui que "le demandeur" du Loiret nomme "LE GUGUSSE" :blush:

C'est pas bien respectueux ça. ...!!! Dommage, surtout lorsqu'on demande un service.....
Dernière édition: 21 Aoû 2013 13:57 par edb.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Expo sur le bois 24 Aoû 2013 09:44 #82487

  • jmP
  • Portrait de jmP
  • Hors Ligne
  • Timide
  • Messages : 25
Paul CORBINEAU ?
Le clown que je suis veut bien les coordonnées de cette auguste personne si quelqu'un les a !
Ci-dessous mon adresse pour la confidentialité.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Très cordialement,

jmP
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Expo sur le bois 24 Aoû 2013 12:08 #82499

  • Roland
  • Portrait de Roland
  • Hors Ligne
  • Zélé
  • Messages : 1691
  • Remerciements reçus 37
voir via ce lien.

amisculp.over-blog.com/article-20826151.html

Mais franchement Paul mérite quand mieux que l’appellation "GUGUSSE" que vous lui attribuez, même si en correction vous vous dites clown...

Roland
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Expo sur le bois 24 Aoû 2013 12:38 #82503

  • imertenob
  • Portrait de imertenob
  • Hors Ligne
  • Accro
  • Messages : 2078
  • Remerciements reçus 1
Bonjour,
Tout à fait d'accord avec Roland, car pour l'avoir rencontré sur plusieurs expositions, c'est un Monsieur qui mérite le respect. On pourrait l'écouter pendant des heures, nous parler du bois, on ne se lasse jamais. Il vit sa passion. Sans parler de sa magnifique collection d'échiquiers, de bois et bien d'autres choses.
Cordialement
Rémi
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Expo sur le bois 24 Aoû 2013 12:42 #82504

  • imertenob
  • Portrait de imertenob
  • Hors Ligne
  • Accro
  • Messages : 2078
  • Remerciements reçus 1
Bonjour,
Tout à fait d'accord avec Roland, car pour l'avoir rencontré sur plusieurs expositions, c'est un Monsieur qui mérite le respect. On pourrait l'écouter pendant des heures, nous parler du bois, on ne se lasse jamais. Il vit sa passion. Sans parler de sa magnifique collection d'échiquiers, de bois et bien d'autres choses.
Cordialement
Rémi
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Expo sur le bois 24 Aoû 2013 19:49 #82522

  • jmP
  • Portrait de jmP
  • Hors Ligne
  • Timide
  • Messages : 25
Pour commencer : MERCI pour les renseignements, ça avance, je savais que ce forum était la bonne piste.
En deux, je vois que visiblement mon mot employé en a choqué plus d'un et je m'en excuse. Je peux vous assurer qu'il n'y avait vraiment aucun jugement dans mon propos, d'ailleurs comment voulez-vous qu'il y en ait puisque je ne connais pas ce Paul Corbineau...
C'est un peu comme si j'avais employé le mot bonhomme...
Pour clore ces échanges plutôt lointains du bois je vous promets de m'interroger la prochaine fois sur la justesse de mon vocabulaire.
Très cordialement,
jmP
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.087 secondes
Propulsé par Kunena