A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Techniques et trucs
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Un pas à pas sur le tournage d'une mini boule chinoise

Re:Un pas à pas sur le tournage d'une mini boule chinoise 01 Mar 2009 07:30 #13670

  • alain34
  • Portrait de alain34
  • Hors Ligne
  • Accro
  • Messages : 6663
  • Remerciements reçus 54
qui tente rien n'a rien...............@lain
Les gens qu'on aime ne sont vraiment jamais disparus tant que l'on parle d'eux ....
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Un pas à pas sur le tournage d'une mini boule chinoise 07 Mar 2009 11:52 #13819

  • pierclo
  • Portrait de pierclo
bonjour,
bravo! je vois que j'ai encore beaucoup à apprendre.
merci pour cette formation. je vois qu'il faut aussi créer des outils.:ohmy:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Un pas à pas sur le tournage d'une mini boule chinoise 08 Mar 2009 17:02 #13855

  • alain34
  • Portrait de alain34
  • Hors Ligne
  • Accro
  • Messages : 6663
  • Remerciements reçus 54
Une autre façon de tournage de deux boules dites accrochées, d"après R.Bosco

La pièce jointe deux_boules_creuses_accroch_es_d__apr_s_R.jpg est absente ou indisponible

Pièces jointes :
Les gens qu'on aime ne sont vraiment jamais disparus tant que l'on parle d'eux ....
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Un pas à pas sur le tournage d'une mini boule chinoise 08 Mar 2009 17:04 #13856

  • alain34
  • Portrait de alain34
  • Hors Ligne
  • Accro
  • Messages : 6663
  • Remerciements reçus 54
alain34 écrit:
Une autre façon de tournage de deux boules dites accrochées, d"après R.Bosco

La pièce jointe deux_boules_creuses_accroch_es_d__apr_s_R-45e10d97a74946f4bd3749e183e6ab36.jpg est absente ou indisponible

Pièces jointes :
Les gens qu'on aime ne sont vraiment jamais disparus tant que l'on parle d'eux ....
Dernière édition: 08 Mar 2009 17:13 par alain34.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Un pas à pas sur le tournage d'une mini boule chinoise 08 Mar 2009 21:42 #13866

  • fm29
  • Portrait de fm29
  • Hors Ligne
  • Accro
  • Messages : 4920
  • Remerciements reçus 55
Bonsoir Alain,

Très joli travail ces boules atachées,j'ai vu également
ce genre de travail avec Paul Texier un tourneur formidable.

à +

fm 29
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Un pas à pas sur le tournage d'une mini boule chinoise 09 Mar 2009 07:12 #13875

  • Augustin
  • Portrait de Augustin
  • Hors Ligne
  • Assidu
  • copeaux-copeaux
  • Messages : 711
Magnifique c'est deux boules entrelacées.
Bravo !

Augustin
www.atelier-lacker.fr
www.maison-lacker.fr Objets bois design pour l'art de la table
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Un pas à pas sur le tournage d'une mini boule chinoise 09 Mar 2009 12:57 #13884

  • roger vuillermoz
  • Portrait de roger vuillermoz
  • Hors Ligne
  • Accro
  • Messages : 9789
  • Remerciements reçus 123
Bonjour Alain

Bravo pour ces deux boules accrochées moi je n'y suis pas arrivé, il y a quelque chose que je n'ai pas compris ou pas su réalisé je pense aux outils.quelle épaisseure as tu utilisée? les as tu trempés ? ou peut être la qualité de l'acier ?
Bon tournage, bon chantournage à vous tous
roger
Partager...les connaissances, pour mieux travailler... le bois

mon site tournebois.free.fr
mail perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Un pas à pas sur le tournage d'une mini boule chinoise 09 Mar 2009 21:24 #13892

  • alain34
  • Portrait de alain34
  • Hors Ligne
  • Accro
  • Messages : 6663
  • Remerciements reçus 54
Bonsoir Roger , là tu m'étonnes quand tu dis que tu n'as su les réaliser , à voir les réalisations que tu as faites :(
Pour les outils je les ai faits comme disait notre regrété Robert, avec des ciseaux à bois achetés à un camion de vente à trois franc six sous:cheer:
Je t'assure c'est prenant , le plus long c'est de confectionner les outils et gabarits et enfin de décrocher les boules car il faut le faire sans appuyer avec beaucoup de patience....Je n'ai pas fait d'autres petits trous entre les plus gros, j'ai eu peur de les casser, c'était la première;) , les prochaines je tenterai ; tu avais fait d"après R.Bosco ? @lain
Les gens qu'on aime ne sont vraiment jamais disparus tant que l'on parle d'eux ....
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Un pas à pas sur le tournage d'une mini boule chinoise 10 Mar 2009 13:16 #13911

  • roger vuillermoz
  • Portrait de roger vuillermoz
  • Hors Ligne
  • Accro
  • Messages : 9789
  • Remerciements reçus 123
Bonjour Alain

je n'ai pas été assez percévérant car j'ai cassé au premier essai un de mes outils c'est tordu. c'est pour cela que je te demandais les dimensions et caractéristiques de l'acier, je pense que une prochaine fois je ferais des outils dans des lames de dégauchisseuse
Bon tournage, bon chantournage à vous tous
roger
Partager...les connaissances, pour mieux travailler... le bois

mon site tournebois.free.fr
mail perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Un pas à pas sur le tournage d'une mini boule chinoise 10 Mar 2009 21:04 #13930

  • alain34
  • Portrait de alain34
  • Hors Ligne
  • Accro
  • Messages : 6663
  • Remerciements reçus 54
Bonsoir Raymond, c'est sûr qu'avec des lames de dégau c'est mieux comme coupe, par contre il te faudra faire un support d'outils ..
Les gens qu'on aime ne sont vraiment jamais disparus tant que l'on parle d'eux ....
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Un pas à pas sur le tournage d'une mini boule chinoise 10 Mar 2009 23:14 #13937

  • moundy
  • Portrait de moundy
  • Hors Ligne
  • Accro
  • Messages : 2852
Bon Alain,....tu ne serais pas entrain de mélanger tes lames avez les personnes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Un pas à pas sur le tournage d'une mini boule chinoise 11 Mar 2009 09:04 #13950

  • alain34
  • Portrait de alain34
  • Hors Ligne
  • Accro
  • Messages : 6663
  • Remerciements reçus 54
Bonjour Raymond, exact encore une fois une bourde ! oui bien sûr je m'adressais à Roger vuillermoz , mille excuses @lain
Les gens qu'on aime ne sont vraiment jamais disparus tant que l'on parle d'eux ....
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.103 secondes
Propulsé par Kunena