A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Matériel et outillage

SUJET : Achat HAGER STAR

Re:Achat HAGER STAR 02 Juil 2009 09:29 #17348

  • Gérard BERGER
  • Portrait de Gérard BERGER
  • Hors Ligne
  • Réservé
  • Messages : 417
raymond écrit:
Bonjour Franck,tu parle sans doute du "vivamac"et bien si c'est
ça ,tu peut le garder comparer au "Hager"...:)
Bonjour
Raymond, tu auras le 18 juillet 09 deux tours belges à ta disposition, un de l’ancienne génération et un de la nouvelle, ce sont deux Wivamac 801 vario sur pieds, il n’y aura hélas pas de Hager pour comparer.
Sur le forum des Fousdubois ancienne mouture, il y a eu un fil dont le sujet était le tour Hager, la critique était vraiment méchante car ce tour avait été présenté sur un salon et le grand tourneur de service avait les pires difficultés pour éviter les vibrations qui apparaissaient très tôt, un grand nombre des sudistes qui étaient sur ce salon ont confirmé ces dires.
Sur le tour belge dont vous parlez, un plat de plus de 1200 mm a été tourné sans la moindre vibration, j’avais vu le plateau brut et j’ai vu la vidéo du tournage, impressionnant. Je n’ai jamais tourné sur un Hager, mais je tourne régulièrement sur les tours belges, hier encore, Eric et moi avons rendu visite à un tourneur dans le vignoble champenois et nous avons tourné un moment sur sa machine belge achetée il y a un an chez Bordet donc nouvelle génération, pas de vibrations, un seul reproche, la vitesse de rotation limitée à 2500 t/mn donc trop lente pour les petites pièces, il est possible d’y remédier par un réglage du variateur de fréquence.
Autre chose pour ceux qui souhaiteraient acheter un Hager, regardez les prix en Allemagne et comparez !
Amitiés
Gérard
Toutes les fleurs de l\'avenir sont dans les semences d\'aujourd\'hui.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Achat HAGER STAR 02 Juil 2009 10:56 #17350

  • FRANCK
  • Portrait de FRANCK
Comme Gérard le sait, je tourne sur un tour Amax depuis une dizaine d'année.
Je n'ai rien à lui reprocher si ce n'est un diamètre de tournage de 350mm.
A noter que le moteur pivote à 90°.
A part avec de très grosses pièces, aucune vibration.
Je ne dis pas que mon tour est le meilleur, loin de là, mais rapport qualité/prix il en vaut bien des autres. Et pour en avoir testé plusieurs lors de stages, je me suis dit que j'en aurait pour mon argent. :) et cela s'est confirmé.
Rien d'autre à dire si ce n'est que j'envisage d'en acheter un autre.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Achat HAGER STAR 02 Juil 2009 17:07 #17367

  • denis84
  • Portrait de denis84
  • Hors Ligne
  • Discret
  • Messages : 136
bjr a tous

j ai un jet 1236 , jai vu le nova dvr xp et son silence jai pu voir un hb1, et travailler sur le hb2, avoir entendu parler du onewais, celui que je prefere et qui reste dans mes prix cé celui de francis

maly
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Achat HAGER STAR 08 Sep 2009 07:26 #19392

  • FRANCK
  • Portrait de FRANCK
Bjr à tous,
Vu que je commence à devenir un habitué, je pense que je peux vous signaler que j'ai été contacté par mail pour essayer les tours Hager Star, je suppose que je ne suis pas le seul dans ce cas. (Voilà ce que j'appelle de la Pub intelligente!) pour autant que le matériel soit à la hauteur des espérances. ce serait malheureux!
Je ne pourrai malheureusement y aller, à mon grand regret.
J'espère néanmoins que les personnes contactées nous donneront des nouvelles.
Au plaisir.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Achat HAGER STAR 08 Sep 2009 11:50 #19398

  • Paco
  • Portrait de Paco
  • Hors Ligne
  • Discret
  • Messages : 110
Plouf, j'atterris!
Bonjour à tous
Je reviens sur un sujet qui m'intéresse particulièrement.
Je comprends parfaitement que le coup d'encensoir de Claude 85, à l'origine de ce fil, ait hérissé le poil de plusieurs d'entre vous, dont moi:woohoo: et vu la volée de bois vert qu'il a reçu, je doute qu'il refasse surface:P C'en était atendrissant:laugh: Mais, vu de ma fenêtre, ce côté puriste,que je partage,de refuser la pub directe ne doit pas empêcher les uns et les autres de communiquer leur satisfaction, ou le contraire, pour leur matériel, et éviter aux autres de tomber dans le panneau du commentaire du vendeur. C'est ce que certains ont commencé à faire, et c'est bravo:cheer: mais de façon trop succinte
Je vais plus loin: suivant les cas (âge, moyens financiers à y consacrer, utilisation professionnelle ou amateur parfois occasionnel) on peut avoir des motivations particulières pour le choix du matos, et on est souvent à la seule merci du baratin du vendeur:angry: .
Dans mon cas, j'ai acheté il y a une quinzaine d'années à MdT un tour Record, (le plus bas dans la gamme, mais monté sur roulement et non sur bague) dont j'ai toujours été content mais il manque de puissance et j'envisage de prendre qqch au dessus, mais quoi? Je suis amateur, vieux, et ce n'est pas vraiement pour moi une question de fric: je ne roule pas en Rolls pour autant, mais je préfère y mettre le prix pour avoir du bon matériel.
Par exemple, je n'ai jamais envisagé autre chose qu'un tour d'au moins 80 cm entre pointes, mais est-ce bien nécessaire, vu que je ne vais pas tourner des pieds de table tous les jours (en fait, jamais). Un tour plus court serait plus logeable et sans doute moins baladeur, mais alors quid des pieds de table?:S C'est là où vous pouvez nous faire part de votre expérience et aider les autres dans leur choix. Ce peut être un des aspects positifs du forum, non? Alors allez y plein pot, plus on a d'infos, plus ça peut servir:)Merci pour tous!
Excusez d'avoir été aussi long:blush:
Paco
La vieille ne voulait pas mourir car elle avait encore quelque chose à apprendre
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Achat HAGER STAR 09 Sep 2009 07:10 #19431

  • Gérard BERGER
  • Portrait de Gérard BERGER
  • Hors Ligne
  • Réservé
  • Messages : 417
Bonjour
Il y a à mon avis trois machine de grandes qualités :

Le ONEWAY 2436 de chez Bordet www.bordet.fr/pages/prod.php?p_id=1292

Le Wivamac db 6000 de chez Vanhoutte www.willyvanhoutte.be/fr/catalog/show_cat/91

Le VICMARC VL 300 banc court de chez Auprès de mon arbre aupresdemonarbre-tournagesurbois.com/nos...id=410&category_id=1

J’ai tourné sur ces trois machines, j’ai le VICMARC VL300 banc court, je n’ai pas besoin de banc long.
J’ai aimé les blocages de l’éventail et de la poupée mobile du ONEWAY, j’ai été surpris par les qualités du Wivamac, machine silencieuse et très efficace, le Vicmarc reste mon préféré, silencieux, vibre rarement, diamètre 300 mm et 1260 mm à l’arrière, c’est à la fois un tour classique et frontal.
Je n’ai pas parlé du BEZOMBES, machine lourde, encombrante, bruyante mais très bonne machine de fabrication robuste, plutôt faite pour l’industrie (ce n’est que mon avis).
Je te souhaite un bon choix
Amitiés
Gérard
Toutes les fleurs de l\'avenir sont dans les semences d\'aujourd\'hui.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Achat HAGER STAR 09 Sep 2009 16:54 #19446

  • Michel24
  • Portrait de Michel24
  • Hors Ligne
  • Assidu
  • Messages : 871
:woohoo: Bonsoir
ayant fait le toooooour de vos réponses ,je ne regrette pas d'avoir fabriqué moi-même le tour ,qui m'a servi à façonner uniquement les piéces dont j'avais besoin.B)

c'est bien ce que j'ai déja dit ,il y a de trés bon vendeur(s).....
et de mauvais acheteur(s):blink:
Vous avez parlez côté technique(s) ,mais personne n'a abordé le côté Prix de ces différents matériels ; pourquoi?si l'on fait un comparatif ,l'on compare les produits de même catégorie.....du moins il me semble!;)
avant tout achat ,faites au moins une ou deux journées d'essais......qu'est ce que cela vous coute?:huh:

Michel SZLOVIK
Plus Fort que la Tolérance ;le RESPECT !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Achat HAGER STAR 09 Sep 2009 23:25 #19464

  • Paco
  • Portrait de Paco
  • Hors Ligne
  • Discret
  • Messages : 110
bonsoir!
Je ne voudrais pas avoir déclenché une mauvaise polémique:blush:
Te fâche pas, Michel 24, ça ne vaut pas la peine de prendre un coup de sang!:)
Merci à Gérard Berger pour ses renseignements, je suis allé sur les sites qu'il donne, mais heureusement que j'étais assis!:ohmy: A dire vrai, je ne m'attendais pas à ces prix, peut-être correspondent ils à la réalité, mais alors, qu'elle est dure!:angry:
Je ne roule pas en rolls, mais je ne vais pas pour autant en mettre une dans mon atelier, tant pis pour lui (l'atelier):P
Je crois qu'il y a en fait un léger malentendu: pour des pros comme vous deux, ces machines relèvent de votre gagne pain, il est donc normal d'investir en haut de gamme. Mais pour un malheureux petit amateur comme moi, il faut taper à mi hauteur, sinon mon gouvernement me ferait la soupe à la grimace pendant un bon bout de temps.:whistle:
Merci aux 2 protagonistes susnommés dont les infos ont cependant bien été enregistrées et à tous ceux qui voudront bien me documenter dans ce créneau.
à plus
Paco
La vieille ne voulait pas mourir car elle avait encore quelque chose à apprendre
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Achat HAGER STAR 10 Sep 2009 07:40 #19469

  • FRANCK
  • Portrait de FRANCK
Tu peux aussi aller voir ici : www.amax.be/
Je tourne avec depuis qq années, sans soucis. Mais je sais que certains ont eu des petits problèmes.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Achat HAGER STAR 10 Sep 2009 07:51 #19470

  • Gérard BERGER
  • Portrait de Gérard BERGER
  • Hors Ligne
  • Réservé
  • Messages : 417
Bonjour
Puisque nous sommes dans les conseils, une machine de grande qualité :
www.willyvanhoutte.be/fr/catalog/show_cat/88
Cette machine est parfaite, elle sera en promo les 18 et 19 septembre chez Vanhoutte.
Sinon, le VICMARC VL 100 :
aatournage.free.fr/atelier/ateliertot.htm
Regardes bien le pdf de Pierre DELETRAZ, ce petit tour est une merveille, nous l’utilisons lors des stages chez Pierre y compris en tournage excentré. Complet, il est en promo en ce moment chez :
www.drechselstube.de/angebote.php?wkid=19958478215722415
1495.00 € et 275.00 € de cadeaux.
Tu auras les mêmes conditions chez :
aupresdemonarbre-tournagesurbois.com/
Je te conseille ce petit tour qui à tout d’un grand.
Amitiés
Gérard
Toutes les fleurs de l\'avenir sont dans les semences d\'aujourd\'hui.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Achat HAGER STAR 11 Sep 2009 18:03 #19536

  • Michel24
  • Portrait de Michel24
  • Hors Ligne
  • Assidu
  • Messages : 871
Bonsoir

Qui a parlé "PUB"?;)
n'y a t'il pas l'un d'entre vous ,pour éditer un tableau comparatif des matériels et prix?
un tableau comparatif des outillages et accessoires avec une éhelle de qualité?
un tableau comparatif des S A V et frais de transport et installation?

Un peu marre d'étre renvoyé sur tel ou tel site..(opinion trés perso ,mais qui devient à force assez décourageante pour parcourir tous les sujets de ce forum!:angry:

Michel SZLOVIK
Plus Fort que la Tolérance ;le RESPECT !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Achat HAGER STAR 11 Sep 2009 18:06 #19538

  • moundy
  • Portrait de moundy
  • Hors Ligne
  • Accro
  • Messages : 2852
Très très bonne idée Michel ..:P :laugh:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Achat HAGER STAR 11 Sep 2009 21:40 #19553

  • fm29
  • Portrait de fm29
  • Hors Ligne
  • Accro
  • Messages : 4919
  • Remerciements reçus 55
Bonsoir,


C'est à croire qu'il y en a qui sont payés
pour venter tel ou tel marque de machines
ou de fournisseurs!!!!!!

fm 29
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Achat HAGER STAR 12 Sep 2009 06:58 #19565

  • Michel24
  • Portrait de Michel24
  • Hors Ligne
  • Assidu
  • Messages : 871
Bonjour François..

je suis de ton avissssssssssssssss!
pas facile de prouver le contraire.
A+
Michel
Plus Fort que la Tolérance ;le RESPECT !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Achat HAGER STAR 12 Sep 2009 07:05 #19566

  • Gérard BERGER
  • Portrait de Gérard BERGER
  • Hors Ligne
  • Réservé
  • Messages : 417
Bonjour
Paco pose une question à laquelle nous essayons de répondre, pour cela il faut donner des liens pour qu’il puisse voir de quoi nous parlons, ensuite il jugera et fera son achat ou bon lui semble et c’est bien ainsi.
Ce qu’il peut faire aussi, c’est construire son tour, à condition d’avoir accès à un atelier de métallerie totalement équipé.
Jeremy VINCENT, tourneur amateur ardennais a construit le sien, à l’époque je lui ai conseillé une méthode simple. Encore un lien : lescopeauxdejerem.chez-alice.fr/L%27atelier.html ce tour fonctionne très bien si ce n’est que les paliers ne sont pas parfaitement alignés, mais c’est infime. Je précise que Jeremy a à sa disposition un atelier d’outillage de précision et qu’il est lui-même outilleur.
Je suis actuellement occupé à fabriquer un mini tour avec un banc nu de VL 100. J’ai fait un pas à pas en pdf que je peux envoyer à ceux qui le souhaitent.
Amitiés
Gérard
Toutes les fleurs de l\'avenir sont dans les semences d\'aujourd\'hui.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Achat HAGER STAR 12 Sep 2009 07:07 #19567

  • Gérard BERGER
  • Portrait de Gérard BERGER
  • Hors Ligne
  • Réservé
  • Messages : 417
fm29 écrit:
Bonsoir,


C'est à croire qu'il y en a qui sont payés
pour venter tel ou tel marque de machines
ou de fournisseurs!!!!!!

fm 29

Bonjour
François, j’ai compris pourquoi tu nous disais autant de bien du Bezombes, tu avais des accords commerciaux.:laugh: :laugh: :laugh:
Amitiés
Gérard
Toutes les fleurs de l\'avenir sont dans les semences d\'aujourd\'hui.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Achat HAGER STAR 13 Sep 2009 21:44 #19629

  • fm29
  • Portrait de fm29
  • Hors Ligne
  • Accro
  • Messages : 4919
  • Remerciements reçus 55
Bonsoir Gerard,

La je ne comprends pas trop,quels accord commerciaux ?

fm 29
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Achat HAGER STAR 14 Sep 2009 06:23 #19634

  • Gérard BERGER
  • Portrait de Gérard BERGER
  • Hors Ligne
  • Réservé
  • Messages : 417
Bonjour
Je plaisante François, à mon avis nous n’avons ni l’un ni l’autre des accords avec quelques fournisseurs que ce soit, mais simplement que lorsque nous somment satisfait ou pas il est normal de le faire savoir.
J’ai cité trois fournisseurs chez lesquels je fais mes achats, un Français un Belge et un Allemand, ces derniers sont de bons conseils et assurent un service après vente parfait. J’ai été tellement déçu chez d’autres que je n’y remettrai plus les pieds.
Michel a raison de proposer un tableau des fournisseurs, mais serait-il objectif, je ne pense pas, il suffit de relire le début de ce fil pour se rendre compte que les résultats seraient faussés.
Amitiés
Gérard
Toutes les fleurs de l\'avenir sont dans les semences d\'aujourd\'hui.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Achat HAGER STAR 14 Sep 2009 13:16 #19649

  • Roland
  • Portrait de Roland
  • Hors Ligne
  • Zélé
  • Messages : 1691
  • Remerciements reçus 37
Bonjour à tous,

Pour donner un début de réponse, mais celle d'un revendeur, donc j'ai des intérêts dans la vente de certaines machines. D'autre aussi....
BEZOMBES une excellente machine fabriquée avec les mêmes pièces roulements, moteur, variateur que les tours professionnels qu'ils vendent
Gamme de prix départ
HBM 2.350€+ TAXES SANS VARIATEUR CONVERTISSEUR LE MOINS CHER AJOUTER 485€ HORS TAXES
HB1 5.040€ + taxes équipé du variateur de fréquences
HB1 4.540€ + taxes sans vario
Ces prix pour une distance entre pointes de 950mm, autres longueurs de banc possibles
HB2 - 6.100€ 5.500€ celui-ci à double banc
les prix ci-dessus sont départ BÉZIERS

Les WIVAMAC se décline en DB800 ou 801 ou 802, avec ou sans vario, ou 1000 ou encore 1200 ou 6000
la gamme 800 est livrée sans piètement, les autres avec.
Leur numéro correspond à l'entre pointes de leur banc 800mm 1000mm 120mm 600mm
Le motorisations sont au choix du client 800 et 1000 750 et 1500W
1200 1500 ou 2250W
6000 idem

Je vous donne le prix avec convertisseur de fréquence :
801 et 802: 2.387 - 800V 2.583 -1000 : 3.074€ - 1200 : 1500w 3.867€ -6000 1500 : 3.772€
Tout ceci départ Belgique, et prix TTC 21%

Les prix de transport étant fonction du poids mais aussi de l'encombrement et de la distance...

Je suppose que de cette manière vous avez une idée plus précise sur au moins ces 2 marques.

Bien à vous

Roland
Dernière édition: 14 Sep 2009 16:49 par Roland.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Achat HAGER STAR 14 Sep 2009 13:38 #19655

  • fm29
  • Portrait de fm29
  • Hors Ligne
  • Accro
  • Messages : 4919
  • Remerciements reçus 55
Bonjour Gerard

Ok Gérard pas de problème entre nous ,je comprends ton
raisonnement et j'y adhère.

fm 29
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.124 secondes
Propulsé par Kunena