A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Matériel et outillage
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Achat tour Kity 663

Re:Achat tour Kity 663 16 Mai 2017 15:59 #134711

  • juanlucas92
  • Portrait de juanlucas92
  • Hors Ligne
  • Discret
  • Messages : 149
Sur le mode d'emploi envoyer par Roger c'est indiqué :
"nez de broche M33 DIN800 pas 3.5 mm
C'est bien cela.

Merci

Roland écrit:
Je pense qu'il veut parler d'un plateau à vis, qui permet de démarrer le tournage d'une pièce.
Il en existe de toutes les tailles de 75 à 150mm au moins et plus grand, un bon compromis le 100mm pas trop grand, et pratique pour des pièces d'un bon diamètre, le 75mm lui aussi est très agréable avantage les vis sont concentrée dans un diamètre restreint.
Ils existe en différents filetages mais je pense que le Kity est en M33x3.5
Ce n'est pas le but qui compte, c'est le chemin parcouru pour y arriver !
réalisation de mon télescope 300 mm en bois www.webastro.net/forum/showthread.php?t=112078&page=14...
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Achat tour Kity 663 16 Mai 2017 16:03 #134712

  • juanlucas92
  • Portrait de juanlucas92
  • Hors Ligne
  • Discret
  • Messages : 149
Personne utilise du mastic thermo fusible pour coller les pièces sur des plateau ?

Cordialement.
Ce n'est pas le but qui compte, c'est le chemin parcouru pour y arriver !
réalisation de mon télescope 300 mm en bois www.webastro.net/forum/showthread.php?t=112078&page=14...
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Achat tour Kity 663 16 Mai 2017 16:12 #134713

  • kruger
  • Portrait de kruger
  • Hors Ligne
  • Timide
  • Messages : 5
juanlucas92 écrit:
Personne utilise du mastic thermo fusible pour coller les pièces sur des plateau ?

Cordialement.

Sur une chute de pièce disposant déjà d'une prise de mandrin ancienne, cela le fait bien.
Proportionner les dimensions à la pièce à tourner.
Ne pas oublier la queue de cochon.Pratique pour celui qui en a un bon usage.
Bien penser à prévoir l'emplacement des vis du plateau dans la pièce et leur longueur.

"nez de broche M33 DIN800 pas 3.5 mm" norme européenne qui permet de monter tous les accessoires en 33x3.5 sur le nez de broche, qui doit être également percé en cône morse 2
(CM2)

N.
Norbert
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Achat tour Kity 663 16 Mai 2017 16:15 #134714

  • juanlucas92
  • Portrait de juanlucas92
  • Hors Ligne
  • Discret
  • Messages : 149
Sur une chute de pièce disposant déjà d'une prise de mandrin ancienne, cela le fait bien.
Proportionner les dimensions à la pièce à tourner.

Bonjour,

Merci pour les infos.

Pas compris

Sur une chute de pièce disposant déjà d'une prise de mandrin ancienne, cela le fait bien.
Proportionner les dimensions à la pièce à tourner


Cordialement.

Jl.
Ce n'est pas le but qui compte, c'est le chemin parcouru pour y arriver !
réalisation de mon télescope 300 mm en bois www.webastro.net/forum/showthread.php?t=112078&page=14...
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Achat tour Kity 663 17 Mai 2017 07:12 #134723

  • alain34
  • Portrait de alain34
  • Hors Ligne
  • Accro
  • Messages : 6663
  • Remerciements reçus 54
J.Luc tu peux aussi placer de larges rondelles de chambres à air sur les mors cela protège un peu. Pour moi j'ai juste peint les parties des mors qui dépassent en blanc ,cela se voit très bien quand l'on tourne ...Tu peux mettre aussi le cache protecteur rouge ,mais je le trouve trop encombrant ..
Les gens qu'on aime ne sont vraiment jamais disparus tant que l'on parle d'eux ....
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Achat tour Kity 663 17 Mai 2017 08:22 #134727

  • juanlucas92
  • Portrait de juanlucas92
  • Hors Ligne
  • Discret
  • Messages : 149
Ok merci bien !

Cordialement.

JL.

alain34 écrit:
J.Luc tu peux aussi placer de larges rondelles de chambres à air sur les mors cela protège un peu. Pour moi j'ai juste peint les parties des mors qui dépassent en blanc ,cela se voit très bien quand l'on tourne ...Tu peux mettre aussi le cache protecteur rouge ,mais je le trouve trop encombrant ..
Ce n'est pas le but qui compte, c'est le chemin parcouru pour y arriver !
réalisation de mon télescope 300 mm en bois www.webastro.net/forum/showthread.php?t=112078&page=14...
Dernière édition: 17 Mai 2017 08:23 par juanlucas92.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Achat tour Kity 663 18 Mai 2017 08:35 #134734

  • kruger
  • Portrait de kruger
  • Hors Ligne
  • Timide
  • Messages : 5
juanlucas92 écrit:
Sur une chute de pièce disposant déjà d'une prise de mandrin ancienne, cela le fait bien.
Proportionner les dimensions à la pièce à tourner.

Bonjour,

Merci pour les infos.

Pas compris

Quand un bol, un vase ou une boite est finie de tourner, il faut encore la couper, pour la retourner et finir le fond sans avoir des masses de bois à ôter.
Il reste donc un morceau, pris dans les mors.
Il est possible d'en dresser la face et ensuite l'utiliser comme plateau et coller dessus, avec de la colle thermo fusible, chaude ou acrylique, des pièces à tourner, surtout quand il s'agit de bois "nobles" ou quand l'épaisseur et un peu faible pour ménager une prise de mandrin en compression.

N.
Norbert
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Achat tour Kity 663 18 Mai 2017 09:45 #134736

  • alain34
  • Portrait de alain34
  • Hors Ligne
  • Accro
  • Messages : 6663
  • Remerciements reçus 54
kruger écrit:
juanlucas92 écrit:
Sur une chute de pièce disposant déjà d'une prise de mandrin ancienne, cela le fait bien.
Proportionner les dimensions à la pièce à tourner.

Bonjour,

Merci pour les infos.

Pas compris

Quand un bol, un vase ou une boite est finie de tourner, il faut encore la couper, pour la retourner et finir le fond sans avoir des masses de bois à ôter.
Il reste donc un morceau, pris dans les mors.
Il est possible d'en dresser la face et ensuite l'utiliser comme plateau et coller dessus, avec de la colle thermo fusible, chaude ou acrylique, des pièces à tourner, surtout quand il s'agit de bois "nobles" ou quand l'épaisseur et un peu faible pour ménager une prise de mandrin en compression.

Exact, je garde pas mal de prises ,c'est vrai qu'il ne faut pas oublier de bien la dresser avant de l'enlever et marquer un N° de mors sur le bois bien en face ...
Les gens qu'on aime ne sont vraiment jamais disparus tant que l'on parle d'eux ....
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Achat tour Kity 663 18 Mai 2017 10:08 #134737

  • didier54
  • Portrait de didier54
  • Hors Ligne
  • Zélé
  • Messages : 1067
  • Remerciements reçus 72
Bonjour
Ce type de récupération est bien pratique , je l'utilise pour économiser certains bois , pour tourner des pendentifs, parfois pour une pièce tirée d'une planche.Bonne continuation
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Achat tour Kity 663 20 Mai 2017 09:07 #134775

  • juanlucas92
  • Portrait de juanlucas92
  • Hors Ligne
  • Discret
  • Messages : 149
Yep !

Bien compris l'idée .. Faire un plateau bois sur un mandrin avec une chute d'un pressentant tournage !

Merci pour vos conseils.

Cordialement.

JL.
Ce n'est pas le but qui compte, c'est le chemin parcouru pour y arriver !
réalisation de mon télescope 300 mm en bois www.webastro.net/forum/showthread.php?t=112078&page=14...
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.088 secondes
Propulsé par Kunena