A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Matériel et outillage

SUJET : Équipements en outillages pour tour kity 660/661

Re:Équipements en outillages pour tour kity 660/661 05 Fév 2016 00:55 #124901

  • nouveau bois
  • Portrait de nouveau bois
  • Hors Ligne
  • Timide
  • Messages : 48
Bonjour Roland,
merci pour vos conseilles à propos des gouges, je voudrais venir sur une question qui a du être posé des dizaines de fois sur les équipements qui entour le métier de tourneur (pas trouvé sur le forum).Sur le matériels électrique indispensable. parce que je dois m'équipé progressivement et quel son du plus important au moins important entre """.
J’espère que je m’explique bien.
Merci d'avance

Pascal
pascal
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Équipements en outillages pour tour kity 660/661 05 Fév 2016 09:31 #124905

  • Roland
  • Portrait de Roland
  • Hors Ligne
  • Zélé
  • Messages : 1691
  • Remerciements reçus 37
En matière d'équipement électrique, ce qui est indispensable,
(1) UN TOURET, si possible avec une meule blanche large 32 ou 40mm.
(2) une perceuse pour le ponçage final sur le tour des grosses pièces

En dehors de ces 2 pièces je ne voit pas grand chose d'absolument indispensable pour démarrer.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Équipements en outillages pour tour kity 660/661 05 Fév 2016 09:41 #124906

  • kruger
  • Portrait de kruger
  • Hors Ligne
  • Timide
  • Messages : 5
Dito avec Roland.
Avec une meule Ø 200mm
+ une lampe qui permet d'éclairer l'intérieur des tournages.

N.
Norbert
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Équipements en outillages pour tour kity 660/661 05 Fév 2016 10:37 #124910

  • Bernard run
  • Portrait de Bernard run
  • Hors Ligne
  • Accro
  • Messages : 2000
  • Remerciements reçus 48
Pièces jointes :
Dernière édition: 04 Oct 2016 18:04 par Bernard run.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Équipements en outillages pour tour kity 660/661 05 Fév 2016 13:57 #124913

  • GJA71
  • Portrait de GJA71
  • Hors Ligne
  • Discret
  • Messages : 132
Avant de parler de matériel il faut penser au tournage.
1 - Se rapprocher d'une association de tourneurs
2 - essayer de contacter un tourneur proche de chez soi pour parler tournage et avoir les premiers conseils
3 - Utiliser le matériel dont on dispose même s'il n'est pas au top.
4 - tourner des morceaux de bois entre pointes pour faire des manches d'outil ou des pieds de lampes...
5 - retourner à l'association ou vers un tourneur pour comprendre pourquoi ça ne fait pas comme on veut.
6 - acheter petit à petit un complément de matériel si le virus est bien installé.

Remarque : pour faire les pièces qu'on trouve belles qu'on voit sur internet ou dans les expositions il faut des années avec des tonnes de copeaux et de pièces ratées mises au feu.
Il n'est pas nécessaire d'être parfait pour essayer.

Le matériel de tournage sur bois aussi bon soit-il ne fera pas les belles pièces tout seul c'est le tourneur qui les fait.
Alors au boulot et dans quelque temps on discutera de la différence entre l'affutage à sec et à eau et l'avantage du mandrin untel par rapport au mandrin truc.
Gérard
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Équipements en outillages pour tour kity 660/661 06 Fév 2016 00:38 #124944

  • nouveau bois
  • Portrait de nouveau bois
  • Hors Ligne
  • Timide
  • Messages : 48
Bonjour,
Merci pour vos réponses, et je retiendrais celle de GJA71 ou il manque l’autre partie de la plaque (petite blague), jais anticipé votre réponse, cette après-midi, à mon lieu de travail jais demander autour de moi si dans leurs relations ils connaissent des personnes qui travaillent ou u travailler dans le milieu du tournage a bois, je pense et j’espère avoir des réponse positivent.
Je pense avoir compris dans votre message GJA71, qu’il me faut de la patience, j’en ai à revendre de la patience, surtout au niveau manipulation de mes mains, mes pas vraiment au niveau matériels, jais le sentiment, plutôt la trouille d’être bloquer dans mon travail, s’est pour cela que dans mes derniers messages je pose toutes ses questions sur l’équipement.
Dès demain matin je me mets au boulot, je construis mon petit atelier, (peut être photos).
Je vous tiens au courant à propos de mon entourage, encore merci, s’est bon de se sentir accompagner.

Pascal
pascal
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Équipements en outillages pour tour kity 660/661 06 Fév 2016 18:49 #124955

  • calimero54
  • Portrait de calimero54
  • Hors Ligne
  • Zélé
  • accro au bricolage des vitraux et du bois
  • Messages : 1903
Bonsoir a toutes et tous, :laugh:
Bonsoir Pascal, ;)
Pas de soucis pour les progres,avec un tourneur pour former le mini, les progres iront asez vite dans le tournage classique.
Par contre il me semble que les collegues ont oublie la scie a ruban.
Daniel.
Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, alors il l'a fait."
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Équipements en outillages pour tour kity 660/661 08 Fév 2016 17:25 #125007

  • nouveau bois
  • Portrait de nouveau bois
  • Hors Ligne
  • Timide
  • Messages : 48
Bonsoir Daniel,
je ne pense pas qu'il ais oublier,il ne veule pas me faire peur, sur la listes du matériels qu'il faut pour pouvoir travailler, a for et a mesure de l'évolution du travail que je réaliserais, avec un tourneur qu'il me faut trouver, je serais obligé de m'équiper ( la sa me fait peur, quand je vois les tarifs du matos et il en faut, sa me met mon postérieur en l'arme).

Bonne soirée
Pascal
pascal
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Équipements en outillages pour tour kity 660/661 21 Fév 2016 00:38 #125305

  • nouveau bois
  • Portrait de nouveau bois
  • Hors Ligne
  • Timide
  • Messages : 48
Bonjour a vous tous,

:laugh: j'ai trouvé un week-end de formation tournage sur bois au mois de Mai , pas très loin de chez moi, je ne vous cache pas qu'il me tarde d'y être :woohoo:

Je suis vos conseille,
pascal
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Équipements en outillages pour tour kity 660/661 21 Fév 2016 09:33 #125311

  • GJA71
  • Portrait de GJA71
  • Hors Ligne
  • Discret
  • Messages : 132
Tu prends les choses dans le bon sens.
C'est parfait.
Tu vas constater que nos conseils de formation vont te permettre de faire des progrès rapidement et aussi de faire de grosses économies en achetant juste ce qu'il faut.
Tu as encore quelque temps pour préparer la liste des questions que tu vas poser.
Essayer de faire avec lui une liste d'investissement qui corresponde à ton budget. Je redis qu'il est inutile de tout avoir tout de suite donc il faut étaler les achats sur deux ou trois ans. etc...
Une chose très importante pour les amateurs que nous sommes et la création d'un réseau de compagnons amateurs de bois.
C'est très important d'échanger avec d'autres passionnés. On échange des conseils mais aussi du bois ou des outils, par exemple tu n'aura pas besoin d'acheter une scie à ruban si tu as pas trop loin de chez toi quelqu'un qui peut te couper un morceau de bois de temps en temps...
Tu cherches les associations de passionnés du bois ou de tourneurs et tu vs trouver.
Gérard
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Équipements en outillages pour tour kity 660/661 22 Fév 2016 18:48 #125329

  • nouveau bois
  • Portrait de nouveau bois
  • Hors Ligne
  • Timide
  • Messages : 48
Bonjour Gérard,
merci pour tés conseilles, pour l’équipement il me faut quand même un minimum, des gouges de qualités, les miennes je ne suis pas sur quelle le soit et de loin, et un tour pour les affûtés. L'idée de demander a Pierre Paul ou Jaque de utilisé sa scie a ruban ou autre, je suis d'accord s'est sympa, sa rapproche les passionnés,il me faut les trouvées comme tu dit.Et je pense qu'il y en à plus que l'on crois par contre je me connais, je suis capable d'aller dans mon atelier, que je suis en trin de réalisé a n'importe quel heure de la journée, même dans la nuit( je suis un peut bargeot). :blush:.

S'est pour cela que plus haut, dans mes questions, il y a celle sur l'équipement qui ait utiliser autour d'un tourneur a bois.

Voila encore merci , j'adore se forums.

A bientôt

Pascal
pascal
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.101 secondes
Propulsé par Kunena