A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Matériel et outillage
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Gouges

Re:Gouges 31 Oct 2008 07:15 #10175

  • Gérard BERGER
  • Portrait de Gérard BERGER
  • Hors Ligne
  • Réservé
  • Messages : 417
Merci Jean
Toutes les fleurs de l\'avenir sont dans les semences d\'aujourd\'hui.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Gouges 31 Oct 2008 21:16 #10186

  • Michel24
  • Portrait de Michel24
  • Hors Ligne
  • Assidu
  • Messages : 871
SDOL1 écrit:
Bonjour les tourneurs en herbe .........:blink:
Car ce message ne peut en aucun cas être adresser aux tourneurs confirmés et jusqu'à preuve du contraire je ne suis pas un kamikaze ...:huh:


Bonsoir........
j'ai lu quelque part."transmettre le savoir enrichit l'Homme"...:blush:
Plus Fort que la Tolérance ;le RESPECT !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Gouges 04 Nov 2008 18:12 #10249

  • eric40
  • Portrait de eric40
  • Hors Ligne
  • Zélé
  • Messages : 1092
Bonsoir à tous

Merci à tous pour votre aide ;)

Désolé de ne pas avoir répondue avant,mais imprévue (panne d'ordi P....n de M...e )encore un truc qui vat me bouffer ma cagnotte pour ma'cheter le tour et tout et tout...

Mais, je l'aurrai un jour...Je l'aurrai :woohoo:

A+

Eric
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Gouges 06 Nov 2008 10:38 #10304

  • Pascal Oudet
  • Portrait de Pascal Oudet
  • Hors Ligne
  • Timide
  • Messages : 50
bonjour,

juste une petite note a propos de la remarque de Jean.
pour la forge de l'acier au carbone, j'ai appris la technique avec Alain Mailland, et je la pratique regulierement, et ca marche. j'ai assiste aussi aux demos de Jean-Do (j'avais d'ailleurs mis sur le site de la passion du bois l'integralite de sa demo d'il y a 3 ans). on me pose une question, je reponds avec cette experience. il n'etait pas question de gouge, mais de forge d'outils.
(soit dit en passant je remarque que regulierement sur ce forum ca devient dangereux de repondre, la derniere fois qqn sollicite un avis sur une piece, un autre lui repond honnetement et aussitot il se fait dezinguer par un 3eme. si c'est ca encourager le partage on ne va pas dans la bonne direction. fin du coup de gueule).
pour le forgeage de l'acier rapide j'ai encore des interrogations et les ai exprimées, parce que je n'ai jamais pratiqué. je n'ai fait que retranscrire ce qui m'a ete dit par Manuel Castro, dont le professionnalisme et la competence ne font aucun doute pour moi. il a une experience du metier, il suffit de le voir tourner. A coté de ca, j'ai une formation au cours de laquelle j'ai fait de la metallurgie (meme si ca l'epoque ca ne m'interessait guere). les notions d'alliage, de trempe, recuit, dureté et compagnie ca me parle. l'acier rapide est un domaine complexe, la theorie ne colle pas forcement avec ce que certains pratiquent mais ca fait plusieurs fois que j'entends le meme son de cloche (ou plutot d'enclume) alors je vais essayer. et je verrai. s'il y a ici un metalleux qui a des competences sur ce domaine, qu'il les partage.

Pascal
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.065 secondes
Propulsé par Kunena