A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Que cherchons nous dans ce forum...

Re:Que cherchons nous dans ce forum... 22 Déc 2015 21:51 #123457

  • fm29
  • Portrait de fm29
  • Hors Ligne
  • Accro
  • Messages : 4919
  • Remerciements reçus 55
IDEM réponse N° 2
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Que cherchons nous dans ce forum... 22 Déc 2015 22:52 #123459

  • roger
  • Portrait de roger
  • Hors Ligne
  • Discret
  • Messages : 154
Salut tous,

Pour moi c'est un mélange du 1) et 2):

1) Forum = lieu ou, MOI , je place mes pièces pour recueillir des compliments sans tenir compte des avis des autres


2) Forum = Espace de progrès ou tourneur, je poste des pièces pour recueillir des avis pouvant me faire progresser

J'ai la chance de recevoir plus de compliments que de critiques mais je dois admettre que je ne prend pas vraiment le temps de donner des conseils!

Bonnes fêtes, Roger
Roger
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Que cherchons nous dans ce forum... 23 Déc 2015 11:32 #123482

  • nigloo
  • Portrait de nigloo
  • Hors Ligne
  • Assidu
  • Comtois, rends toi ! nenni ma foi!!
  • Messages : 849
  • Remerciements reçus 5
Bonjour à toutes et tous

Désolé de te décevoir Norbert, si je suis dans ce forum c'est en toute liberté. Des leçons de morale, on m'en a donné toute ma vie. Ici, il y a des modérateurs pour dire ce qui va ou ne va pas.
Depuis que je suis dans ce forum, la liberté d'expression a toujours existé et je ne vois pas pourquoi aujourd'hui je changerai quoi que ce soit à ma manière d'être ou de paraître par rapport à une philosophie pertinente qui bousculerai mes envies du jour.
Je fais ce que j'ai envie tout en respectant mon prochain, là ou je te rejoins effectivement: un petit bonjour ou un remerciement n'a jamais écorché la bouche de qui que ce soit.
Je n'ai pas l'intention d'être modérateur ni moralisateur ni de changer quoi que ce soit à ce forum qui m'a toujours plus.

cordialement

Nigloo :blush: tel qu'il est...
Nigloo
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Que cherchons nous dans ce forum... 23 Déc 2015 14:37 #123486

  • Albert-Léonard
  • Portrait de Albert-Léonard
  • Hors Ligne
  • Timide
  • tourneur débutant mais motivé
  • Messages : 46
Bonjour, comme dans n importe quel forum je pense qu un forum doit être fait pour répondre aux questions que chacun se pose pour avancer dans un projet.
Une bonne ambiance est un plus. C est aussi répondre (quand on en a le courage, le temps, la connaissance...) mais ce n est pas laisser certains mettre des conditions de présentation, de stage (auprès de leurs amis ?) ou pour d autres motifs à une réponse ! :angry:

Je trouve navrant de mettre des barrières à la connaissance. D autant plus que ces personnes se prennent pour des modérateurs et qu ils incitent les autres internautes à ne pas venir répondre. :silly: Ou alors en messagerie privée parce qu ils ont peur que la discussion dégénère.

Pour moi un bon forum c est simple, j y vais d abord quand je veux un renseignement.
Si je ne trouve pas ce renseignement et que je finis par le trouver ailleurs, je reviens (la plus part du temps :lol: ) poster une solution sur ce forum pour en aider un autre qui rencontrerait le même problème.

Quand j ai un problème informatique et que je vais poser mes questions sur un forum on ne me demande pas de me présenter... je trouve ça assez absurde tous ces formulaires à remplir simplement pour avoir parfois une réponse toute bête.

Quand je pose une question sur un forum je ne la pose pas que pour moi. Cela intéresse forcément d autres personnes.

Et quand je reviens plusieurs fois sur un forum que j apprécie je peux tisser d autres relations plus personnelles avec certaines personnes. Mais en aucun cas forcé...

Je trouve ce forum très intéressant mais je privilégie maintenant hautement la lecture à l écriture c est clair...
Il faut prendre du poil de la graine ! (Christophe)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Que cherchons nous dans ce forum... 23 Déc 2015 15:11 #123487

  • imertenob
  • Portrait de imertenob
  • Hors Ligne
  • Accro
  • Messages : 2078
  • Remerciements reçus 1
Albert-Léonard écrit:
Bonjour, comme dans n importe quel forum je pense qu un forum doit être fait pour répondre aux questions que chacun se pose pour avancer dans un projet.
Une bonne ambiance est un plus. C est aussi répondre (quand on en a le courage, le temps, la connaissance...) mais ce n est pas laisser certains mettre des conditions de présentation, de stage (auprès de leurs amis ?) ou pour d autres motifs à une réponse ! :angry:

Je trouve navrant de mettre des barrières à la connaissance. D autant plus que ces personnes se prennent pour des modérateurs et qu ils incitent les autres internautes à ne pas venir répondre. :silly: Ou alors en messagerie privée parce qu ils ont peur que la discussion dégénère.

Pour moi un bon forum c est simple, j y vais d abord quand je veux un renseignement.
Si je ne trouve pas ce renseignement et que je finis par le trouver ailleurs, je reviens (la plus part du temps :lol: ) poster une solution sur ce forum pour en aider un autre qui rencontrerait le même problème.

Quand j ai un problème informatique et que je vais poser mes questions sur un forum on ne me demande pas de me présenter... je trouve ça assez absurde tous ces formulaires à remplir simplement pour avoir parfois une réponse toute bête.

Quand je pose une question sur un forum je ne la pose pas que pour moi. Cela intéresse forcément d autres personnes.

Et quand je reviens plusieurs fois sur un forum que j apprécie je peux tisser d autres relations plus personnelles avec certaines personnes. Mais en aucun cas forcé...

Je trouve ce forum très intéressant mais je privilégie maintenant hautement la lecture à l écriture c est clair...

Bonjour,
Tu dis que quand tu poses une question sur un forum informatique, tu ne te présente pas. Certes, mais des gens qui font de l'informatique, il y en a des millions. Des amoureux du bois, beaucoup moins.
Se présenter, permet déjà de voir d'où est la personne et si elle est proche de chez soi, ou dans une région ou on peut se rendre, de faire de très agréables rencontres. Et de discuter autrement qu'à travers un clavier.
Depuis que je suis sur ce forum et grâce à la présentation entre autre, je me suis fais des amis et je suis allé les voir ou ils sont venus me voir. Nous avons échangé du bois, partagé un verre, voir un repas.
Alors, ne vous en déplaise, la présentation ne peut être que bénéfique.
Cordialement
Rémi
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Que cherchons nous dans ce forum... 23 Déc 2015 16:01 #123488

  • Tessa
  • Portrait de Tessa
  • Hors Ligne
  • Réservé
  • Messages : 400
  • Remerciements reçus 2
bonjour
je vient dans votre forum
premièrement c'est un forum convivial,
je suis débutant, et j'ai beaucoup appris sur votre forum
je poste de temps en temps, lorsque je ne trouve pas de réponse ou l'orsq'une question est dans mon domaine
merci pour votre forum
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Que cherchons nous dans ce forum... 23 Déc 2015 16:02 #123489

  • alain34
  • Portrait de alain34
  • Hors Ligne
  • Accro
  • Messages : 6663
  • Remerciements reçus 54
imertenob écrit:
Albert-Léonard écrit:
Bonjour, comme dans n importe quel forum je pense qu un forum doit être fait pour répondre aux questions que chacun se pose pour avancer dans un projet.
Une bonne ambiance est un plus. C est aussi répondre (quand on en a le courage, le temps, la connaissance...) mais ce n est pas laisser certains mettre des conditions de présentation, de stage (auprès de leurs amis ?) ou pour d autres motifs à une réponse ! :angry:

Je trouve navrant de mettre des barrières à la connaissance. D autant plus que ces personnes se prennent pour des modérateurs et qu ils incitent les autres internautes à ne pas venir répondre. :silly: Ou alors en messagerie privée parce qu ils ont peur que la discussion dégénère.

Pour moi un bon forum c est simple, j y vais d abord quand je veux un renseignement.
Si je ne trouve pas ce renseignement et que je finis par le trouver ailleurs, je reviens (la plus part du temps :lol: ) poster une solution sur ce forum pour en aider un autre qui rencontrerait le même problème.

Quand j ai un problème informatique et que je vais poser mes questions sur un forum on ne me demande pas de me présenter... je trouve ça assez absurde tous ces formulaires à remplir simplement pour avoir parfois une réponse toute bête.

Quand je pose une question sur un forum je ne la pose pas que pour moi. Cela intéresse forcément d autres personnes.

Et quand je reviens plusieurs fois sur un forum que j apprécie je peux tisser d autres relations plus personnelles avec certaines personnes. Mais en aucun cas forcé...

Je trouve ce forum très intéressant mais je privilégie maintenant hautement la lecture à l écriture c est clair...

Bonjour,
Tu dis que quand tu poses une question sur un forum informatique, tu ne te présente pas. Certes, mais des gens qui font de l'informatique, il y en a des millions. Des amoureux du bois, beaucoup moins.
Se présenter, permet déjà de voir d'où est la personne et si elle est proche de chez soi, ou dans une région ou on peut se rendre, de faire de très agréables rencontres. Et de discuter autrement qu'à travers un clavier.
Depuis que je suis sur ce forum et grâce à la présentation entre autre, je me suis fais des amis et je suis allé les voir ou ils sont venus me voir. Nous avons échangé du bois, partagé un verre, voir un repas.
Alors, ne vous en déplaise, la présentation ne peut être que bénéfique.
Cordialement
Rémi
j'ajouterais de mettre le prénom en fin de message serait plus sympa surtout pour communiquer , mettre le pseudo ( pas tous heureusement )pour répondre me gêne beaucoup
Les gens qu'on aime ne sont vraiment jamais disparus tant que l'on parle d'eux ....
Dernière édition: 23 Déc 2015 16:03 par alain34.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Que cherchons nous dans ce forum... 23 Déc 2015 16:28 #123492

  • pignons
  • Portrait de pignons
  • Hors Ligne
  • Réservé
  • Messages : 446
Je rejoint tout a fait IMERTENOB sur la fin du message ,un verre , un repas , aller ensemble chercher du bois dans un trou perdu que l'on a dégoté. C'est la suite évidente pour moi d'un forum, le tout sans obligations juste pour le plaisir de partager la même passion.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Que cherchons nous dans ce forum... 27 Déc 2015 10:55 #123594

  • Michel24
  • Portrait de Michel24
  • Hors Ligne
  • Assidu
  • Messages : 871
Bonjour à vous Toutes et Tous

* Personnellement ; ce que je recherche en parcourant le (ce) Forum ,c'est le "pourquoi" de la disparition d'intervenants comme pour ne pas tous les citer......
Raymond ; Valy......!!!

** je viens de moins en moins souvent , car certaines pièces présentées ; ne sont pas mis en valeur du fait des nuisances visuelles les entourant ou détournant la vue de ceux ci (quelque soit le sujet ou l'objet)
quelques exemples de nuisances pour vos présentations ! un napperon ; un rideau de fenêtre ou même la fenêtre , un dessus de meuble ; de tablette , le fond encombré....vous réalisé(e)s de jolies pièces avec plus ou moins de succès , mais que diable ne négligez pas leur "présentation" qui est aussi important que vos réalisations .
*** et juste une petite chose......un petit "Merci" ou "un Merde" lors d'échange(s) de Messages fait toujours plaisir et ne laisse jamais indifférent.....

Bonne fin d'année à Vous et que 2016 vous soit des plus bénéfique.

Michel SZLOVIK
Plus Fort que la Tolérance ;le RESPECT !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Que cherchons nous dans ce forum... 29 Déc 2015 08:54 #123664

  • patgrav35
  • Portrait de patgrav35
  • Hors Ligne
  • Timide
  • Messages : 83
bonjour a tous et toutes

pour ma part ce sont les trois

un peut de compliment beaucoup de renseignements et pour joindre l'agréable a l'utile pas mal de glanage pourquoi chercher partout quant ont peut trouver ici lol

j'adore ce site même si je ni suis pas Aser souvent a mont gout

a bientôt
bon tournage a tous
Patrick
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Que cherchons nous dans ce forum... 29 Déc 2015 13:39 #123676

  • auchtitemaquette
  • Portrait de auchtitemaquette
  • Hors Ligne
  • Timide
  • Messages : 17
Bonjour à tout le monde

Pour moi se sont les 6 propositions, car elles me semblent indissociables d'un forum dynamique, intéressant, convivial tout en étant suffisament encadré par les modos.

Longue vie à ce forum.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Que cherchons nous dans ce forum... 29 Déc 2015 17:40 #123678

  • le solognot 41
  • Portrait de le solognot 41
  • Hors Ligne
  • Réservé
  • La patience vient à bout de tout.
  • Messages : 474
Bonsoir pour moi réponse numéro 4 ;)
La profession marque l'homme et inspire sa vie.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Que cherchons nous dans ce forum... 01 Mar 2016 12:24 #125533

  • YAKA
  • Portrait de YAKA
  • Hors Ligne
  • Réservé
  • Messages : 417
Bonjour,
Je n'avais pas vu ce post :blush:
Autant en profiter pour faire mieux connaissance ;)

Au sens littéral un forum est un lieu de discussions.
Chacun y trouvera son intérêt selon ses goûts en la matière.

Grâce aux forum francophones notamment j'ai pu faire la connaissance de "confrères", d'évênements, etc... J'en profite pour remercier Norbert (et les autres) de cette belle rencontre qui perdure.

Un forum où les gens viennent juste pour obtenir 30 bravos ne m'intéresse vraiment pas si les commentaires ne sont pas "constructifs"; me dire que mes pièces sont moches n'est intéressant que si l'auteur de la critique argumente et donne son point de vue pour m'améliorer.
Ce qui m'intéresse quand qq poste une pièce c'est le comment du pourquoi il a réalisé sa pièce, avec quel outil est parfois intéressant, un peu de détail : quel bois, taille, etc...
Je me permets parfois de faire une critique constructive et partager mes goûts en la matière.
Dans ce domaine je n'impose jamais mon point de vue.

Force est aussi de constater que certaines pièces (pas forcément de ce forum) laissent complètement indifférents les internautes, et peu de personnes osent poster des pièces "débutantes" sous prétexte que d'autres sont bien meilleures, c'est bien dommage car ne montrer que de belles pièces rend un forum "élitiste"

Il m'intéresse aussi d'avoir les avis de ce que j'appelle le "retour de stage", bin oui j'en ai fait souvent et en ferai encore :) et le fait de choisir différents formateurs m'a apporté beaucoup de "petits trucs".

Evidemment quand on se connait en vrai, on se permet parfois de descendre une pièce (hein Norbert ;) ), vu de l'extérieur c'est dérangeant, mais entre-nous pas (je pense qu'il était bon de le préciser).

Le seul but pour moi est de partager une passion commune B)

Et en conclusion, avant d'être un vieux con, j'étais un jeune imbécile (à méditer).

Au plaisir de se friter sur le forum (pour un belge c'est normal).

Franck (pour ceux qui ne le savent pas encore).
Mon niveau de tournage : Quelque part entre le débutant et le pro- Pas assez formé à mon goût.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.101 secondes
Propulsé par Kunena