A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Techniques et trucs

SUJET : Patron pour débuter

Patron pour débuter 10 Mai 2012 20:51 #60534

  • Fenwick
  • Portrait de Fenwick
  • Hors Ligne
  • Timide
  • Messages : 3
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et j'aimerai m'essayer à la sculpture sur bois.

Pour bien commencer, j'ai fait l'acquisition d'un mini kit que je viens de recevoir à l'instant !

Je pensais prendre en main mes outils avec la fabrication de quelques copeaux sur un petit morceau de bois (un morceau de buche mal en point que j'ai trouvé en forêt).

Je me suis promené sur le forum pour tenter de trouver réponse à mes questions, mais je n'ai pas trouvé mon bonheur. J'ai vu que quelqu'un avait envoyé par email un ou deux patron ou exercice pour se faire la main.

Je suis également demandeur de ce genre d'éléments, ou plus simplement d'un site proposant ce genre de chose.

J'ai également fait l'acquisition d'un livre assez bien fait, que je n'ai pas terminé de lire d'ailleurs, qui décompose la création de projet de sculpture. Avant de m'attaquer aux projets, je commencerai bien par la partie "comment bien écorcer sa mini buche" ! :)

Je suis donc ouvert à toute aide ! :)

Merci !

ps : je suis de la région parisienne et trentenaire .... ça compte ? :blush:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Patron pour débuter 10 Mai 2012 22:17 #60541

  • Alain117
  • Portrait de Alain117
  • Hors Ligne
  • Discret
  • Messages : 186
Salut !

le plus simple pour te faire la main et voir comment fonctionne tes outils et voir ce que tu peux faire avec chacun d'eux, est de prendre un bout de bois quelconque et d'y aller ... dans un sens, dans l'autre, plus ou moins profond, plus ou moins incliné ... enfin tu verras en pratiquant ... tu auras déjà une idée de ce que tu "sent" en tenant tes outils et en voyant ce que tu en "sort" ... ;)

bon courage !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Patron pour débuter 10 Mai 2012 22:36 #60543

  • Fenwick
  • Portrait de Fenwick
  • Hors Ligne
  • Timide
  • Messages : 3
Effectivement, j'ai pensé à cette solution, mais avant de partir comme un fou et faire n'importe quoi j'ai préféré me renseigner :)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.067 secondes
Propulsé par Kunena