A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
De tout et de rien...

SUJET : Est-il acceptable de laisser son ordinateur portab

Est-il acceptable de laisser son ordinateur portab 12 Mai 2026 16:14 #152545

• simmon
  • Portrait de simmon
  • Timide
Je travaille à domicile et j’ai constamment des documents ouverts, un navigateur avec une multitude d’onglets et quelques petites automatisations qui s’exécutent la nuit. Depuis quelque temps, je me demande s’il est vraiment utile d’éteindre mon ordinateur portable tous les soirs ou si je peux simplement le laisser allumé en permanence sans y penser. J’ai fait quelques recherches sur Internet et j’ai trouvé des informations intéressantes. Il semblerait qu’il soit généralement possible de laisser son ordinateur portable allumé en permanence, tant qu’il n’effectue pas de tâches gourmandes en ressources comme des jeux ou du rendu continu. Il est même recommandé d’activer le mode économie d’énergie et de limiter la charge (par exemple à environ 60 %) pour prolonger l’autonomie de la batterie. D'un autre côté, il est conseillé de l'éteindre au moins une fois par semaine pour « rafraîchir » les composants et la mémoire, mais aussi pour économiser de l'énergie et par mesure de sécurité. J'ai également lu que le mode veille consomme beaucoup d'énergie au cours de l'année, ce qui m'a un peu surpris. Du coup, je suis face à un dilemme : vaut-il mieux le laisser allumé en permanence par commodité ou conserver la routine d'arrêt ? Comment travaillez-vous ? Quelqu'un a-t-il déjà utilisé un ordinateur portable 24 h/24 et 7 j/7 pendant des mois, voire des années ?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.310 secondes
Propulsé par Kunena