A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Vos réalisations
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : porte d'entrée

Re:porte d'entrée 12 Oct 2011 20:57 #50448

  • jeanmichel.muratot
  • Portrait de jeanmichel.muratot
  • Hors Ligne
  • Zélé
  • Messages : 1201
indonesia 1982
Pièces jointes :
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:porte d'entrée 13 Oct 2011 07:35 #50477

  • Michel24
  • Portrait de Michel24
  • Hors Ligne
  • Assidu
  • Messages : 871
Ah oui !toi aussi l'Arabie !Riyad peut être entre l'Université et le rien des cailloux du désert ?
pour l'Agencement d'un Hospital et d'une Mosquée.....
un peu de Nigéria pour les meubles des Sheraton Afrique en plein bush à 80 km de Lagos..
un peu de Hongrie..
un peu de Japon avec des Trésors Vivants...
un p'tit peu d'Italie..d'Espagne ..d'Allemagne..

Enfin des tranches de vie avec un coup d'etat au Nigeria ,un détournement d'avion en partant pour l'Arabie etc ,etc....mais beaucoup d'échanges de savoir faire et de cultures différentes.

Bonne journée à Toutes et Tous

Michel
Plus Fort que la Tolérance ;le RESPECT !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:porte d'entrée 14 Oct 2011 08:30 #50531

  • cemoi
  • Portrait de cemoi
  • Hors Ligne
  • Timide
  • Ebénisterie-ébénisterie
  • Messages : 43
Bonjour,
effectivement cette porte c'est un sacré boulot! Pour la transmission du savoir faire c'est très bien de faire comme ça encore faut il avoir un établissement qui va bien et pas trop loin. La transmission des savoirs en france reste quand même faible je trouve... Les dernières réformes de l'éducation nationale sur les bac pro donne un mauvais coup pour les jeunes... Sans compter que quand les entreprises ferment il y a peu ou pas de repreneur. Les savoirs se perdent il n'y a pas de doutes.

Faire du travail pour des clients du monde entier ça doit être très riche! Vous parlez anglais couramment du coup? Vous avez fait comment pour avoir des clients d'aussi loin? c'est eux qui sont venu à vous ou l'inverse?

Merci pour votre partage ;)
Recherche atelier sur Montpellier pour pouvoir réaliser mes expérimentations en ébénisterie/marqueterie.
Merci
cemoi2005.free.fr/gallerie
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:porte d'entrée 14 Oct 2011 09:16 #50533

  • jean charles
  • Portrait de jean charles
  • Hors Ligne
  • Réservé
  • \"troyes dans l\'aube\"
  • Messages : 301
Bonjour Cemoi
bah pour l'anglais c'est plus que moyen, je suis d'une epoque ou on apprenais pas de
langues dans les formations, pour mes clients c'est essentiellement le site internet qui me fait connaitre, il fonctionne depuis 12 ans, avec une moyenne de 40/50 visites journaliere, et depuis 40 pays differents
www.vautrin-fr.com
tres cordialement
jean-charles
L'arbre qui tombe fait un grand bruit,la foret qui pousse est silencieuse
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:porte d'entrée 14 Oct 2011 09:38 #50536

  • BEUCHER Bernard
  • Portrait de BEUCHER Bernard
Merci à vous deux Jean-Charles et Jean-Michel de nous faire participer à vos échanges :) que cela fait du bien de côtoyer ainsi des vrais passionnés et de grands professionnels soucieux de la transmission de leurs expériences et de leurs savoirs.
Encore bravo pour la réalisation de cette porte.
Bons copeaux
Bernard B.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:porte d'entrée 20 Oct 2011 19:21 #50822

  • valy
  • Portrait de valy
  • Hors Ligne
  • Réservé
  • Messages : 399
Bonjour tout le monde :)

c'est super cette échange !!
je suis sûre qu'il faut voyager pour apprendre car la vie est un apprentissage permanent!
En ce qui me concerne j'ai voyagé Canada,USA,Hongrie,Pragues,Italie ,Espagne ETC...et je ne m'arreterai pas !tant que je le peux .

et puis notre pays possede de trés beaux trésors !
je suis allée en Dordogne visité michel ça été trés enrichissisant à l'époque nous avons mis les photos de la rencontre sur le forum et puis j'ai appris plein de choses

En ce qui concerne l'apprentissage des jeunes la transmission est primordiale mais comment avec un diplome en poche arriverons t'ils a trouver du travail si nos entreprises ferment les une aprés les autres?
La question à se poser c'est peut etre: comment ou que devons nous faire afin d'éviter la perte de nos savoirs faire??et puis valoriser le travail manuel auprés du public.

afin qu'ils arretent d'acheter des produits de consommer jeter.
a plus tout le monde et merci pour ce fil
valy
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.084 secondes
Propulsé par Kunena