A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Vos réalisations
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : pèle mêle, travaux d'études

Re:pèle mêle, travaux d'études 21 Jui 2011 21:18 #44768

  • REGIS12
  • Portrait de REGIS12
  • Hors Ligne
  • Réservé
  • Messages : 255
Bonsoir à tous,

Sympa ta guitare Augustin...J'aime bien!!

Je m'y étais essayé quand j'étais apprenti...en 1963!

C'était pas aussi beau!

Régis
Régis
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:pèle mêle, travaux d'études 23 Jui 2011 19:50 #44887

  • Pierre-Luc
  • Portrait de Pierre-Luc
  • Hors Ligne
  • Timide
  • Messages : 32
Je n'ai pas tellement pris le temps de me mettre a la marqueterie, Pour l'heure je suis sur un projet de Hidden-Bed ou lit caché pour ma chambre d'étudiant:Vidéo du principe du lit

Augustin tu m'intéresse, je vois bien ce que tu veux dire.
Le guidon du vélo est magnifique, je vais fouiller de se sens. Pour ma part je rentre en École d'architecture a Rouen, école qui possède (joie) un atelier de menuiserie très complet :)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:pèle mêle, travaux d'études 27 Jui 2011 21:42 #44991

  • cemoi
  • Portrait de cemoi
  • Hors Ligne
  • Timide
  • Ebénisterie-ébénisterie
  • Messages : 43
Bonsoir,
je te conseil de faire comme augustin t'as préconiser tu peux jouer avec la couleurs des placages avec lesquels tu composes. Pour obtenir de la rigidité/solidité il te faut utilsier le plsu de plis possible en croisant le sens du fil à chaque fois. Utilises une colle qui a une bonne résistance au cisaillement (surtout pas la colle vinylique donc) du type colle extérieure pour les menuiseries. La caseine peux aller pour ça et ça ne coute pas trop chére, tu peux la charger avec de la farine de ble pour l'épaissir.

Pour te donner une idée des formes que tu peux obtenir:
cemoi2005.free.fr/gallerie/index.php?/category/19

Dans mon exemple je n'ai pas trop cherché à jouer sur les couleurs des placages j'ai juste utilisé ce que j'avais sous la main (erable sycomore et niangon). Ce sont des placages de 9/10ieme aevc du 6/10ieme ce serai encore plus solide/rigide mais je n'en avais pas l'utilité.

Tu pourras obetenir quelquechose de trés fin visuellement et bicolor en même temps. Je dois avoir des photos d'une réalisation qui utilise cette technique de l'alternance d'essences pour obtenir un effet de couleurs. Je vais chercher mais je ne te promet rien.

En tous cas merci de partager ces belles réalisations ça fait toujours plaisir de voir un peu d'ébénisterie.
Recherche atelier sur Montpellier pour pouvoir réaliser mes expérimentations en ébénisterie/marqueterie.
Merci
cemoi2005.free.fr/gallerie
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:pèle mêle, travaux d'études 28 Jui 2011 21:01 #45032

  • cocomilko
  • Portrait de cocomilko
  • Hors Ligne
  • Zélé
  • Messages : 1292
Bonsoir,

Chapeau augustin
milko
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.084 secondes
Propulsé par Kunena