A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Marqueterie
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Presse à plaquer

Presse à plaquer 12 Oct 2022 18:10 #148677

  • yak55
  • Portrait de yak55
  • Hors Ligne
  • Discret
  • Messages : 178
  • Remerciements reçus 33
Bonjour, voila une photo d'une presse facile a faire, il ne faut pas tenir compte des poignées en fait elle est réalisable avec comme seul outil spécial, un taraud correspondant au filetage des vérins. On peut se servir de vérins d'alignement pour les meubles, genre bureaux métalliques, le métal est du fer plat, le bois, du contreplaqué collé en doube parfois, et les montants sont en tige filetée.
La puissance de serrage est redoutable, le point faible est la durée de vie des taraudages dans le fer plat qui les comporte, mais j'utilise l'objet depuis un bon moment et aucun filetage n'est abimé pour l'instant, et il est facile de changer le fer tadaudé.
Si tu as des questions je me ferai un plaisir de te répondre, avec un petit délai toutefois, je suis en déplacement à partir de demain, et ne sais quand je reviendrai, sauf si je trouve du carburant pour le retour.

Dernière édition: 12 Oct 2022 18:11 par yak55.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Presse à plaquer 12 Oct 2022 18:28 #148679

  • Alain 60
  • Portrait de Alain 60
  • Hors Ligne
  • Assidu
  • Messages : 889
  • Remerciements reçus 17
Bonjour

Bien vu cette presse facile à faire avec peu de chose
J'aime

Alain 60
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Presse à plaquer 10 Mar 2023 17:23 #149077

  • nico33
  • Portrait de nico33
  • Hors Ligne
  • Timide
  • Messages : 1
AH oai elle est top cette presse. Elle à pas l'air compliqué à faire. Perso je pense que je vais m'en fabriquer une comme celle là mais un peu plus grande car parfois j'ai des pièces de marqueterie un peu plus grande. Y avait tout sauf ça dans le kit d'outil de marqueterie que j'ai acheté :)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Presse à plaquer 15 Mar 2023 08:10 #149097

  • yak55
  • Portrait de yak55
  • Hors Ligne
  • Discret
  • Messages : 178
  • Remerciements reçus 33
Bonjour, je viens de voir ton message, tu as raison la presse est facile a fabriquer, perso j'ai récupéré des morceaux d'une espèce de serrage que j'avais réalisé pour coller des chants, et que j'ai recyclé de la sorte. La dimension de serrage est de 300x400 mm, les verins sont du M12 et les montants avec du M16. En fait j'ai une grande presse avec 6 élements qui me permet de serrer 800x2000mm mais qui est dans mon atelier sans chauffage, ce qui me handicape en hivers, j'ai donc fait cette petite presse que j'ai dans la partie marqueterie qui elle est chauffée.
Cordialement.
Martin
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.089 secondes
Propulsé par Kunena