A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Marqueterie
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : collage marqueterie grande taille : 2m70 x 70cm

Re:collage marqueterie grande taille : 2m70 x 70cm 26 Aoû 2014 13:54 #102227

  • Bernard46
  • Portrait de Bernard46
  • Hors Ligne
  • Réservé
  • Messages : 256
  • Remerciements reçus 23
Bonjour
Pour coller un placage de bois sur un panneau de bois, j utilise la colle néoprène gel(elle ne coule pas) que j étale bien avec un peigne fourni avec la boîte sur les 2 faces à mettre en contact ,je laisse sécher(elle ne doit plus adhérer au doigt) ensuite je met en contact, attention sitôt touché sitôt collé et il est presque impossible de décoller. Maroufler pour chasser les bulles d air.
Cordialement
Bernard
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:collage marqueterie grande taille : 2m70 x 70cm 09 Oct 2014 20:06 #104381

  • Coterie
  • Portrait de Coterie
  • Hors Ligne
  • Timide
  • Messages : 9
Je ne sais pas comment tu es installé, mais sur les châssis à plaquer il faut mettre des planches de CP ou autre de très fortes épaisseurs de 5 à 10 cm pour un si grand panneau et ceci autant sur le dessus que sur le dessous. Ensuite à l'endroit des vis il faut des cales à châssis, ce sont des pièces de bois en longueur et de 10X10cm de section.
Personnellement j'aurais utilisé une colle de poisson, pas besoin de chauffer, temps d'assemblage ouvert assez confortable, mais temps de serrage au minimum de 48h et cout plus élevé.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:collage marqueterie grande taille : 2m70 x 70cm 15 Oct 2014 17:40 #104595

  • jardiNet
  • Portrait de jardiNet
  • Hors Ligne
  • Timide
  • Messages : 24
Bonjour et merci, Coteri pour ta réponse.
En fait c'est à cette conclusion que je suis arrivée aussi et je n'avais plus le courage de réinvestir 100 euros pour les deux panneaux, du coup je suis allée chez mon vendeur de placage et lui ai demandé le service. J'ai certes payé 50 euros pour les deux panneaux et le contre collage, mais j'avais confiance alors que malgré tous les bons conseils que j'ai pu obtenir, je n'ai pas osé me lancer.
Le résultat est magnifique, ça me plaît beaucoup, maintenant vient la finition que je ne veux pas manquer et là j'ai de bons produits vendus en gamme pro qui devraient être top.
Mais tous mes petits panneaux sont collés à la presse et je n'ai pl;us de problème, quel bonheur !
Merci à tous pour les conseils !
Cathy
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:collage marqueterie grande taille : 2m70 x 70cm 04 Avr 2015 19:00 #113269

  • Daniel GUENARD
  • Portrait de Daniel GUENARD
  • Hors Ligne
  • Assidu
  • Messages : 836
  • Remerciements reçus 4
Bonsoir,

J'arrive un peu tard, vaut mieux tard que jamais, avec la colle vinylique il faut enduire la surface la veuille du serrage ce qui rend la feuille à coller bien raide.
Procédé: enduire de colle diluée 2/3 1/3 étendre au pistolet ou rouleau à peinture pour faire très vite des que les déformations apparaissent envelopper la feuille dans du plastique poser entre deux panneaux assez lourds.
Ouvrir le lendemain si la colle est bien sèche, laisser à l'air 1/2jour ensuite faire le collage sous presse comme vous savez le faire.
Valable même pour les petits collage.
Pour votre travail il faut être deux absolument.
Je vous ai transmis mes simples connaissances qui n'engage que moi!

Amicalement D.G.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.069 secondes
Propulsé par Kunena