A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
La revue Couleurs bois
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Couleurs bois n°68

Re:Couleurs bois n°68 17 Sep 2013 15:35 #83333

  • JJF
  • Portrait de JJF
  • Hors Ligne
  • Accro
  • Messages : 2617
  • Remerciements reçus 195
Mon avis de sculpteur :

Je ne suis pas abonné à CouleurBois, les raisons en sont simples, même si j'apprécie les diverses activités liées au bois, je suis totalement et exclusivement investi dans la sculpture. Or, les rares exemplaires que j'ai lu du magazine m'ont fait penser qu'il était plus orienté sur le tournage que sur les autres matières, comme quoi le regard de chacun peut être différent.

Quoi qu'il en soit je pense que CouleurBois est un très bon magazine.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Couleurs bois n°68 18 Sep 2013 08:14 #83362

  • zona
  • Portrait de zona
bonjour

Au sujet de la revue .....Reçu Lundi :laugh:

Pour les amateurs de tournage il y a la revue sur le tournage du meme editeur si je me trompe pas. ;)


Bons copeaux et bon tournage a tous.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

merci Manureva 18 Sep 2013 12:27 #83369

  • FRAXI
  • Portrait de FRAXI
  • Hors Ligne
  • Timide
  • Messages : 26
  • Remerciements reçus 1
Merci Manureva
effectivement je pense comme toi; il n'y a pas que le tournage. on peut faire énormément d'autres choses avec du bois
J'espère que CB continuera à nous ouvrir d'autres horizons et à garder la diversité qu'il a toujours su garder jusqu'à maintenant
la difference entre les feuilles de hêtre et les feuilles de charme:
le charme d\\\'Adam , c\\\'est d\\\'être à poil
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Couleurs bois n°68 18 Sep 2013 12:34 #83370

  • Joel60
  • Portrait de Joel60
  • Hors Ligne
  • Discret
  • Messages : 234
Bonjour a tous

reçu COULEURS BOIS mardi le 16/09/2013
comme JJ méme point de vue

amitiés

JOJO60
MES NUITS SON PLUS BELLES QUE VOS JOURS
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Couleurs bois n°68 18 Sep 2013 13:21 #83372

  • YAKA
  • Portrait de YAKA
  • Hors Ligne
  • Réservé
  • Messages : 417
Bonjour,
Moi je suis d'accord avec tout le monde :)
Vous ne vous rendez même pas compte du bonheur d'avoir une revue parlant de votre passion...
Faut-il comparer avec la nouvelle revue parlant du tournage sur bois? Comparativement, vous en pensez-quoi?
Perso, suis assez mitigé sur le contenu, même si dans l'ensemble c'est bien réalisé.
Sans site internet vous attendriez avec impatience la parution du nouveau numéro, il me semble.
Après peut être qu'effectivement il faut se renouveler et trouver des articles accrocheurs et là les débutants trouveront que c'est trop technique ou pas à leur portée et inversément.
Sans doute pas facile de satisfaire tout le monde.
Demander à un "pro" de participer à un article? Combien demandera-t-il?
Ou un amateur "éclairé"?
Maintenant j'ai écris un bouquin sur la peinture, je sais le temps que cela prend, le questionnement que l'on se pose sur le comment du pourquoi... je vous suggère de créer un article, avec un "pas à pas" et le soumettre à Couleur Bois, avec un peu de chance, vous serez peut être publié B) Elle n'est pas bonne l'idée?
Mon niveau de tournage : Quelque part entre le débutant et le pro- Pas assez formé à mon goût.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Couleurs bois n°68 18 Sep 2013 13:54 #83373

  • antoni
  • Portrait de antoni
  • Hors Ligne
  • Timide
  • Messages : 69
YAKA écrit:
Bonjour,
Maintenant j'ai écris un bouquin sur la peinture, je sais le temps que cela prend, le questionnement que l'on se pose sur le comment du pourquoi... je vous suggère de créer un article, avec un "pas à pas" et le soumettre à Couleur Bois, avec un peu de chance, vous serez peut être publié B) Elle n'est pas bonne l'idée?

Bonjour à tous.

Pour ma part j'adhère totalement à l'argumentaire développé par YAKA.

Les articles de CB sont écrits par des bénévoles (ce n'est pas Roger qui me dira le contraire). Donc, si vous avez des astuces de fabrications ou si, au cours de vos réalisations vous découvrez ou vous améliorez un tour de main n'hésitez pas à prendre contact avec la rédaction qui sera ravie de les publier. Et il ne faut pas prendre le prétexte d'avoir de la difficulté à rédiger car la rédaction de la revue dispose de "plumes" capables de remettre les idées en ordre.

A mon sens, le forum et la revue sont deux choses complémentaires. Cependant, il est toujours plus facile de retrouver un article paru dans la revue que de faire ressurgir un sujet ancien traité sur le forum.

antoni
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Couleurs bois n°68 18 Sep 2013 16:37 #83378

  • dolloo
  • Portrait de dolloo
  • Hors Ligne
  • Timide
  • Loïc Manin
  • Messages : 35
Je pense aussi que contenté tous le monde est compliqué, et je pense aussi que pour les tourneur qui veulent une revue sur le tournage les anglo-saxons en on une qui les comblera Woodturning vous aurez de quoi avoir pleins de projets différents. Faire une revue qui contente les confirmé et les débutants n'es pas mince a faire.

Peut être que certains devrais sortir aussi des ateliers et allez dans les librairie de tres beaux bouquin avec pleins de projets sont disponible
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Couleurs bois n°68 18 Sep 2013 21:36 #83384

  • fm29
  • Portrait de fm29
  • Hors Ligne
  • Accro
  • Messages : 4919
  • Remerciements reçus 55
J'ai dis simplement que les articles de Carole Szwarc
et de Valérie Verger prenais un peu trop de pages et que la
revue était moins intéressante cette fois ci pour les tourneurs.
Je prends la revue depuis le début et même les cahiers techniques,
je sais de quoi je parle.
J'ai aussi fait des meubles et plein d'autres choses que le tournage,
je ne suis pas que tourneur.
Je sais aussi qu'il est difficile de contenter tout le monde et qu'une revue
demande beaucoup de travail .
Mais je suis aussi d'accord avec tout le monde et ce n'était pas pour faire
de la polémique que j'ai mis ce message.
Je ne pensais pas que tant de messages différents seraient postés,c'est bien
aussi de savoir ce que pense les collègues.
Ceci dit sans rencune.
FM 29
Dernière édition: 19 Sep 2013 09:44 par fm29.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Couleurs bois n°68 18 Sep 2013 22:12 #83386

  • Ptit loup
  • Portrait de Ptit loup
  • Hors Ligne
  • Zélé
  • \" le tournage sur bois , la passion du bois...\"
  • Messages : 1371
  • Remerciements reçus 30
Moi je pense que c'est bien d'avoir donné son avis sur ce thème , ce n'est pas pour cela que l'on va quitter cette revue sur le bois " Couleurs bois " ... Peut être que le rédacteur va contempler nos réactions ! Par contre nous renvoyer sur le magazine anglais et allez dans les librairies pour acheter les livres , nous n'avons pas attendu que Dollo nous le dise , c'est presque nous mettre dehors de chez " Couleurs bois " ...
Bon travail du bois à tous .
P'tit loup
ATh
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Couleurs bois n°68 19 Sep 2013 08:06 #83391

  • dolloo
  • Portrait de dolloo
  • Hors Ligne
  • Timide
  • Loïc Manin
  • Messages : 35
Je ne dis pas qu'il faut arrêter Couleur Bois, je dis simplement que pour contenter les tourneurs, les sculpteurs, les marqueteurs, les ébéniste, etc... Il y aura forcement a un moment donner des articles qui prendrons plus de pages que d'autres.

Le tournage n'en est qu'une partie et je ne pense pas que se soit la partie la moins importante dans cette revue, si l'on prends les 12 derniers numéros.

Enfin il y aura toujours des gens déçu, car on a tous un point de vue différent. Personnellement là où je trouve le plus d'inspiration, c'est la page où il faut simplement avoir son bouquin à coté de son ordinateur et suivre les liens indiqués, pour trouver les sites d'artistes originaux.

D'ailleurs si vous voulez faire de vrais pièces originales vous pouvez utiliser les technique donner par Valérie Verger, et Carole Szwarc. Enfin encore une fois ce n'est que mon avis.

Et pour ceux qui le souhaitent vous pouvez même envoyer vos projets au magazine peut être qu'ils seront publiés.

D'ailleurs ce serait intéressant de faire un projet qui mêlerai la sculpture, la marqueterie et le tournage. Enfin ce n'est encore une fois que mon avis.
Ou pourquoi pas faire un tour de France des lycée travaillant le bois et leurs demander de crée un articles ça pourrait être intéressant pour eux

Enfin si j'ai blessé des gens j'en suis désolé ce n'est pas ce que je cherchai, je ne donnai que mon avis

Cordialement
Dernière édition: 19 Sep 2013 08:18 par dolloo.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.083 secondes
Propulsé par Kunena