Bonjour
Dans son article intitulé « Bâtis, caissons. Comment fabriquer les coffres tout à la toupie », Eric Graffin, que je remercie au passage pour cet article bien clair et détaillé, nous indique en page 15 que le caisson pourra être démonté.
Comment alors fixe-t-il le bâti en bois massif sur le caisson ? L’assemblage présenté, rainures/ languettes bâtardes doit être collé me semble-t-il, alors je vois mal la possibilité ensuite d’un quelconque démontage, à moins d’employer une colle réversible…
Une fois n’ est pas coutume. En parcourant cet article, j’ai relevé en page 12 une « toute petite erreur ».
Je pense qu’il fallait lire :
« Cette fois nous allons nous concentrer sur un élément haut dont (et non dans) l’étagère du bas qui vient bien « à fleur » du bâti. »
Encore merci à toute l’équipe pour nous sortir tous les deux mois un petit bijou de revue aussi intéressante sur le travail du bois et dont la publicité ne vient pas ponctuer les pages.
- Message envoyé récemment sur votre site, avant que je ne découvre cette partie réservée aux numéros parus…Désolé pour le double envoi !