A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Jeux et jouets
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Pendentifs coco et autres bois.

Re:Pendentifs coco et autres bois. 12 Aoû 2013 20:17 #82170

  • Copeau
  • Portrait de Copeau
  • Hors Ligne
  • Réservé
  • Messages : 348
Jolis pendentifs. J'ai eu le même souci de découpe, bien que mes formes étaient plus simples. Peut être un gabarit convexe fixé sur la table faciliterai le maintient de la pièce ?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Pendentifs coco et autres bois. 12 Aoû 2013 20:37 #82171

  • Stéphane Pépino
  • Portrait de Stéphane Pépino
  • Hors Ligne
  • Zélé
  • Messages : 1738
Bonsoir.
Merci,oui il ne faut pas avoir peur d'approcher les doigts de la lame et quand on sent que ça va accrocher ben faut tout lâcher.J'ai toujours entendu parler de gabarit sans vraiment savoir ce que c'est réellement,je suis preneur de toutes informations.
Stéphane.
Amateur débutant.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Pendentifs coco et autres bois. 13 Aoû 2013 08:09 #82175

  • calimero54
  • Portrait de calimero54
  • Hors Ligne
  • Zélé
  • accro au bricolage des vitraux et du bois
  • Messages : 1903
Bonjour à toutes et tous, :laugh:
Bonjour Stéphane, ;)
Quand je dois faire des découpes "périlleuses" pour mes doigts :blush: (ils ont déjà donné), je prends la pièce je mets du double face et je la colle sur un support plus beaucoup plus large et d'épaisseur juste suffisante pour ne pas mettre trop d'épaisseur rajoutée lors de la découpe.
Ensuite je découpe tout simplement ma pièce sans tenir compte du support "martyr" et sans soucis pour mes mimines. :cheer:
Daniel
Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, alors il l'a fait."
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Pendentifs coco et autres bois. 13 Aoû 2013 12:54 #82186

  • Copeau
  • Portrait de Copeau
  • Hors Ligne
  • Réservé
  • Messages : 348
L'inconvénient est aussi qu'avec la concavité de la coco, plus on s'éloigne du centre de la pièce, moins on coupe d’équerre.
Je pensais à une cale en dôme positionné/fixé autour de la lame, reprenant plus ou moins la courbure de la coco. le bout de coco aurait un appui plus stable, et l'angle de coupe serait plus stable et proche de l'angle droit.

Si ça peut vous donner d'autres idées, pour caler mes morceaux de coco(pour la sculpture), je "creusais" la forme de ma première découpe dans une cale support sur 3-4mm, pour que ma coco vienne se loger dedans pile poil, bien calée.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.093 secondes
Propulsé par Kunena